Renvoyer contenu d'une cellule sélectionnée ds une autre cellule

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 15 janv. 2013 à 19:28
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 16 janv. 2013 à 09:45
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau excel dans lequel les cellules ne sont pas très grandes et laissent juste apparaître la première ligne de texte qu'il y dans la cellule (il y a de nombreux retour à la ligne dans chaque cellule).

Je voulais savoir s'il était possible de renvoyer le texte qu'il y a dans une cellule dans une cellule bien plus grande. En fait à gauche de mon tableau je souhaiterai faire une grande cellule (en fusionnant des cellules) et lorsque l'utilisateur clique sur une cellule du tableau le contenu de celle-ci serait renvoyé dans la grande cellule de gauche et tout le texte apparaîtrait donc.

Est-ce possible et si oui comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 janv. 2013 à 20:12
Bonjour,

tu ne vas pas aimer encore : c'est obligatoirement en vba...
https://www.cjoint.com/c/CApukujU1Fb

Ils ne peuvent pas lire le texte dans la zone d'édition des formules ?
Elle s'agrandit sur 2010...

eric
0
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 35
16 janv. 2013 à 09:45
Super eric c'est exactement ce que je voulais faire et pour une fois j'ai réussi à l'adapter à mon tableau.

Pour info je n'ai rien contre le VBA, au contraire je trouve même ça génial, mais je n'ai malheureusement pas les connaissances pour créer les codes tout seul voir même pour adapter ceux que vous me proposez parfois.

En tout cas merci.
Bonne journée.
0