Je cherche desesperement un HTC ...

Résolu/Fermé
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 18:59
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 16:34
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide! Je cherche un téléphone depuis des mois et je tombe sur le HTC one X. Une fois en boutique, je remarque qu'il est assez grands pour mes petites mains, je décide donc de refléchir encore. Quelques semaine après, je me décide pour le HTC desire X en BLANC mais, que vois-je, il n'ai dans absolument aucunes boutiques! Que ce soit orange ou Bouygues Telecom ( je ne souhaite pas aller chez SFR), il n'ai nul part. En revanche il est en NOIR chez Bouygues mais... Honnêtement, je le trouve laid et bonjour les traces de doigts. Je suis également allé à Darty pour voir si il n'y était pas avec un forfait. Il n'y ai que nu. On m'a dit que je pouvais acheter un forfait séparement mais je n'y connais absolument rien (ps: c'est ma mère qui s'occupeun peu de se côté-ci). De plus, acheter le portable nue+forfait reviendra beaucoup plus cher est ma mère est contre de payer cher pour un téléphone "comme celui-ci". Je commence à en avoir vraiment marre d'être sans téléphone.
Dites-moi ce que vous en pensez pour l'histoire du téléphone+forfait ou si vous connaissez un opérateur qui possède ce téléphone en blanc!

Merci de vos réponses!
A voir également:

8 réponses

Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
15 janv. 2013 à 19:14
Bonjour,
Effectivement le Desire X est un bon smartphone, bien plus beau en blanc, on est d'accord de ce coté là ;) (PS : on est également d'accord sur SFR^^).

En fait, pour les forfaits vous paierez généralement moins cher en le prenant "sans téléphone" et pour acheter celui-ci à coté. Le desire X se trouve à environ 270€, c'est pas donné mais de toutes façons il est payé à travers le prix du forfait quand il est vendu à 1€ par certains opérateurs. Souvent, il vaut mieux payer le smartphone au prix fort et ensuite payer un forfait un peu moins cher, sur le long terme ça fait économiser quelques écus.
Quand le téléphone est vendu avec un forfait, c'est souvent avec un engagement 24 mois. Donc du coup, pour savoir ce qui revient le moins cher sur 24 mois. Par exemple si vous payer 270€ puis 15€ par mois ça fait 15*24+270 = 630€ sur deux ans. Mettons que vous le trouvez à 1€ avec un forfait internet à 30€ (minimum je pense, après le prix du téléphone augmentera vers les 500-100€) : 30*24+1=721.

Sinon une autre solution existe, peu avantageuse à mon avis : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4878097-Smartphone-Desire-X-blanc.htm
Ici vous pouvez prendre un forfait en même temps que le téléphone, ce qui réduit le coût du téléphone (plus précisément le subventionne).

En bref, payer 1, 9 ou 49€ son smartphone revient généralement à plus cher que le payer plein pot avec un forfait trop cher. De plus, ces forfait offrent moins de prestations qu'un forfait sans engagement trouvé sur internet à 15€ (exemple : sosh : 14.90€/mois pour 2h d'appels, 1 go d'internet et sms illimités, sans engagement. Bouygues : 19.90, forfait bloqué, 200 mo internet (très peu), 1h d'appels et sms illimités.

Si vous avez d'autre questions ou hypothèses, n'hésitez pas, je suis là pour ça :)
1
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
Modifié par Catharaa le 15/01/2013 à 19:37
Merci de votre réponse rapide et de votre aide!

Je souhaite changer d'opérateur (je suis actuellement orange) et aller chez bouygues. Je souhaiterais prendre le forfait à 24€ (au lieu de 29€)... C'est je pense le forfait eden... 2h d'appel+3 n° illimité, sms illimité, 500go web etc...
Dans ce cas present, je crois que le HTC desire X coûte 119€
Ce serait donc, pour vous, plus aventageux de prendre le mobile seul avec un forfait "a part"?
(ps: j'aurais toute la semaine pour vous poser des questions! Peut-être même la semaine prochaine et je ne serais pas la seule, ma mère voudra sûrement se renseigner ^^. J'espère avoir mon téléphone au plus vite! 6 mois que je cherche un téléphone, 2 mois et demi que je suis censé l'avoir).

(re ps: Je vais y aller, je reviendrais peut-être dans la soirée mais sûrement demain. Merci pour vos réponses à venir!)
Cordialement
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
15 janv. 2013 à 19:43
C'est simple : un forfait à 25€/ mois pendant 24 mois ça revient à 600€. Plus les 119€ que vous paierez pour le téléphone, ça fait un total de 720€, contre 630 en prenant le forfait dont je vous ait parlé (qui a plus d'internet en plus) et le mobile à part. En plus, le forfait à 24 € au lieu de 29 est temporaire, la réduction dure 6 mois je crois, après ça revient à 30... Donc ça fait potentiellement un total de 810 € sur 24 mois.
Je vous conseille vraiment de le prendre à 270 € sur un site internet marchand (le lien que je vous ait envoyé est très fiable, je l'ai déjà utilisé pour mon pc), et le forfait de sosh est très bien (dixit ce lien : https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles?MCO=SOH&doNotTryToAuthenticateAgain=true ).
Ah au fait, il y a aussi joe mobile, mais basé sur le réseau SFR, dans lequel vous choisissez exactement ce que vous payez : https://www.joemobile.fr/souscription/forfait-appels-illimites-internet-mobile#offerR05E
(passez la première étape et vous pourrez créer votre propre forfait, c'est assez intuitif vous allez voir)
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
16 janv. 2013 à 12:54
Est-il possible de prendre le téléphone seul avec un forfait Bouygue Telecom plutôt que Sosh ?
Je ne sais pas s'il existe des boutiques sosh autre que sur internet. Avec bouygues telecom, si j'ai un soucis, je peux aller les voir etc...
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
16 janv. 2013 à 17:43
oui c'est possible, le forfait coute moins cher :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement
sélectionnez "en conservant mon mobile actuel" et le prix baisse de 5€ environ par rapport à un abonnement avec téléphone subventionné.

Evidemment, l'offre est moins intéressante que Sosh, mais c'est sur que c'est toujours mieux le service en boutique (à part pour acheter des téléphones, ils y connaissent généralement rien et c'est souvent plus cher).
Après faut refaire le calcul sur 24 mois pour voir ce qu'il y a de mieux.
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
17 janv. 2013 à 13:17
Merci,

Ma mère va voir. Si on achète le téléphone seul, ce sera sûrement à Darty comme j'en ai vu (au moins, je serais sûr de l'avoir vite) et je prendrai un forfait chez Bouygues. Après, ma mère verra comme je vous l'ai dit.
Je vous tiens au courant! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En effet il est intéressant (selon ton utilisation) d'acheter un téléphone neuf ou occasion nu bloqué ou débloqué que tu vas payer un peu plus cher car non subventionné.
Ensuite tu prends un forfait free,B&You..etc en illimité. Tu devrais faire des économie sur une période de 12 ou 24 mois.
ci après un comparatif pour que tu comprennes mieux. (supprimé par la modération)
(supprimé par la modération)
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
Modifié par Catharaa le 17/01/2013 à 14:21
Merci pour le comparatif, je montrerai cela à ma mère.
Je pense qu'avec tout ça, on l'achètera sûrement nu avec un forfait seul à côté!
J'ai hâte de l'avoir!
Je vous tiens au courant :)
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
Modifié par Catharaa le 19/01/2013 à 21:41
Bien le bonsoir!

Alors, je voulais vous faire part des nouvelles. J'ai commandé chez Darty mon HTC Desire X que je receverai mardi. Comme il me reste un an d'abonnement orange ( forfait sur 24 mois), je vais garder ma carte SIM.
Mais quelque chose m'inquiète; j'ai eu deux téléphones: un samsung player one et un samsung wave 757 (ou 575 j'ai oublié). Les deux sont morts très vite. Ce qui est sûr c'est que c'est le téléphone qui ne marche pas. Mais j'aimerais savoir si la carte SIM (si elle est défécteuse) peut "endommager" le téléphone.

Merci pour vos réponses :)
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
20 janv. 2013 à 14:49
je crois que les deux téléphones que vous avez eu ont des sims normales et que le desire X a une micro sim. Donc je ne sais pas si ça peut endommager mais vous devrez surement la changer donc pas de problèmes :)

Les téléphones sont morts, je doute que la sim ait un rapport, je pense que le fait que ce soit des samsung explique tout. (2 galaxy S renvoyés à l'usine au bout de trois mois, 1 S2 au bout de 6, deux feature phone (téléphones classiques à touches) à peine après leur un an qui ont planté au bout d'un an, un autre au bout de 3 (pas mal mais ça reste peu) ... Et là c'est que parmi moi, un oncle et mes deux frères ... En bref aucun téléphone samsung qu'on ait eu n'a résisté plus longtemps.

Rassurez vous, mon HTC qui a 4 ans fonctionne toujours parfaitement et c'est une marque globalement très fiable !
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
20 janv. 2013 à 21:04
Merci pour votre réponse!

Le HTC Desire X possède une micro SIM? Mon Wave 575 avait une SIM "normal" et comme je ne vais pas changer de forfait pour le moment, comment je fais pour... le mettre dans le téléphone (si vous voyez ce que je veux dire). Peut-on échanger une carte SIM"normal" contre une micro SIM?

Merci
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
20 janv. 2013 à 21:27
oui faut aller chez votre opérateur il vous la changent, certains opérateurs font payer entre 1 et 10€ (oui c'est aléatoire et arbitraire...). Mais attendez de le recevoir pour allez changer votre sim, je ne suis pas sûr que ce soit de la micro-sim, même si je suis presque sûr
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
20 janv. 2013 à 21:36
D'accord! Merci beaucoup!

Je vous ferai part des nouvelles.

Bonne soirée :)
0
Catharaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
25 janv. 2013 à 16:34
Bonjour!

Alors, j'ai reçu mon téléphone hier, il est ma-ni-fique! Seul soucis, la carte SIM ne marche pas... Je vais devoir la changer pour pouvoir utiliser mon téléphone (marre d'attendre).
En tout cas, merci pour tout! J'ai enfin mon superbe téléphone! Merci merci merci pour votre aide! :D
0