Portable Lenovo, bloqué après démarrage.

Fermé
Gourfi - 14 janv. 2013 à 21:48
este68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 20:08
Bonjour,

Je dispose à mon bureau d'un portable LENOVO 4446 - 25G qui tourne sous Windows XP.

Je l'avais laissé assez longtemps (une journée et plus) en veille la semaine dernière, on m'a dit qu'il s'était éteint en mon absence après avoir fait du bruit. Je l'ai rallumé une fois, ça fonctionnait, il était un peu lent.
Ensuite il s'est complètement bloqué. J'ai du le mettre hors tension.

Depuis quand je le rallume, tout se passe bien, les programmes se lancent au démarrage... mais quand j'essaye de cliquer impossible de cliquer sur un élément !
Détail: après avoir essayé, quand je passe le curseur sur la barre du bas c'est un sablier.

A quoi cela peut il être du ? Au fait que je l'ai laissé en veille trop longtemps ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de surcharge électrique des choses comme ça... j'ai essayé d'appuyer sur le bouton marche trente seconde sans batterie ni secteur comme j'ai cru comprendre... rien. J'ai pensé le laisser sans batterie ni secteur jusqu'à demain et de ressayer d'ici là...

Si cela est du à un virus, comme puis je opérer ? ?

J'ai énormément de données sur ce PC, c'est très délicat pour moi !
A voir également:

6 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
14 janv. 2013 à 22:08
Salut,

as tu essayé un démarrage en mode sans echec ? sinon essaye et regarde comment se comporte ton PC.

Le temps que tu es en MSE, tu lance MSCONFIG ensuite dans l'onglet [Demarrage] tu cliques sur [Desactiver Tout] puis OK et tu redemarre

ça va te désactiver tous les programmes qui se lançaient au démarrage du PC, tu pourras ainsi verifier si le démarrage s'est améliorer ou pas...
0
J'ai démarré en mode sans échec,

j'ai scanné avec avast et malwarebites, supprimé plusieurs fichiers suspects, mais toujours rien, même situation.

Idem en supprimant la restauration système comme j'ai pu lire.

Ou encore en demandant de tout désactiver via msconfig.

Toujours le bureau semble se lancer...mais rien n'est clicable...des fois j'arrive juste à ouvrir un fichier genre word... et tout redevient bloqué...

Je suis un peu désespéré là...
0
Je ne sais pas si ça se fait mais je me permets d'upper le sujet, j'ai cherché plusieurs solutions mais je ne vois vraiment pas, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci beaucoup.
0
Je re-up en désespoir de cause, désolé pour la modération...

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 janv. 2013 à 00:18
je n'ai pas d'idées dans ce cas... appuyer 30 secondes sur un bouton ne sert à rien si ce n'est se faire mal au doigt

avast et malwarebites sont des passoires qui laissent tous passer et ne voient rien, donc ça ne sert pas a grand chose de scanner avec ces m.... surtout si comme je le crains tu as été infecté

si tu as sauvegardé tes documents importants, le plus simple et rapide serait de reinstaller le tout pour être tranquille

Je te conseille lorsque tu auras réinstaller ton système, de faire une image avec Acronis....
0
este68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 20:08
Salut, je suis dans la même galère, exactement les meme bug, donc si depuis le temps quelqu'un a trouvé un moyen, je suis preneur !
0