[ALIMENTATION] EPS 12v kesako???

Résolu/Fermé
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 19 févr. 2007 à 14:39
 Freewox - 24 févr. 2015 à 18:40
Alors voilà je viens de lire un sujet sur le Code2Duo qui requiert d'après cet article d'une connectique spéciale s'appelant EPS sans laquelle il est impossible de faire tourner la bête.

Pour commencer, est-ce vrai? Et qu'est-ce que cette connectique?

Le Core2Duo est-il le seul a demander cette EPS ou d'autres processeurs la requièrent également? La norme ATX 2.2 comprend-t-elle nécessairement que EPS est disponible ou cela n'a-t-il rien à voir?

Merci!!

5 réponses

webtherider Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 9
20 févr. 2007 à 10:49
Merci pour cette réponse, je saisis bien la différence entre ATX1 et 2 (le premier 20 broches, le 2ème 24 broches). Le hic c'est que certaines cartes mères n'ont pas un connecteur 12V de 4 pins mais un connecteur 8 pins, ce qui est le cas de celle que j'aimerais choisir.

J'ai trouvé une première possibilité d'une alim avec ce fameux connecteur 8 broches, et j'en ai trouvé d'autres qui ont 2 fois le connecteur 4 broches. Est-ce que si je connecte les 2 connecteurs 4 broches là où est le connecteur 8 broches de la carte mère ça marche?
8
oui
0