Maya, Softimage, Blender, 3DS Max, Cinéma 4D... Lequel choisir ?

Résolu/Fermé
Wizzium - 14 janv. 2013 à 18:04
 Wizzium - 20 janv. 2013 à 14:54
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Pouvez vous m'indiquer lequel de ses logiciels est le plus performant ?
Etant donné que je ne veut pas changer de logiciel tout les 15 jours !

Merci D'avance !



6 réponses

fredconv Messages postés 122 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
19 janv. 2013 à 14:55
Bonjour

Autodesk a, avec le temps décider de devenir incontournable dans le monde de la 3d (car ça génère beaucoup d argent) aussi ils ont racheter les différents logiciels concurrents existant ( par exemple avant, maya était éditer par Alias et a été racheté par autodesk). du coup des qu un gros film ou autre production video ludique veut faire de la 3d, elle doit maintenant passer le plus souvent par un produit autodesk...

Souvent la différence de prix peut venir de la qualité du soft, le service technique, les options proposées, les plugins, l ergonomie, la renommée de la marque etc ...

Blender est devenu avec le temps un excellent logiciel 3d, il incorpore tout une chaine de montage te permettant de (avec du temps et de l investissement personnel bien sur) de sortir un film entier seul :D

Voici quelques rendus effectués sous Blender, et il n a rien a envier a d autres logiciels payant pour l utilisation qu en font presque 80 % de ses utilisateurs

http://www.blender.org/features-gallery/gallery/art-gallery/

Pour ma part je ne me cantonne pas qu a un seul logiciel. j utilise aussi bien blender, maya, que je couple a sculptiris, mudbox, zbrush pour obtenir ce que je souhaite :)

en gros rien ne t oblige a ne rester qu avec un seul logiciel (si ce n est le prix peut être ? ) et encore .... niark niark ....

\(^^\) (^_^) (/^^)/
2