TV par répartiteur coaxial? [Fermé]

Signaler
-
 _tido_ -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et quelle ne fut ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de prise antenne classique mais cette chose : http://technetix.pl/images/VQ643.jpg

C'est apparemment un boitier installé par numéricâble permettant aux abandonnés de l'immeuble de recevoir la FM, la TV et la DATA grâce à 3 fiches coaxiales.
J'ai acheté un adaptateur coaxial -> prise antenne mais ça ne marche pas, ma tv ne capte aucune chaîne.

Savez-vous s'il faut obligatoirement s'abonner à numéricable pour recevoir la tv par ce genre de boitiers?

Merci pour vos réponses

7 réponses

Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 946
Non, vous pouvez recevoir les chaînes gratuites de la TNT via Numéricable c'est obligatoire ceci sans payer d'abonnement. Il suffit de faire une recherche de chaîne sur le tuner TNT de la TV
Le lien que vous avez soumis ne même à rien.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
902
Bonsoir!

Ça dépend: Si l'immeuble a un abonnement collecif au "service antenne", alors oui. Sinon, peut être. As-tu fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique? Marque et modèle du téléviseur? Code postal?
Merci pour vos réponses.

J'ai effectué une recherche de chaînes analogiques et numériques et aucun résultat. Mon téléviseur est un LCD Grundig, je vis à Paris 8ème. Je n'avais aucun problème de réception avec ce téléviseur avant.
Est-ce mon adaptateur coaxial -> prise antenne qui pose problème?
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
902
Quel modèle exact de LCD Grundig?

La manière idéale de brancher un téléviseur à cette prise vissante, ce n'est pas un adaptateur, mais un cordon coaxial qui a directement les bons connecteurs à chaque bout: Connecteur vissant type F mâle d'un coté, et fiche lisse IEC mâle de l'autre coté. Les adaptateurs ne sont pas conseillés, pas idéaux, mais... ça devrait marcher quand même, en principe. Donc soit ton adaptateur est défectueux, pas de bol, soit le problème est ailleurs.

À Paris, il n'y a plus d'analogique dans le câble. Donc pas la peine de faire de recherche analogique, le mode antenne numérique devrait suffire.
C'est un GRUNDIG LCD TV 42VLC7121C.
Hélas je n'ai pas de port coaxial sur ma tv, juste un "ANT IN". Pourtant dans la liste des sources, je peux choisir soit "air" soit "câble". Une recherche de chaînes numériques dans les 2 cas ne donne aucun résultat ...
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
902
Mais si: Le port "ANT IN" est un port coaxial IEC femelle. Pareil que sur les autres téléviseurs. Les deux modes Air et câble devraient trouver des chaînes numériques, pas forcément les mêmes, d'ailleurs. Donc il y a bien un soucis.

PS: En relisant le fil, je crois comprendre que tu confond "coaxial" et "vissant". Rien à voir: Les deux types de prises sont coaxiales. Coaxial vissant coté prise murale, coaxial lisse à enficher coté téléviseur.
bonjour,

j'ai le meme probleme, j'ai emmenage dans un appartement avec un boitier vq330, et en le connectant a mon televiseur lg via un cable type F male / iec male, la recherche de chaine complete (antenne, cable, sattelite) ne donne rien.

faut il que je demonte ce boitier ?