Problème chargement page internet avec google chrome [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
 Kev -
Bonjour,

voila mon soucis depuis peu j'ai un problème de chargement de page internet , en effet lorsque je clique sur n'importe quel favori la page s'affiche mais blanche avec aucun message d'erreur, pour afficher le continu il faut que : soit je réduise la fenêtre et l'a ré ouvre soit que je clique sur la page , sur internet explorer je n'ai pas ce problème , j'ai parcouru pas mal de forum et je ne trouve pas la solution, merci pour votre aide

14 réponses

J'ai eu également ce problème récemment, et après avoir cherché pendant plusieurs jours sur d'innombrables forums, j'ai réussi à résoudre le problème chez moi ( après je ne sais pas si la cause du problème est la même chez vous ...)

En fait ,il s'agit d'une infestation d'un virus, lors d'installation d'un nouveau logiciel ; qui installe sournoisement une ' toolbar '( babylon/delta search/Ask )dans les paramètres et dans le registre des différents navigateurs web.
<éviter les logiciels provenant d'autres sites , ToujouRS prendre du site officiel!>

En principe, en rectifiant le moteur de recherche par défaut dans les paramètres de google chrome ( google à la place de toolbar search ) ET en désinstallant la toolbar par le panneau de configuration/désinstaller un programme ; cela devrait refonctionner avec rapidité;

Cependant pour moi cela n'a pas suffit; des ralentissemnts de 15secondes pour chaque ouverture d'onglet persistaient;

j'ai alors consulté des tas de forums, essayer des choses improbables, et rien n'y fait. J'ai passé des scans antivirus/antimalware avec zone alarm, malwarebytes, scan window, spybot ..... cela n'a rien donné.

J'ai alors essayé avec un autre antimalware : adwcleaner pour dénicher et détruire ce virus qui était bien caché dans les entrailles de mon pc;

et là ,après un scan de 5min, fermetures des autres programmes, puis appuyer sur le bouton suppression à la fin du scan .....plus rien !

le virus a été détruit ! et google chrome a retrouvé les jambes de ses 20ans!

Bref, j'écris tout cela pour aider certains personnes ayant le même problème que moi étant donné que moi j'ai mis des jours à trouver la solution ! Même si attention ce n'est pas la solution absolue, et peut etre que cela ne marchera pas chez vous avec adwcleaner mais avec un autre ....

Pour résumer et finir :
- ralentissement de 15s à chaque onglet = toolbar/virus installé
- si prob aléatoire et que firefox et autre navigateur ne sont pas touché, alors ce n'est pas un prob de connexion ou de proxy mais de virus caché !
- objectif: faire un scan avec un antimalware ( chez moi c'est adwcleaner qui a le mieux réussi ) puis cliquer sur suppression
- si le problème persiste, tenter un autre antimalware, ou résinstaller chrome de a à z, ou tenter un nettoyage de registre complet / ou au pire une grosse restauration

en espérant apporter mon aide à tous ceux qui ont ce problème.

A+
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

adwcleaner a aussi bien marcher pour moi !
Il a permis de retirer des clef de registre et des bout de fichier d'un programme tiers qui s'était téléchargé a mon insu. Depuis Chrome marche comme un charme alors que avant il ne m'afficher que des page blanche !
Idem merci pour ton explication !
Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 255
hello

en réinitialisant chrome tu as ce problème?

vérifie aussi les extensions que tu possèdes
alkanoide
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
243
+1 pour les extensions. Il arrive quelque fois que certaines extensions ( inutiles en + ... ) fasse de ta navigation un calvaire
lilidurhone
Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 255
exact alka

suite à une maj foireuse de java j ai réinitialisé chrome et aucun souci :)
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
en fait je pense avoir un conflit avec autre chose puisque j'ai désinstallé et réinstallé google chrome...
madmyke
Messages postés
44505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2020
7 676
vider le cache ? (la désinstallation ne fais pas ça)
madmyke
Messages postés
44505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2020
7 676
mieux Téléchargez CECI Installez le, faites nettoyage en un click, après le scan confirmer le nettoyage. redémarrez, testez.
J'ai le même souci depuis ce matin, pour que la page s'affiche je dois cliquer sur un autre onglet et revenir sur la page initiale...
J'ai effacer les historiques et vider le cache... mais rien n'y fait.
La seule extension que j'ai est Java Script Bloker, j'ai testé en la désactivant mais ça fonctionne pas.

Une solution ?
Même probleme pour moi. C'est un conflit vidéo. En réinstallant un vieux pilote video (2006) tout est ok. En réinstallant le pilote à jour, le problème revient
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
1
Idem sous Vista pour moi, depuis 2 semaines : ça affiche longtemps "chargement " pour finir par une fenêtre disant "pages ne répond pas". je'n suis à y recopier mes favoris pour les ciller sur IE9 qui les charge, lui au moins, mais sans enregitrement des favoris malgré les contribs précédentes...
Merci pour votre aide..
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
39
Si tu navigues avec firefox :
1 - aller Options
2 - cliquer sur l'onglé Avancé
3 - cliquer sur l'onglé Réseau
4 -cliquer sur le bouton Paramètres
5 - cocher la case : Pas de proxy
6 - cliquer sur le bouton OK
7- Enfin fermer & redémarrer votre navigateur.
Voila, la solution qui m'as sauvé aussi.

Ce qu'il faut retenir, c'est quel que soit votre navigateur, chercher comment ne pas passer par un proxy, ca doit exister, il suffit de fouiner ds le paramétrage du navigateur pour trouver.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
???
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
ça y est c'est fait ,le problème est toujours présent à mon avis j'ai du, soit supprimer une entrée soit il doit y avoir un conflit avec autre chose mais je vois pas quoi.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
j'ai aucunes extensions d'installer, j'avais réinstallé chrome hier et même soucis par contre le réinitialisé je sais pas comme faire.
lilidurhone
Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 255
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
j'ai un message me disant que je n'ai pas l'autorisation pour effectuer la manipulation
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
c'est bon j'ai réussi à le renommer ,mais j'ai toujours le problème des pages qui ne s'affiche pas lorsque je sélectionne un site dans mes favoris ou autre , il faut que je réduise la page ou que je clique sur l'écran pour la voir s'afficher.
boubou83190
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
3
le problème est réglé tout fonctionne à nouveau, je vous met le lien

https://www.youtube.com/watch?v=0Z2kirG8qwQ

j'ai accelerer le google chrome avec le tuto ci dessus

merci à vous pour votre aide
çà ne résout pas le souci du tout... est-ce un bug de la mise à jour de chrome ?? à quand un correctif ?
Qui a une solution ? J'ai le problème depuis quelques jours !
Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 255
Hello

Je confirme que je n'ai aucun problème
Dans un premier temps vérifiez les extensions que vous possédez
Deuxième temps vider les caches et historique de navigation
Troisième temps réinitialiser chrome

Si ça ne marche toujours pas faites vous vérifier dans la section virus sécurité