Windows 7, périphérique non reconnu : code 43 (unknown device) [Fermé]

- - Dernière réponse :  mumy - 25 mai 2016 à 18:23
Bonjour,
J'ai déjà pu observé qu'un nombre considérable de sujets ont été crées pour ce problème. Toutefois, toutes les propositions proposées sur les forums n'ont jamais marché avec moi : impasse à chaque fois. Je parle par exemple des mises à jours du pilote, le correctif de ce problème ("la mise à jour ne concerne pas votre ordinateur"), changement de cable ou encore éteindre l'ordinateur puis enlever la batterie etc ... ! J'ai du passé au total 4 jours à trouver une solution, et je précise que ce problème concerne UNIQUEMENT mon contrôleur : les clés USB etc sont parfaitement reconnues, et le problème subsiste sur d'autres ordinateurs chez moi ayants Windows 7 et XP.

J'explique donc mon problème :
J'ai acheté un contrôleur Gemini (CNTRL-7) il y a quelques mois, que l'on branche en USB sur un ordinateur. Je l'ai utilisé longtemps sur un ordinateur A, avant de l'utiliser une seule fois sur un ordinateur B. Jusque là pas de problème. Malheureusement lorsque j'ai voulu réutiliser le contrôleur sur l'ordinateur A (quelques semaines après), le périphérique de celui-ci ne fut pas reconnu par l'ordinateur ( les ordinateurs A et B ont windows 7) : dans un sous-répertoire de "Contrôleurs de bus USB", dans le gestionnaire de périphérique il y a désormais un triangle jaune avec "Unknown Device".

Voilà, du côté du constructeur on me dit que faire marcher la garantie ne servira à rien parce que "le problème vient du système d'exploitation et non du produit".

Dernière précision, "Le CNTRL-7 (& tous les produits Gemini) sont conçus afin de fonctionner avec tout périphérique USB sans driver particulier. Ceci signifie que l'appareil ne nécessite pas de pilote propriété du logiciel & fonctionne avec tout ordinateur PC ou Mac. ". De plus j'ai testé 3-4 logiciels du genre "SpeedMaxpro", qui scan l'ordinateur puis proposent de tout résoudre, seulement c'est marrant parce qu'on nous dit téléchargement gratuit, mais derrière on doit payer la licence pour résoudre les problèmes

HELP !!!!!!!!!!!!!!! :(
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
33
6
Merci
bonsoir,

as tu essayer de désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique
dans le controleur de bus usb ??

puis d'éteindre ton pc et le rallumer pour enfin rebrancher le périphérique??

cdt

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Possible que le problème vienne tout simplement des connecteurs dans le port USB que l'on veut connecter. Pour ma part c'était un câble USB, je l'ai changé, et là Oh! miracle ça refonctionne! mais c'était un câble pas une clé.
0
Merci
Oui plusieurs fois même.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
33
0
Merci
tu n"as qu'a formater ton pc :<D
Non mais t'es sérieux toi !!! formater pour un Unknow device et une erreur 43 ..... = périphérique inconnu) soit les drivers sont obsolètes ou comme évoqué par une personne ci dessus tu as peut-être déco une clef USB ou bien un téléphone portable ça arrive souvent avec les marques Huawei, voir aussi si le lecteur disquette par défaut n'est pas activé et oui sous windows 7 aussi il laisse la possibilité de gérer le lecteur appelé plus communément lecteur A je te préconise de le désinstaller mais aussi de désinstaller cette mise à jour Windows6.1-KB976972-x64 puis reboot tiens nous au courant merci ! si on écoute notre "ami" Et si je tombe en panne d'essence "je formate" je fous ma bagnole à la casse et j'en rachète une !!! t'es radical et économe toi :-)
0
Merci
Bj,je signale le méme probleme et je pédale dans le vide,je mouline le café,je m'arrache les quelques cheveux qui me restent,aucune soluce à ce probleme qui m'est apparu aprés avoir utiliser Malwarebytes qui m'affacer 1 truc important
Cyberium77
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
20 -
Bonjour,
dans le gestionnaire de périphériques,
clic Droit, puis Propriétés sur le matériel mal reconnu.
Ensuite, vas dans l'onglet "Détails",
Sélectionne "ID Compatibles" dans la liste déroulante "Propriété".
Tu devrais voir (dans "Valeur") quelque chose comme ceci :
PCI\VEN...
Indiques-nous l'ID exacte.

Oups : Le déterrage de topic ! J'avais pas fait gaffe ! :)
cassie73.0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
> Cyberium77
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
-
Bonjour, je viens de faire ce que vous avez dit et cela ne marche toujours pas. Moi il me mette usb/unknown . je ne sai plus koi faire pour recuperer ce que j'ai sur cette cle usb. si vuous avez une autre solution je suis tout ouie. Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
0
Merci
dans le gestionnaire de périphérique regarde chaque concentrateur racine dans les propriétés , onglet alimentation et repère le concentrateur avec la motion unknow device et déactive celui-ci et miracle les ports refonctionnent
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
0
Merci
Pour ma part, j'ai toujours le même problème persistant depuis bientôt une semaine que le créateur du topic. J'ai tout tenter. Une idée ? S.V.P :(
-1
Merci
Même réponse, oui !
zbaastien
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
33 -
sinon d'après microsoft voilà ce qu'il disent:

Code 43
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Résolution recommandée

L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Si vous avez déjà exécuté l'Assistant Dépannage, vous souhaitez peut-être consulter la documentation du matériel pour plus d'informations sur le diagnostic du problème.
Profil bloqué -
Ah non dans l'histoire l'ordinateur B c'était l'ordinateur de quelqu'un d'autre que j'ai utilisé que pour une soirée. Mais il est toujours pas reconnu par l'ordinateur A (le mien), oui.
zbaastien
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
33 -
est ce que tu as retirer le CNTRL-7 de l'ordinateur B correctement et non à l'arrache.
Profil bloqué -
Oui je me souviens d'avoir vu ça, mais le manuel du matériel ne m'aide pas.
zbaastien
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
33 -
si tu as la possibilité de pouvoir le rebrancher sur le pc B et de le retirer correctement peut etre qu'il fonctionnera sur A