Problème Disque dur externe Trés Lent [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
 betises -
Bonjour,

Voilà, Depuis maintenant 3 jour voilà que mon Disque dur Externe Western Digital Element de 2TO s'est mis du jour au lendemain a mal fonctionner.
Tout d'abord, mon pc ne le manifestait pas sa présence, puis aprés quelque temp, le disque dur se fait maintenant reconnaitre, cependant il était lent, trés lent, le contenue des dosier devait se charger, les vidéos devait prendre du temp a ce charger, puis impossible de déplacer de gros fichier, et les petit ce déplacent avec une fréquence de environs 2mo/s au lieu de 20 avant l'apparition des problemes.

Ma question est :

Que puis-je faire pour retrouver les performance d'usine de mon Disque dur externe ?
J'ai déja essayer de le reformater en NTFS et ce avec un outil du Fabriquant, mais toujour les mêmes symptômes. :'(

Merci de votre aide.

Mon skype : HardshoOwW

10 réponses

Messages postés
44316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2020
7 503
Bonjour

La mauvaise nouvelle est que vous avez tous les symptomes d'un disque dur défaillant mécaniquement.

Il faut le tester sur un autre pc si il fait ça sur une autre machine (lenteur) alors il bon pour le SAV si en garantie et pour la casse si pas.

bav
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
191
Surement des secteurs défectueux,

clic sur démarrer, puis dans la barre de recherche, tape "cmd"

dans la fenêtre noire qui apparait, tape ceci en remplaçant # par la lettre de ton disque dur

chkdsk #: /f /v /r

si il n'arrive pas a se lancer il va te demander si tu veux effectuer l'opération au prochain démarrage. dis OUI

Le programme détecte, isole et tente de récupérer les donnés corrompues.
Attention, cela peut être TRÈS TRÈS long.

Pas de panique.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2
Bonjour,

J'ai le même problème, sur un DD Western Digital de 500Go

J'ai testé le disque avec AIDA64 (évolution d'Everest), tout est normal dans le rapport SAUF:

05 Reallocated Sector Count 140 133 133 2841 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)

J'ai 450Go de données sur mon disque et sa lenteur rend quasi impossible la sauvegarde de tous les fichiers, d'autant plus qu'il n'est pas systématiquement détecté (j'ai déja changé la lettre du lecteur pour améliorer mais la détection du disque par windows reste relativement aléatoire)

J'ai peur qu'il tombe en rade d'un jour à l'autre, que puis-je faire ?

Merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 53.0.2785.116
madmyke
Messages postés
44316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2020
7 503
Bonjour
Il VA tomber en rade c'est certain.
Que faire ?Pas grand chose sinon sauver le max de donnée avant qu'il lache complètement.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
1
Tout d'abord merci a vous tous pour vos réponsse si rapides, cependant, le probleme n'étant plus la récupération de fichier, puis-ceque j'ai effectuer un formatage en NTFS, mais plutot ce soucis de l'enteur qui m'inquiet et qui empeche m'empeche d'utiliser mon disque dur,(il est reconnu, il est lus, mais il est impossible de déplacé de gros fichier dessu (8GO meme4) la barre de transfert reste figer, :'(

Je vais tout de meme tenter la manipulation de controle de antipolis a.

Merci a vous
madmyke
Messages postés
44316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2020
7 503
C'est la bonne voie à suivre.

Bonjour j'ai le meme probleme et j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution. Ps je sais que cest un vieux post mais je tente ma chance.
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
486
@popogramme, bienvenue sur le Forum :)

Je me rejoins à l'avis de @madmyke, parce que le paramètre auquel le diagnostic fait référence, soit Reallocated Sectors Count est un paramètre critique et indique une défaillance imminente du lecteur. Pour cette raison privilégier la création d'une copie de réserve s'impose. Je conçois bien que vu la lenteur du transfert, ceci pourrait durer … mais je pense que la patience sera récompensée.

N'empêche pas d'essayer un Linux Live CD pour voir comment l'accès au DD se produira.

Pour la petite histoire : lorsque le disque dur trouve une erreur de lecture/écriture/vérification, il marque ce secteur comme réalloué et transfère les données vers une zone spéciale dite zone de réserve. Ce processus est connu sous le nom de remapping. Pour cette raison sur les DD de nos jours on ne voit pas de mauvais secteurs … tous les secteurs défaillants sont cachés derrière des secteurs réalloués.

@popogramme, j'espère que tu sauras récupérer tes contenus importants … Juste par prudence, je te laisse ici le lien ves un article de ce forum qui parle de certains logiciels alternatifs de récupération de données: http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-sur-disque-dur-cle-usb-et-carte-sd

Je croise les doigts !
A+
popogramme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2
Bonjour,

Merci Sannin_WD pour ton aide !
Heureusement certaines données étaient en svg de mon DD interne, du coup je copie pas à pas les données les plus importantes pour les récupérer.. C'est long d'autant plus que dès que je mets plusieurs copies en même temps (de jamais plus de qq mégas à la foisà, au bout d'un moment le disque finit par ne plus être détécté et ça plombe la copie... Argh patience !
J'ai le même problème et la meilleur solition consiste a ne pas racheter cette marque
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 191
Bonjour.

Ceci pour contrôler l'état du disque :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm

Si RAS, contrôler l'intégrité :
http://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir plus).
Surtout ne pas interrompre le processus, sous peine d'avoir de gros soucis au redémarrage.
Messages postés
44316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2020
7 503
La remarque est bonne un câble est facile à vérifier, le mieux est de tester avant d'acheter et et un 3.0 ne changera rien à la vitesse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013

slt à tous j'ai le meme probleme avec un disque dur WE mypasseport et toujours pas de solution depuis plusieurs jours
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
12
Bonsoir,

Avez-vous changé l'endroit où vous le connectiez? Parce qu'il y a des ports en 1.1 et 2.0 sur certains pc. Si non, assurez-vous que dans les propiétés, votre pilote n'ait pas changé à cause d'une mise à jour, et que votre disque est configuré pour de meilleures performances. Positionnez-vous sur le gestionnaire de périphérique, et vérifiez également la mémoire virtuelle qu'il vous demande. Si cela ne fonctionne pas, changez de connection usb en le positionnant sur une autre entrée.
Slt. j'ai des problemes a mon disque dur externe matsunichi usb 3.0 je l'ai formaté plusieurs fois mais le transfert des fichiers est très lent au début du transfert il fait bon mais d'apres quelques seconde il commence a diminuer jusqu'a 0oc par seconde . S'il vous plait aidez-moi a ce problème ça fait long temps que je cherche des solution mais rien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Vous pouvez changez le cable de connexion si le cable est desuet il peut vs donnez des problemes.achtez un cable 3.0 qui est beaucoup plus rapid.