Problème clavier + touchpad eee pc Fedora (Fuduntu)

Fermé
1caneton Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 16:32
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 janv. 2013 à 10:29
Bonjour,

Après avoir récupéré l'eee pc 1015B de ma soeur qui plantait horriblement sous windows 7 starter, j'ai installé Fuduntu que l'on m'avait recommandé pour l'utilisation optimale de mon eee pc. J'en suis très satisfaite, il est très rapide et correspond parfaitement à mes besoins.

Néanmoins j'ai deux gros problèmes non négligeables :
- au niveau du clavier, la flèche du haut ne fonctionne pas et la touche entrée a un comportement totalement aléatoire : quand j'appuie dessus, soit elle ne fonctionne pas, soit elle va faire 20 fois entrée
- le touchpad ne fonctionne pas du tout (sur la quinzaine de fois où j'ai utilisé Fuduntu, il a fonctionné une fois, et encore, par saccades)

Est-ce un problème fréquent? Quelle solution me recommandez vous?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 janv. 2013 à 10:29
Est-ce que les mêmes symptômes survenaient sous windows ou au moment d'installer linux avec le CD d'installation ? Car le comportement que tu décris est surprenant et laisse plus penser à un clavier défectueux (ou sale ?) sur le plan matériel.

Tu peux aussi faire le même test par exemple avec une ubuntu sur USB (préparée grâce à unetbootin par exemple) :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Pour le touchpad, vérifie qu'il n'y a pas sur le clavier une touche qui permet de l'activer ou de le désactiver. Vérifie aussi que le paquet xserver-xorg-input-synaptic est installé. Pour cela tu peux taper dans un terminal la commande suivante :

dpkg -l | grep xorg | grep synaptic


Si tu vois quelque chose comme ça (avec en début de ligne écrit "ii"), le paquet est installé :

(mando@silk) (~) $ dpkg -l | grep xorg | grep synaptic
ii  xserver-xorg-input-synaptics           1.6.2-2                            amd64        Synaptics TouchPad driver for X.Org server


Bonne chance
0