Communiquer à distance sur le disque dur de la freebox v2

Fermé
Cyn4ck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 15:52
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 13 janv. 2013 à 20:45
Bonjour,

Pour être concret dès le début, voilà ma question : j'habite en région parisienne et ma mère dans une autre ville. Elle a la freebox derniere génération et je souhaiterais pouvoir y accéder à distance en tant que serveur (de stockage) distant. C'est à dire pouvoir lui mettre des données sur son disque dur tout en étant à Paris.

Je souhaite simplement savoir si cela est possible, via vpn ou autre et si oui, comment !

Merci d'avance :)

3 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 10:52
Bonjour,

Je vous conseille de lire ces liens : https://www.free.fr/assistance/2516-le-nas-qu-est-ce-que-c-est.html
https://www.free.fr/assistance/2569-comment-acceder-a-l-espace-de-stockage-hors-de-votre-domicile.html

Cordialement .
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
2
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 13/01/2013 à 18:38
Salut,

Et je me permet de rajouter autre chose car tu ne pourras pas déposer de fichier via le navigateur.

Depuis http://mafreebox.freebox.fr, va dans les paramètres FTP
- NAS
- FTP, puis crée un mot de passe.

Tu peux ainsi créer un lecteur réseau de la Freebox en utilisant l'url:
ftp://adresseIPdelabox

Le glisser/déposer fonctionne ensuite sur le disque dur de la Freebox.
2
Cyn4ck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
Modifié par Cyn4ck le 13/01/2013 à 19:37
Super pour vos réponses rapides !!!

Alors un grand merci, déjà j'y accéde par requete HTTP donc c'est top.
Par contre le problème c'est pour le ftp, j'ai essayé d'accéder au freebox server via Filezilla en mettant
Hote : mafreebox.freebox.fr
ID : freebox
mdp : mon_mdp
Port : 21 (facultativement...)

et je recois la réponse suivante :

Réponse : 220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande : USER freebox
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Not Logged in.
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

----

J'ai par ailleurs configurer dans la freebox serveur dans la rubrique FTP les contraintes suivantes (en plus de la simple activation du ftp) :

Accès anonymes : activé
Écriture anonymes : activé

Donc je ne comprends pas pourquoi l'accès ne se fait pas.

EDIT : Je suis actuellement en train d'utiliser la freebox server pour mes transferts de fichiers, comme ce sont de longs transferts, c'est peut être pour ca que je n'arrive pas a ouvrir de connection ... je resterais quand mes transferts seront terminés. De plus, je suis sous Linux Mint, et pas sous windows, meme si j'ai les 2 OS sur mon laptop. je vais me renseigner pour rajouter le lecteur réseau en ftp dirctement dans mon explorateur.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 13/01/2013 à 20:17
Je procède plus simple:

Avec Windows 7 , mais sous Linux Mint il doit y avoir une combine similaire.
J'explique quand même pour ceux qui seront intéressé.

- Menu démarrer
- Ordinateur
- tout en haut: "connecter un lecteur réseau"
- " se connecter à un site web permettant de stocker ...." puis "suivant"
- choisir un emplacement réseau
- et tape l'adresse ftp://IPpublicdelafreebox
0
Cyn4ck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 20:37
nan sous linux mint ce n'est pas aussi simple, de maniere générale pour monter un périphérique il faut passer par le fichier /etc/fstab - pour le faire statiquement. C'est la commande en soit que je ne connais pas pour monter un disque réseau, chose que je sais fais avec une partition par exemple.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
13 janv. 2013 à 20:45
Oui et je sais plus du tout comment faire.

Tu devrais poser la question dans le forum Linux.
0