Connexion internet du mac pour l'iphone

Fermé
Adranix - 13 janv. 2013 à 11:47
 Tetsu - 14 mai 2016 à 11:40
Bonjour,

J'ai remarqué dans préférences>partage que l'on pouvait partager la connexion internet du mac avec l'iphone, mais malgré diverses tentatives, l'iphone n'arrive pas à utiliser le wifi du mac pour se connecter au net. J'aimerais savoir comment faire afin de ne plus pomper dans mon forfait, quelqu'un aurait-il connaissance de la marche à suivre svp?

A voir également:

6 réponses

Merci pour cette information je connaissais pas :)
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
14 janv. 2013 à 15:40
Il faut que tu sois relié à ta box par ethernet pour que ça marche.
La carte Wifi du Mac ne peut pas à la fois servir de récepteur et émettre en tant que point d'accès.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:45
Red Shift 14 janv. 2013 à 15:40
Il faut que tu sois relié à ta box par ethernet pour que ça marche. 
La carte Wifi du Mac ne peut pas à la fois servir de récepteur et émettre en tant que point d'accès.


Bonjour,

C'est déjà indiqué dans ma réponse... relire svp...
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
14 janv. 2013 à 15:53
Bonjour,

je n'ai pas vu que vous précisiez qu'Airport ne fonctionnait pas simultanément dans les deux sens.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:00
??

Si le Mac était relié au net par Wifi, c'est qu'une borne wifi serait en service. Auquel cas. la manip ici décrite serait inutile puisque l'iPhone se connecterai directement sur cet borne wifi. Mon cas habituel comme le l'indique en début de message.
Lorsque on est dans la configuration que j'ai indiqué pour partage du net, le Wifi du Mac sert au dialogue dans les deux sens entre l'iPhone et le Mac. le Mac fait office de passerelle entre l'iPhone et la box. Tout ça me semble assez clair.
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
14 janv. 2013 à 16:35
Effectivement.
0
ça dépend, dans mon cas j'utilise une box qui est très loin, mon mac arrive à trouver le wifi mais pas mon iPhone et j'ai 0 ethernet. Je suis dans le cas où j'aurai eu besoin du wifi pour mon mac vers mon iPhone. :t
0
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
14 janv. 2013 à 17:48
Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, je n'ai pas précisé au début veuillez m'en excuser, mais ce que je veux, c'est utiliser la connection wifi du mac pour fournir internet à mon iphone par le biais du câble (je suis en résidence étudiant et ne peux utiliser internet que sur un seul appareil à la fois, sinon je dois payer un second abonnement).
Je ne peux utiliser l'ethernet (pas de prise) et je savais déjà que le wifi n'allait que dans un sens. J'ai essayer par bluetooth mais l'iphone me dit que le mac n'est pas géré (coté mac, aucun soucis par contre).
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
14 janv. 2013 à 22:47
Il existe une solution très simple et efficace. C'est d'investir dans une clé USB Wifi externe (coût entre 15 et 35€) avec laquelle tu te connecteras au Wifi de ta résidence étudiante et utiliser Airport comme point d'accès pour partager ta connexion.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 22:58
C'est effectivement une solution à tester, mais l'idéal serait de faire un test avec une clé USB wifi empruntée avant de passer à l'achat. Car dans les préférences système / partage.. lorsque on choisi le mode de partage en mode "depuis Wifi" il ne reste plus que le choix Ethernet dans la zone "Aux ordinateurs via"... cela dans mon cas avec un seul mode wifi disponible.
A voir donc si avec 2 réseaux wifi, (Aiprort en mode Ordinateur à ordinateur vers iPhone et la clé Wifi sur le réseau universitaire), les choix sont différents.
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
14 janv. 2013 à 23:17
Je sais que ça marche, puisque j'ai utilisé ce procédé pendant longtemps. Afin de me connecter correctement à un hotspot Wifi, j'ai investi dans une carte Alpha Awus036NHR pour mieux capter le signal qui était limite avec Airport. Et avec ce dernier configurer en point d'accès, je distribuais le Wifi sur mon portable et mon iPhone.
Lorsque l'on utilise une carte Wifi externe, si les pilotes sont correctement installés, cette dernière apparait dans la zone "depuis Wifi AWUS036NHR" "aux ordinateurs via Airport".
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 23:36
ben alors... yapuka ... :)
0
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
15 janv. 2013 à 02:09
Une idée intéressante, en plus je dois avoir une clé wifi qui traine quelque part.. Je m'en veux presque de ne pas y avoir pensé plus tôt xD

Merci à tous
0
Adranix   
14 janv. 2013 à 17:48  
Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, je n'ai pas précisé au début veuillez m'en excuser, mais ce que je veux, c'est utiliser la connection wifi du mac pour fournir internet à mon iphone par le biais du câble (je suis en résidence étudiant et ne peux utiliser internet que sur un seul appareil à la fois, sinon je dois payer un second abonnement).   
Je ne peux utiliser l'ethernet (pas de prise) et je savais déjà que le wifi n'allait que dans un sens. J'ai essayer par bluetooth mais l'iphone me dit que le mac n'est pas géré (coté mac, aucun soucis par contre). 


Si je comprends bien, le Mac le Mac est connecté lui même au net par le biais d'une borne Wifi. Donc la fonction Wifi du Mac ne peut plus être utilisée pour partager sa connexion puisque elle est utilisée pour sa propre connexion au net. C'est logique. Il ne peut faire office de point d'accès dans ces conditions, puisque il n'est pas un routeur.

En l'état actuel des choses, je crains qu'il ne soit pas possible de passer outre cette limitation. La solution serait probablement d'utiliser une borne wifi de type routeur intermédiaire qui servirait d'extension au réseau wifi. Cette borne d'accès devra impérativement permettre le mode routeur permettre de desservir à la fois le Mac et l'iPhone. Et c'est cette borne qui devra être votre connexion reconnue par le réseau interne. Je ne connais pas la manière dont est gérée votre réseau, mais il y a de fortes chances pour que le système de gestion ne permette pas cette façon de faire. Ça serait trop facile, et trop pénalisant pour le reste des utilisateurs :) imaginons que tout le monde s'installe un petit routeur et sache le faire fonctionner... un qui paye pour 20 qui se connecte :)))
Il se peut que la bande passante allouée soit fonction d'un prix payé au FAI et donc dépend du nombre de connexions payantes... c'est le cas dans certains endroits.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202056

BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
Francis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:36
Adranix - 13 janv. 2013 à 11:47
Bonjour, 

J'ai remarqué dans préférences>partage que l'on pouvait partager la connexion internet du mac avec l'iphone, mais malgré diverses tentatives, l'iphone n'arrive pas à utiliser le wifi du mac pour se connecter au net. J'aimerais savoir comment faire afin de ne plus pomper dans mon forfait, quelqu'un aurait-il connaissance de la marche à suivre svp? 


Bonjour,

Habituellement et chez moi, j'utilise le wifi de mon routeur Airport. Mais je viens de faire le test, le Mac connecté directement à ma Box an ethernet. j'active Airport sur le Mac et dans les Préférences Système, sous partage, j'ai activé le partage internet en mode Wifi.
Sur l'iphone, dans Réglages / Wifi... (Wifi que j'ai activé évidemment), je suis allé dans Choisissez un réseau, et là j'ai eu le choix de sélectionner mon Mac.. j'ai validé ce choix... et ça fonctionne. Donc en fait c'est d'une simplicité enfantine.

A ce moment le mode Airport du Mac est en type de réseau "ordinateur à ordinateur".


Cordialement
-1
L'idée est plutot de faire l'inverse...

Utilisé le 3G de l'iphone sur ton mac...
-4