Utiliser Thunderbird

Résolu/Fermé
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 13 janv. 2013 à 01:03
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 13 janv. 2013 à 10:05
Bonjour, je reviens vers vous car nouveau problème. Après avoir longtemps utilisé Eudora pour le courrier, lordque Microsoft a placé vers 1995 Outlouk-Express dans Windows j'ai utilisé ce logiciel qui fonctionnait très bien ; mais dans Windows-7, Microsoft a supprimé outlook-express, donc obligé de passer sous windows-live-mail avec de nombreux problèmes qui eux étaient évités avec Outlook-Express. J
Je gère une association et j'ai 259 membres qui utiliqent l'e-mail. Si je fais un envoi groupé et qu'une seule adresse est iconnue, tout se bloque.
Selon les forums consultés j'ai téléchagé Thunderbird qui effectivement ressemble beaucoup à outlook-E. Mais je souhaite :
1° importer mes contacts en *.csv dans Thunderbird, mais rien ne semple prévu.
2° placer dans la barre des menus une icône pour placer les spams ?

Comment faire ?
merci par avance.
cordialement.

Windows-7/64 bits Pro
Office 2010 famille
Intel I7 + 8 Go de ram
carnet d'e-mails avec les amis perso et les proches + 259 membres donc pro bien que nous sommes tous bénévoles.
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 janv. 2013 à 02:24
Bonsoir,

1° importer mes contacts en *.csv dans Thunderbird, mais rien ne semple prévu.
Il faut ouvrir la fenêtre des contacts, Outils > Importer. Dans la fenêtre d'importation, cocher "Carnet d'adresse > cliquer sur "Suivant" > sélectionner "Fichiers texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)" > Suivant, et aller chercher le fichier .csv à importer là où il se trouve.

2° placer dans la barre des menus une icône pour placer les spams ?
Il faut les placer dans le dossier "Indésirables" (ou dans la corbeille de TB). Pour ce faire, il y a une colonne "Trier par statut indésirable", où pour chaque enregistrement de mail reçu, on voit des 'V' pour chaque mail : cliquer dans la case correspondante change le statut à "indésirable" et le place dans le dossier ad hoc.
Exemple en image :
https://i17.servimg.com/u/f17/15/64/85/19/captur22.jpg
0
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 1
13 janv. 2013 à 10:05
Merci beaucoup.
bonne journée
codialement
JJ
0