Menu

MMS avec forfait à €2 € [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Si je prends un forfait à 2 €, puis-je envoyer des MMS et à quel prix.
Merci

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
49
Merci
Ok, tant mieux !
Aujourd'hui moi j'ai recu ce message de free :
Cher(e) abonné(e),

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Nous vous informons de l'enrichissement de votre forfait mobile 2€ qui
inclut désormais les MMS illimités en France métropolitaine ainsi que
50Mo de données Internet en 3G/4G. Au delà de ce volume de données,
vous serez facturé 0,05€/Mo.

Vous bénéficiez dès aujourd'hui de ces services et le tarif de votre
forfait mobile de 2€/mois (proposé à 0€/mois pour les abonnés Freebox)
reste inchangé.

Si vous aviez souscrit à l'option data (20 Mo) à 0,99€/mois, cette
dernière ne vous est plus facturée.

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Dire « Merci » 49

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il faut ouvrir dans paramétre ; réseau cellulaire ; connexion des données : activée
> selg -
moi je les essayer et ca marche toujours pas
Bonjour et merci pour l'info
Merci de l'explication claire et nette.
38
Merci
Il est possible d'en envoyer.
A quel prix, c'est une bonne question.
Sur l'ancien Free -2€ (1h/60sms), l'option MMS était à 1,99€ (sans dépasser 1 Mo par mois, il me décomptait toujours 1,99 quelque soit le nombre envoyé). Je n'ai pas re-testé depuis et la brochure tarifaire n'est absolument pas claire sur ce point.

Néanmoins, l'option "DATA" disponible pour 0,99€ de plus donne les MMS illimités (en france) et 20 Mo d'internet.

Contrairement à ce s'est dit précédemment, il bien sur possible de recevoir les MMS sans supplément (à condition d'avoir un téléphone adéquat)

Edit. Je crois qu'en envoyant 1 MMS, on déclenche les 0,99€ supplémentaires. A voir au bout de quel volume il déclenche à nouveau 0,99€...

Re-Edit. Après moultes recherches (il n'y a aucun site ou forum qui traite de cela)
C'est bien cela. En envoyant un MMS, vous déclenchez l'option DATA à 99c. Vous pouvez alors profiter de vos MMS illimités pendant le mois et 20 Mo d'internet. L'option ne se redéclencheras pas le mois suivant de facturation à moins que vous ne ré-envoyez un MMS.
Pensez regarder à quel jour votre facturation s'arrête.

J'espère que mes recherches vous serons utiles !
(merci de me confirmer ou me corriger pour ceux qui expérimentent)
Et moi je ne peux recevoir aucun mms avec ce forfait... ni en envoyer bien sur puisque le forfait à 2 euros propose 2h de communication et les sms illimités uniquement, d'après ce que j'ai pu lire sur le site, il faut prendre l'option data à 0.99 euros pour pouvoir recevoir/envoyer les mms.
Alors pour vous répondre si vous ne pouvez ni recevoir ni envoyer de mms c'est surement parce que les paramètres sont mal régler dans votre téléphone il faut donc que vous alliez consulter "Comment configurer les mms sur (avec le nom de votre téléphone)" j'envoie des mms quasiment tous les jours et je n'ai jamais jamais jamais payer + de 2€ ma facture a toujours été de 2€ .
Pour tous ceux qui dise que les mms sont payant avec le forfait de free 2€ essayer et vous aurez la réponse...
ça y est ça marche, merci, j'avais en effet mal configuré les paramètres de messagerie pour les mms !!! :)
> free38 -
Bien le bonjour.
Régler les paramettre- OK - OUI mais comment sur un "HTC HD2" ???
Merci pour info.
A savoir "N° de téléphone HTC - 0805542482 - pour rétablir APN du portable (Sous ORANGE) sinon IMPOSSIBLE d'envoyer des MMS.
Bon courage
Réglez vos apn mettrez apn free dans la barre de recherche internet pour vous paramètrer au réseau.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
23
Merci
Alors je suis cher free a 2€ ou 0€ pour info c'est la même chose , je vous explique pour RECEVOIR les mms c'est GRATUIT MAIS free limite la réception en ko de l'image c'est a dire une photo qui fait environ 20ko vous aller la recevoir sans problème ( a condition d'avoir un portable qui a la edge ou la 2g ET d'avoir bien paramétrer son portable (APN) comme écrit sur la lettre free qui vous a été envoyer avec la sim ) or une photo qui fait 300ko free ne vous la délivre pas ou très rarement il la grade je ne sais pas pourquoi.
Si non pour envoyer des photos la c'est payant 0,99€ par mois. Voila en espèrent vous avoir aider.
Tout es bon ! Voila il faut régler l'APN qui est propre a chaque portable et chaque opérateur.
0,99 centimes pour envoyer de mms, c'est faux, j'en envoie souvent et je n'ai jamais payer 0,99 centimes par mois pour envoyer des mms, FACTURE = 2€
J'arrive à envoyer des MMS de chez moi mais pas de chez ma mère qui est chez free (même avec la wifi) Donc ce n'est pas le forfait ou le règlage du télephone , je ne comprend pas
ZzReevons
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
14 -
Comment faire alors pour consulter les MMS de + de 20Ko
( il y a t-il un site ou un moyen autre ? )
> ZzReevons
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
-
Bonjour j'ai un galaxy ace impossible de paramètre apn j'en recevez avant depuis que je suis free cela me m'écrit telechargement impossible pouvez vous m'aider
Messages postés
11772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1017
12
Merci
Bonjour,
Il suffit de lire la brochure tarifaire : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Le forfait à 2€ ne comprend pas les MMS, il sera donc impossible d'en envoyer ou d'en recevoir.
Pour envoyer des MMS (illimités en France métropolitaine), il faut prendre l'option DATA à 0,99€ par mois. Ce qui fera 2,99€/mois pour des SMS, MMS et FreeWifi illimités.
krazykat
Messages postés
11772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1017 -
Il faut aller dans ton Espace abonné, sur le site : https://mobile.free.fr/moncompte/
Merci.
Si nous pouvons recevoir des MMS,mais parcontre j'en ai envoyer 2 et je n'ai pas payer,vont-il me retirer les 0.99 après ?
La réponse est non votre facture serra de 2€
Et bien justement, dans la brochure tarifaire, le forfait 2 euros, inclus les mms illimités !
7
Merci
Ma réponse ne vous serras peut etre plus utile, mais moi aussi je me posais la question si je pouvais ou pas envoyer des sms sans payer, j'ai eu mon forfait free 2euro en janvier de cette année, j'ai envoyé plusieurs MMs pour essayer et cela ne m'a rien couter, je paye tous les mois 2euro sans dépasser.
4
Merci
Avec mon forfait free 2euro comme je l'ai déjà dit, le MMS ne me coutent rien, après il suffit d'essayer 1 fois, de toute facon ton MMs ne vas pas vous couter des millions seulement quelques centimes... Et encore moi je paye rien !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
4
Merci
pour les mms chez free il suffit de bien paramétrer le téléphone comme on peut le lire un peut partout et après tu fait un test en prenant une photo de ton téléphone puis tu te l envoie et hop après çà marche tu peut envoyer et recevoir des mms
4
Merci
Ne peux pas envoyer un mms sur forfait a 2€
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
82
3
Merci
Pour avoir les mms free sur iPhone, il faut changer la configuration automatique free dans les réglages: Réglages > Données cellulaires > options > Nom du point d'accès : mmsfree (au lieu de free).

CyberBelette
Nickel... Merci ! Fonctionnel sur un iphone 5 forfait free 2 eur, data coupé sur compte
2
Merci
Salut ! J'ai trouvé la solution !!! Il suffit d'aller dans les APN et effacer L'apn Free Mobile et il suffit de modifier l'apn free mms et mettre mms dans le type d'apn et enlever default.. ensuite on active l'itinerance de données juste pour envoyer le mms et apres on desactive l'itinerance quand le mms est envoyer.. J'ai verifier sur le site aucun data m'a ete facturer c'est gratuit ! Tester sa marche ! Dans la brochure de free il est ecrit que la DATA et mms illimités coutait 0.99 centimes.. mais ils ne precisent pas que les MMS sans data sont gratuit..
salut,
désolé mais tu parles chinois lol
c'est quoi APN?
et data?
Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr
MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms
Activer l'itinérance des données (si option disponible)
Messages postés
3060
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
102
1
Merci
Lu'

D'après ce que j'ai lus, les MMS ne sont pas compris dans le forfait.

Merci de faire une petite recherche sur google avant de demander comment faire un truc.
Bien sûr que si !
1
Merci
Merci, mais je voudrais savoir si on peut on envoyer et à quel coût ?
1
Merci
J'ai un forfait 2€. L'option data vous donne le droit, d'envoyer et de recevoir les mms. Les mms sont non décompter du forfait si vous activer l'option data (0,99 cts). Free facture les 0,99 cts si seulement vous ouvrez votre navigateur web du telephone.

Idem pour le forfait à ma fille.
1
Merci
il faut desactiver l'option data sur free mobile et vous pourrez profiter de vos sms mms
mais il faut aussi desactiver cette option sur le telephone.
apres pour internet...c'est rapé mais
moi,je suis forfait 2€ et j'ai juste eu desactiver cette option aprs je ne paye ''aucun suplement''
> agentdonuts
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
et por l'Ipone comment faire
> agentdonuts
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Merci pour pour la solution, et pour l'améliorer je n'ai pas modifier les paramètres "Type d'APN" de l'APN "free" mais seulement remplacé "mms" par "default,mms" dans les paramètres de l'APN "Free MMS" ce qui me permet de choisir à ma guise en les deux APN sans plus avoir à retoucher au paramétrage de l'un ou de l'autre. Ceci sur un LG G3.
Merci, ça marche.
J'ai un Windows phone et avec le forfait free 2 euros ( avec mms illimité) je ne peux ni recevoir ni envoyé des mms. Comment faire ?
C ' est uniquement un problème de paramétrage car le forfait le permet

http://www.monwindowsphone.com/tutoriel-configurer-windows-phone-pour-free-mobile-t9821.html
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
0
Merci
j'ai pris un forfait free 2 € pour ma fille. Elle a envoyé un mms. J'ai reçu la facture : 20€ pour 1 SEUL mms et l'option data 0,99 € s'est automatiquement enclenché pour le mois suivant sans aucune demande de ma part !
krazykat
Messages postés
11772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1017 -
Bonjour,
Il devait s'agir d'un MMS surtaxé, Même avec l'option DATAS enclenchée, ils coûteront toujours aussi chers.
Je recommande d'aller dans les Paramètres / Réseau / Connexions (le chemin peut différer selon les téléphones) et de supprimer la connexion mmsfree, pour qu'elle ne puisse plus envoyer aucun MMS.
L'option Datas se désactive depuis le compte abonné.

EDIT : les forfaits Free ne sont pas adaptés aux enfants, n'étant pas bloqués. Ils peuvent faire exploser la facture en appelant des numéros surtaxés.
0
Merci
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un probleme de Mms avec un Samsung chez free, je vous conseille d aller sur
https://mobile.free.fr/assistance/65.html
Ce site m a permis de débloquer 2 portables. Un récent et un vieux
j'ai paramétré mon Samsung galaxy S plus comme vous l'indiquez, et en suivant les indications du site free, et rien ne fonctionne, il doit y avoir un problème quelque part, et que je ne comprends pas !!! merci de votre aide.
P.S. j'ai le forfait 2€ chez FREE depuis 28 janvier 2016, et les mms sont compris en illimité dans le forfait
Moi je mets donnees mobiles en activite et les sms et les mms rentrent et sortent sans problemes