Qualité d'image - conversion AVCHD (.MTS) en .AVI ???

Résolu/Fermé
Caro. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 12 janv. 2013 à 01:34
isharaking Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 11:22
Bonjour,


Ma caméra fait enregistre les vidéo en AVCHD (format.MTS) et j'aimerais les convertir en . AVI]pour pouvoir les voir sur mon PC.


J'ai J'ai téléchargé le Free AVCHD Converter V.1.0, mais lorsque je converti mes vidéo AVCHD (.MTS) je ne sais pas quels parfamètres mettre pour que l'image soit belle et que la qualité du vidéo soit bonne.

Je dois selectionner le Preset, le format, la taille d'image, le "Fps", le "video bitrate" et le "audio bitrate".

J'ai fais quelques essais avec différents preset différents et tailles d'image différentes, mais la qualité de mon vidéo reste vraiment nulle. L'image est toujours pixelisée, parfois ça "lag", et pourtant quand je le regarde sur ma caméra en avchd, l'image est excellente.

Quelqu'un aurait des trucs pour m'aider? :)

Merci,
Caroline
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/01/2013 à 09:10
Bonjour,

Arrives-tu à lire tes fichiers originaux sur ton ordinateur ?
MTS ou M2TS est synonyme de vidéos en AVCHD donc il faut avoir une configuration relativement puissante pour les lire.
La transformation en AVI (DivX/XviD) se fera forcement au détriment de la "qualité" visuelle, en MP4 (H264/AVC) ou en MPEG-2 HD cela pourrait être plus correct.

Je ne connais pas ton logiciel, donc peux-tu indiquer ou tu l'a téléchargé s'il te plait ? Mais peut-être s'agit-il de Free HD Converter de Koyote ?

Dans ce cas, j'essaierais avec le MPEG-2 HD qui peut s'apparenter au HDV en quelque sorte.
Pour la Size (résolution) soit tu laisses celle de départ, soit tu la baisses en conservant le ratio 16:9 si c'est le cas, en optant par exemple pour 720x406 ou autres.
Pour le FPS (nombre d'images par seconde), il est conseillé de conserver celle du fichier original qui est peut-être de 29.97, je n'en sais rien...
Il est a va même pour le paramètre audio, mais à ce niveau on ne peut pas configurer (on n'a pas la fréquence par exemple...) grand chose avec ce logiciel.
Bref, même si ce logiciel a certaines qualité, ce n'est pas lui que j'utiliserais, cet avis n'engageant que moi :/

Enfin, essaie si tu veux avec le logiciel XMedia Recode (prendre la version portable si possible), voir Freemake Vidéo Converter qui sont assez facile d'utilisation et donne des résultats assez bons.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
3
:
non, mon ordinateur ne peut pas lire les fichiers originaux. C'est la raison pour laquelle je veux les convertir dans un format pour pour pouvoir lire sur un PC.

Et c'est bien le Free HD Converter de Koyote que j'ai, alors je vais faire l'essai de tous le conseils que tu me donnes. Ou au pire, j'essaierai avec le Freemake Vidéo Converter.

Merci, je t'en redonnerai des nouvelles :)
Caro
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
12 janv. 2013 à 11:42
Bonjour,

Pour clarifier : .mts et .avi sont des fichiers conteneurs qui contiennent divers formats audio/vidéo.
La conversion est l'opération qui consiste à transcoder un format audio/vidéo (codec), donc un fichier conteneur ne peut être converti.

Un transcodage est destructif. Cela signifie qu'il y a une perte de qualité plus ou moins importante.

Comme le souligne l'ami ziggourat, avec une conversion AVCHD > HDV ou, j'ajoute, AVCHD > DivX HD, la perte de qualité sera moindre.

Une conversion n'est à envisager que dans des situations particulières (exportation vers Internet ou certains périphériques).
Tu ne précises pas pourquoi tu veux faire une conversion, ni dans quel format.
Si c'est pour convertir en Mpeg2 standard, la perte de qualité sera plus importante. L'ami glandu a raison d'insister sur l'aspect illogique (pourquoi vouloir obtenir une qualité médiocre quand on a une bonne qualité ?)

Donc avant de te lancer dans des conversions hasardeuses, il est plus prudent d'en mesurer les conséquences.

Cordialement.
3
Je veux faire la conversion parce que mon PC ne peut lire les fichiers de caméra en HD, et je veux pouvoir les visionner sur mon PC.
Je ne connais pas vraiment celà, mais d'après qlqs forums que j'ai pu lire, semblerait que je doit convertir en MPEG ou en AVI si je veux visionner sur mon PC.

Alors merci pour les infos, je tente qlqs essais ajd :)
à suivre...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
12 janv. 2013 à 22:22
Pour pouvoir lire de la HD sur ton PC il suffit que le lecteur (Windows Media Player, Moovida, VLC ou autre) soit une version récente acceptant les formats HD.
Pour Windos XP : Windows Media 11
Pour Windows 7 : Windows Media 11 ou 12

Non on ne convertit pas du Mpeg2 en AVI (Mpeg2 est un format vidéo et AVI un fichier conteneur). AVI peut contenir du Mpeg2.

En téléchargeant un lecteur compatible, tu n'auras pas besoin de faire de conversion pour lire tes fichiers vidéo.

Pour t'aider à mieux comprendre la vidéo, voir ICI
0
Merci bcp pour les conseils et pour le lien! Il y a des tonnes de bonnes infos très utiles :).
0
Bsr,

Justement, je cherche à convertir de l'AVCHD pour l'alléger et le mettre sur internet mais toujours trop gros !!!

avs video converter m'a converti 56Mo rn 16Mo de mp4 mais c encore bcp trop pr 2 min 30 !!!

Merci e votre aide...
0
pour une diffusion sur dailymotion?
Quel type de logiciel de conversion dois je obtenir?
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 12/01/2013 à 10:18
bonjour si vous filmez en hd 1920x1080 c'est illogique de convertir en quoi que ce soit il faut assumer c'est à dire capturer votre film sur un logiciel de montage vidéo élémentaire ou élaboré selon et finaliser votre film en mp4, mpeg2 comme vous voulez sachant q'un fichier HD compilé en mpeg2 1920x1080 à 23000kb/s de bitrate c'est autour de 1go les 5mn y a pas de miracle

Camescope HD et montage
Donnez-nous toujours la provenance de la vidéo le type de caméra sinon le codec du support d'enregistrement et la configuration de votre ordi
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 toutes autres contorsions seront sources de galères

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
2
ouais, je sais que je ne pourrai pas faire de miracle, puisque la qualité HD ne pourra jamais être aussi bonne convertie en autre format. Mais puisque je ne peux lire mes fichiers originaux sur mon PC, je préfère perdre un peu de qualité et pouvoir les visionner :)
Merci pour les infos ... j'essaie qlqs tests cet après-midi ....
à suivre!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 janv. 2013 à 08:24
Même si tu ne parviens pas à visualiser tes fichiers sur ton ordinateur pour le moment, je te suggère toutefois de les conserver sur un disque dur externe par exemple afin de pouvoir, su tu le veux, les utiliser plus tard avec un ordinateur ayant une configuration plus musclé ;)
Il est en effet dommage d'avoir des fichiers en AVCHD et de les transformer donc avec une perte obligatoire de rendu.

Après, tu peux quand même essayer d'effectuer l'opération, le résultat peu être regardable, mais ne t'attend pas à quelque chose d'équivalent...
2
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 janv. 2013 à 11:22
salut "zig" et oui , en attendant c est effectivement la meilleur solution
surtout que la nouvelle generation de scope propose cette possibilité
(via generalement un cable en option)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
13 janv. 2013 à 17:04
Pour que tu puisses avancer caro, il est fondamental que tu puisses différencier un format vidéo d'un fichier conteneur.
Mp4 est un fichier conteneur qui contient du Mpeg4 Part 14
Mts (ou m2ts) est un fichier conteneur qui contient du Mpeg4 Part 10 (Mpeg4 AVC H264 = AVCHD)

Ton caméscope n'enregistre donc pas en Mp4, ni en Mts. Au demeurant le format d'enregistrement est AVCHD.

Il te faut installer un lecteur compatible sur ton PC pour pouvoir lire sans problème (mon message lien 10

Ma réponse à pacalvidéo (enregistrement SD) ne te concerne pas.
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 janv. 2013 à 08:58
Vous convertissez avec quelle résolution écran?
1
en fait, j'ai le choix dans la liste de résolution et il y a une vingtaine de choix, alors vu que je ne connais pas ça, je ne sais pas quelle résolution est la meilleure...
0
J'Ai finalement réussi à convertir mes vidéos avec le free HD Converter, en jouant un peu avec les paramètres j'ai réussi à avoir une qualité de vidéo pas si mal. C'est certain que ce n'est rien de comparable à la version HD, mais au moins je peux les voir sur mon PC avec une bonne qualité tout de même.

Merci à vous tous pour vos conseils! :)
Caro
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 janv. 2013 à 02:58
ok "ziggourat" avait la bonne reponse tu peux lui mettre un plus un sur le coté
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 janv. 2013 à 08:43
Bravo Caro... tiens ça rime, comme quoi je deviens poète ;)
Je mets en résolu.
0
isharaking Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 11:22
Try AVCHD to AVI Converter program. It supports batch conversion without quality loss. You can check tutorial about how to convert MTS(AVCHD) to AVI.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 janv. 2013 à 12:18
tout en conservant le "master hd"
tu as en fonction du materiel que tu possedes la possibilité d avoir ton film en def standard"sd"
tout simplement via les sorties A/V des scopes(sony jvc pana canon)
le principe est simple
voila
-1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 janv. 2013 à 10:59
je presice: il est possible d avoir le film en qualité maxi HD, "enregistrement" et de l avoir sur le pc en qualité SD
suivant les marques c est soit dans un sous menu de l appareil , soit sur le cd fourni , si cette manoeuvre n est pas possible c est via les sorties A/V qu il faut passer
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
13 janv. 2013 à 15:33
Certains caméscopes permettent d'enregistrer en HD et en SD.
La sortie composite ou S-Vidéo concerne les enregistrements en SD (SDT chez Sony)
Le caméscope ne fait pas de conversion HD (AVCHD ou HDV) > SD (Mpeg2 standard).

Ne connaissant pas de caméscope SONY pouvant effectuer cette conversion (enregistrement HD, lecture SD sur PC via sortie A/V) te serait-il pacalvidéo de préciser au moins une référence ?
0
ma caméra me permet d'enregistrer en AVCHD ou en MP4 seulement.
En MP4, je réussi à visionner mes vidéos sur mon PC, mais pas en AVCHD.
C'est pour quelques vidéos qui ont été enregistrés en AVCHD au début lorsque j'ai eu ma caméra que j'aimerais pouvoir les convertir pour les voir sur mon PC. à ce moment, je n'Avais pas porté attention au format :(
Mais rien qui dit SD dans ma caméra....
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 janv. 2013 à 19:19
pour salva , la conversion est descendante via les A/V ,
par contre , effectivement dans ce cas j ai oublier de preciser que les A/V doivent etre brancher sur un boitier d acquisition pour aller sur le pc
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 janv. 2013 à 19:46
et bien sur aller dans le "menu" puis le "sous menu" pour valider cette operation
voila c est plus clair?
0