Impossible de démarrer Windows update après réinstallation Win7

Résolu/Fermé
Peneyleaux Messages postés 22 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - Modifié par Peneyleaux le 12/01/2013 à 01:05
 tyty - 6 avril 2015 à 15:12
Bonjour à tous,

Le mois dernier mon disque dur a rendu l'âme. J'en ai donc changé et réinstallé Windows 7 sur mon PC Portable ASUS grâce à des dvd que l'utilitaire de sauvegarde m'a fait graver quand j'ai acheté cet ordi (en Juillet 2010).

Tout à marché nickel (quoique parfois mon Windows me parle anglais précisément quand je le sors de veille : "Resuming Windows" m'enfin rien de bien problématique).
Seulement, j'ai essayé d'installer une tablette graphique Bamboo mais pas moyen. Alors je me suis demandé si cela ne venait pas de Windows pas à jour donc pas capable de trouver les pilotes pour cette tablette (allez savoir, on ne sait jamais)

Et là, je me suis aperçu que Windows update était désactivé avec le message d'erreur suivant : "Windows update ne peut pas actuellement rechercher de mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur."

Alors bon, j'ai cherché un peu sur internet et divers forums et ai essayé moult choses :
*Redémarrer, bien sûr,
*J'ai essayé cette manipulation avec la fenêtre cmd qui consiste à désactiver puis réactiver manuellement le service,
*La manipulation avec le service de transfert intelligent en arrière plan (il est bien activé)
*J'ose espérer que mon pc est sain : en tout cas il a été vérifié avec malwarebytes (je sais bien que ça ne fait pas tout mais bon)
*Tentative d'installation de l'agent Windows Update : l'installation a échoué avec le code erreur 0x8000ffff
*Le tuto sur ce site https://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html
*Enfin, le microsoft fix kit : "l'utilitaire de résolution a rencontré une erreur inattendue et ne peut pas continuer"

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça me soulagerait car je suis un peu sur les nerfs quand je vois que tout ce que je fais ne donne rien.

Merci pour votre patience (désolée du pavé) et en espérant que ce post ne tombe pas dans les limbes de CCM ^^

Bonne soirée

Oph


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 01:46
Bonsoir,
Essayes d'exécuter le fixit donné sur ce lien: http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html
En mode par défaut en premier, et si ce n'est pas suffisant, le faire en mode agressif.
0
Peneyleaux Messages postés 22 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
Modifié par Peneyleaux le 12/01/2013 à 02:53
J'y vais freestyle parce que je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas non plus créer de point de restauration. J'aurais merdé en réinstallant mon Windows ??

Edit : aucune des deux méthodes ne fonctionne, j'ai des erreurs dans la fenêtre cmd dès les premières étapes...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 10:34
RE
Essayes de refaire une installation aux paramètres d'usine, à partir de la partition Recovery et sans les DVD.
Tu fais F9 au démarrage du PC et tu prends la première option: https://www.informatruc.com
Sur certain PC, il faut désactiver avant, le Boot Booster, dans le BIOS.
Si tu as des données personnelles a sauvegarder, fais le avant, sur une autre partition, ou sur un support amovible.
0
Peneyleaux Messages postés 22 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
13 janv. 2013 à 18:35
Alors j'ai besoin de quelques précisions : comme j'ai acheté un nouveau HDD pour remplacer celui qui avait rendu l'âme, la réinstallation de Windows a-t-elle recréé la partition Recovery ? Une autre chose à savoir : lors de la réinstallation, on m'a demandé si je voulais une ou plusieurs partitions de mon disque, je fais en sorte qu'il n'y en ait qu'une (je m'explique : quand je l'ai acheté, le disque était partitioné de telle sorte que C: disposait de 100go et que D: de plus ou moins 400go, et c'était un peu embêtant, mes installations de logiciels prenaient de la place et je me retrouvais obligée de les installer sur D: et j'aimais pas ça, ça faisait bordélique.)
Bref, je me suis sûrement craquée sur ce point là, du coup la partition (qui n'en est pas une) Recovery est-elle bien sur mon DD ? (Avant que je fasse une bêtise)

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 18:45
RE
Si tu as changé de DD, il n'y a plus la partition Recovery, et c'est déjà bien que Windows se soit réinstallé avec tes DVD de restauration. Tu peux vérifier dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestion des disques, je pense qu'actuellement, tu ne devrais voir qu'une partition, ou peut être une seconde, marquée System, de 100 mo, servant aux fichiers de démarrage de Windows.
0
Peneyleaux Messages postés 22 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
13 janv. 2013 à 18:49
J'ai deux "partitions" :
16.60Go (Sain - Partition principale)
682.04Go NTFS ( Sain - Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition Principale)

Donc c'est fichu pour mon cas ? =(
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 19:08
RE
Peut être pas? La partition de 16.60 GO pourrait être la partition Recovery?
Essayes de faire F9 au démarrage, de toute façon, la restauration ne se lances pas directement, tu as une fenêtre de confirmation, où tu pourras annuler si ça se lance et que tu ne veux pas t'en servir tout de suite: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
c'est passé chez moi tranquille merci
0
le fixit a fonctionner pour moi mais en mode agressif.
merci a vous !
-1