Intel HD graphics 4000 [Résolu/Fermé]

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
- - Dernière réponse :  Pana - 10 mars 2017 à 20:43
Bonjour, je voulait savoir si cette carte graphique était assez puissante pour faire tourner des jeux sur pc

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
89
44
Merci
Salut Kingdeath

Le HD4000 n'est pas une carte graphique en soi. C'est une partie intégrante du processeur qui est en charge des calculs destinés à l'affichage, aux graphismes donc.

Etant donné que c'est une "annexe" du processeur, ses possiblités sont très limitées. Néanmoins, tu devrais pouvoir jouer à des jeux 3D qui ont 2/3 ans dans des conditions correctes (options graphiques basses, voire moyennes dans des résolutions peu élevées).

A quels jeux souhaitent tu jouer ?

Cordialement

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70647 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Utilisateur anonyme -
Même sur un pc de cette époque a 2000 euro c'était hard
Utilisateur anonyme > un gars -
Bah, y en a qui aiment jouer en mode Parkinson, 15-20 FPS pour eux c'est bon ^^
> Brittany -
Dans ce cas, que regarder, si ce n'est la fréquence ou le nombre de cœurs du processeur ^^
-
Moi je fais tourner GTA V dessu avec un i5
Merci pour l'info !
4
Merci
vous avez tout faux !!! j'ai un hp avec possesseur i3 2.4 Ghz et 8 GO de ram et bien je vous assure que avec la hd 4000 je joue a des jeux : call of duty black ops II et Mw3 avec une qualitè d'image époustouflante
Utilisateur anonyme -
Ouai, Call Of Duty n'étant pas du tout une référence graphique tant mieux pour toi ;-)
se n'est pas possible cette carte graphique est la base même d une carte graphique qui est d afficher une image a l écran elle ne peut en aucun cas faire tourner des jeux telle que call of ou BF
je suis d'accord avec sofianous en tout cas moi je joue darksider2,fifa13 mai ca roule bien en haut graphic mais neant moin il ne fait pas partie des top carte graphic
Etant donner que je suis jeune donc pas encore d ordi, ma mere a pris un mac pour lee work mais j y joue et je fais tourner ex war thunder en moyen a 23 fps sachant que j ai 8go de rame DDR3 intel core i5 et intel hd 4000 donc mw3 et bo2 tu dois tourner a 15 fps en minimal
Utilisateur anonyme > Red -
Donc un taux de FPS absolument mer**que... Pour pouvoir jouer correctement il faut au minimum 30 FPS, 60 étant le mieux.
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
86
3
Merci
Impossible tu pourras pas, tu vas ramer.
Prends un autre PC ;)
Utilisateur anonyme > alian -
C'est sans doute parce que tu joues en morse en basse qualité et que tu n'as jamais vu un jeu Pc sur un vrai Pc en bonne qualité ^^
salut , es qu'on peu jouer à PES 10 avec cette carte ? si non quel PES peut-elle faire marché correctement ? merci
-
Je fais marchjer PES 2016 et actuellement même GTA V dessus
peut on faire tourner overwatch merci de votre conpréntion
teste ton pc avec canirunit stp
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
772
2
Merci
salut Kingdeath

oui a des jeux ancien , mais pas des jeux comme BF3 ,crysis2 , far cry 3, ect..ces jeux la pas la peine , des fps et des jeux,2006 a 2010 en gros

avant d avoir mon sli, je jouait avec HD3000, avec des jeux que j ai comme blur , nitronic rush, et des fps non gourmand et bien d autre dans cette catégorie la , si il y a pas assez de ram suffit d en rajouté via le bios , sa va pioché sur ta mémoire principal , mais c est clair que rien ne vaux une bonne carte graphique .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
1
1
Merci
Salut à vous ! Moi aussi je possède cette "carte graphique" et arrive à faire tourner borderlands 2 à bloc donc bon... Certes ce jeu n'envoie pas du gros fat en terme de graphismes mais c'est relatif.
Enfin j'aimerais savoir si elle pourrait supporter bioshock infinite, au cas contraire je me tournerais vers la version 360. Bien à vous ;-)
zouazouave
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
1 -
nvidia geforce gt630
1
Merci
Je joue a Skyrim en qualité maximum avec un pack HD et 70 mods sur mon MSI gaming series qui utilise justement cette carte graphique, j'ai aussi terminé Crysis premier du nom en qualité élever, toujours avec cette carte.
Je joue a Starcraft en qualité maximum, a battlefield bad compagnie 2 et a counter strike dernier du nom, toujours a fond les patates niveaux graphismes :)

La prochaine fois, va poser ce genre de question sur un forum d'harware ou un truck du genre, j'ai l'impression que les gens qui ton répondu avant moi en connaisse encore moins que toi sur le domaine ^^
Salut :)

J'ai acheté un PC avec comme config:
Intel i5 2.6 Ghz
Intel hd graphique 4000 (hd4000"pour ceux qui vont pas comprendre quand je vais l'écrire")
avec 4Go DDR3 (ram) p.s je compte en mettre 6 en tous :D*

Bref beaucoup de personne disent que Intel HD4000 ne peux pas tourner des jeux vidéo
Et pourtant , au dêbut je postait sur les forum de mon PC et il me disait tous tu t'es fais arnaque pour 599 euros
Donc la je me suis dit Merde . Mais vu que je suis téméraire j'ai télécharger BF3 , BO2 , Crysis 3 ... etc
Je lance mes jeux en me disant que sa risque de crasher
Et ba non il tourne nickel sans bug (les bugs sont gérer par mon processeur que je recommande pour les jeux vidéo )
et ba figurer vous que les graphismes tourne bien. Bon pas autant que un GTX 6000 mais il tourne bien alors que la majorité me disant que tu pourrais pas les faire tourner --'

Je me suis dit que les gens qui ont une surpuissante CG (carte graphique) ne veulent pas que des personne ont des IntelHD qui tourne les jeux vidéo surment frustré qui ont payer une CG qui coute la peau du cul . Alors pour se remonter la moral et avoir consciense tranquille il évoque des balivernes pour pouvoir se sentir au desus de tous le monde

p.s Toute les personnes qui ont IntelHD4000 , n'écouté pas c'est genre de personne que disent que cd'la merde :D
Vous avez un bon PC :D
> Fylou74 -
Tes cool merci
> allez voir ce test sur la HD 4000 ! il est très bien fait :
http://www.notebookcheck.biz/Intel-HD-Graphics-4000-au-banc-d-essai.76289.0.html
netweb10
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
> Toucoch -
C'est aussi mon site de référence, mais je doute de ces comparaisons car il est dit qu'avec la HD 4000 on ne peut pas du tout faire tourner Alan Wake (2012) alors que j'y joue en High sans aucun lags ou bugs... En même temps c'est logique ce jeu n'est très gourmand.
Je me demande même si on ne pourrait pas jouer à Skyrim en Medium voire High...

Pour info j'ai un i3-3110M, 2.4 GHz, 6 Go RAM, Intel HD Graphics 4000.

[On PEUT faire tourner des bons jeux avec cette CG]
Utilisateur anonyme > netweb10
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
"[On PEUT faire tourner des bons jeux avec cette CG]" <= oui bien-sûr, en 1024x768 à 30 FPS

Faut arrêter de mentir aux gens, ce truc n'est pas du tout adapté aux jeux, sauf si tu aimes les graphismes genre PS2...

Le jour où tu verras un vrai jeu Pc sur du Full HD en High ou Ultra tu verras la différence avec un Intel HD Graphics 4000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
1
1
Merci
Bonjour, moi je possède un Portable Lenovo G580 Intel Core i3 2.40 GHz 4GO RAM avec HD Graphics 4000,je suis un ancien gameur console et je débute sur pc :p J'attaque la saga AC (Assassin's creed) J'arrive a faire tourner Brotherhood sans problème avec de très rare lag d'images et je voudrais savoir si je peux faire tourner les Episodes suivants avec les capacités de mon PC (Qui m'ont l'air pourries :p )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
1
1
Merci
en conclusion la hd graphiques 4000 est un chipset video qui peut faire tourner tous les jeux existant sur cette planette ca depends du processeur par example moi j'ai un i3 2 go de ram et une hd 4000 j'ai desja joué a arma 3 et planet side 2 sans bug ni rien du tout alors que c les jeux les plus mal optimisé au monde j'ai joué a xatch dogs toute la saga ac ce qu'il faut comprendre c qu'elle n'est pas faites pour joué pacque apres un an de jeu elle peut cramé moi elle me m'affiche des petites ligne au demarage et ca part j'ai booster mon pc question de ram j'ai 6GO pou ready boost 10go de ficher de pagination et autres petit boost donc vous pouvez vous amuser mais avec moderation elle pourra tenir meme 5ans comme elle peut cramer a la 3eme annee
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
38
0
Merci
Ca depend.
Tu vises quoi comme jeu? (A titre d'exemple)
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
86
0
Merci
Salut,
C'est une puce graphique intégré, tu pourra pas vraiment jouer avec (ça te piquera les yeux), elle sert juste pour les vidéo etc.
GMX1PT
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
38 -
FAUX!
Elle est largement capable de tourner du NFS ou des RPG et des jeux de sport
redad76
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
86 -
Peut être mais il faut voir la date du jeu ainsi que les options graphique de celui-ci
Pour ma part, j'ai un problème avec ma carte Nvidia, je joue donc avec la carte Intel, à Dead Space 3 (sorti en février 2013) avec les graphismes à fond sans problèmes. Intel Core i7 8GB de RAM
FAUX pour la remarque principale car avec 8go de rame DDR3 ca peut faire la difference
Utilisateur anonyme > Red -
FAUX, la RAM ça calcule rien ça stocke, les perfs c'est le processeur et le GPU, pas la RAM.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
2
0
Merci
Ok merci tout le monde enfaite c'était pour choisir entre 2 pc l'autre a une carte AMD radeon HD 7670M =)
Tu regardait entre Fnac et Pixmania le "HP Pavilion g6-2355sf" non?
enimarix
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2017
5 -
une HD4000 et une AMD radeon HD 7670M c'est la même chose (pas une grande différence)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
2
0
Merci
Personnellement j'ai acquis un Macbook pro doté d'une HD4000 et d'un processeur intel core i5 dualcore a 2,5ghz , j'ai quasiment aucuns problèmes vis a vis de mes jeux , Je joue a world of warcraft en moyen , Outlast en très bon , a Minecraft a fond ! Et je n'ai que 4go ram !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
0
Merci
salut salut!! mon PC est un notebook 470 HP processeur intel core i5 3230M frequancé a 2.60Gh avec 16 GO de RAM et la fameuse intel HD Graphique 4000... personnelement je peut faire tournee skyrim en Ultra... sta Citizens en Medium... et Dying light en moyen alors que Dead rising 2 et ou Day Z le lag en Light... il doit y avoir un probleme nan?
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
2
-1
Merci
bah je penser a des jeux genre skyrim, prototype ou dead rising mais du coup si elle est pas assez puissante pour faire tourner des jeux je vait prendre un autre ordi
GMX1PT
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
38 -
Ca passe mais en low.
Si tu veux tu peux chercher des Benchmarks sur internet (je peux te donner un lien si tu veux)
DDouxDDingue
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
89 -
Pour les jeux que tu cites c'est pas gagné du tout...

Mais si tu comptais investir dans un portable, dis toi le HD4000 vaut parfois mieux que la plupart des cartes graphiques présentes dans les portables qui sont en dessous de 600/700 euros...
GMX1PT
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
38 -
1
C'est mieux qu'une GT 620 ou un truc du genre
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
38
-1
Merci
En meme temps ce jeu est pourri graphiquement
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
1
-1
Merci
La intel peut avoir de belle performance si tu as de la ram minimum 6 go DDR3 SDRAM
Esque l'on peut joué a des f2p avec cette carte graphique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-4
Merci
avec la carte graphiques intel hd graphivs 4000 je peux faire tourner watch_dogs en moyen presque ultra
Euh Ahahahahah XD Déjà qu'avec ma gtx 970, il plante (Manque d'optimisation) je pense pas que tu arrives à bien jouer avec ton APU HDD
4000 XD surtout avec 32Mo SDRAM