Usb device over current [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 PurBlade -
Bonjour,

au démarrage le message suivant s'affiche et arr^te le PC
"usb device over current detected, plase remove over current usb device"

le pc ne demarre plus que faire?

19 réponses

Bonjour,

Même problème réglé ce jour très facilement : un des ports USB de façade sur le PC était défectueux : il a suffi de redresser avec une pointe les languettes écrasées fin d'éviter les mauvais contacts, et tout remarche. Sauf le port USB qui devra retourner en SAV. Salut. Mazelles
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, probleme réglé avec un curre dent en 10 scd .....
Wow merci bcp !!!!! Tout est parfaits !!!!
MERCI je n'ai pas besoin de dépensé de frais inutile ! Je t'aime XD
Salut ! Personne y a pensé mais ça fait aussi l'erreur aussi lorsque on change la carte mère.
En effet, les anciens "pas de vis" qui sont resté vissé au boitiers font contact avec la nouvelle carte mère.
Ca crée un faux contact et l'erreur.
Alors regardez avant de fixer la carte mère si il n'y a aucun contact.
C'est anodin mais il faut y penser.

Zouxi.
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu ce problème avec une carte mère neuve ASUS K8V-XE.
Après analyse, jai vu qu'il manquai un cavalier USB¨W2.
J'ai mis un cavalier avec la config par défaut et c'est reparti.
Bonjour,
j'ai enfin trouver ma solution. Pour moi c'était un problème physique. Ma carte mère comporte 2 séries de ports usb dont une en façade.
Cette position fragilise la connexion. En examinant de plus près les ports, je me suis aperçu que l'un était endommagé et que les lamelles de métal étaient tordues et créaient un faux contact.
Je les ai redresser avec un petit tournevis PC DEBRANCHE!!!! bien sûr
J'ai rebooté. Il m'a fait un petit caca nerveux du type "j'ai gardé la mémoire de l'incident, relance le boot"
avec la combinaison "ctrl+alt+del" le bios a redémarré et tout est rentré dans l'ordre.
Désolé de répondre si tard!
jumper usb112 doit etre mit p5ql pro
J'ai eu le même prob et c'était archi galère.
La 1ére (et pas terrible) solution, consiste à aller dans le bios, et passer tout en usb 1.1.

La bonne, consiste à aller page 22 (en pdf) du manuel. En fait, il faut changer tous les jumper (peut être pas tous, mais bon, tous ça marche) de l'USB en +5VSB.
Au final, trois jumpers à bouger et ensuite ça marche nickel.
Bonjour a tous , moi j'ai acheté une nouvelle carte mere Asus M2N MX SE avec une carte graphique PNY 8600 GTS et au demarage j'ai eu ce message "usb device over current" et je ne peux même pas entrer dans le SETUP ou le BIOS .

Pouvais vous m'aider ?

J'ai lu tout les postes et je n'ai rien compris :s

Merci
salut GuiGuiIII. bah en fait, essaye de monter tout ton materiel hors du boitier. si sa marche une fois hors du boitier, met un peut de scootch sur les zones ou il y'aura les vis (sa evitera les faux contacts)

si sa marche pas essaye de chercher les cavaliers (petits tucs bleu ou vert qui font le pont entre 2 broches), et tu cherche sur la carte mère les légendes qui correspondes et tu regle pour que tout les usb soit en position "+5VSB"
salut.

j'ai la même. moi j'ai changé de boitié. Mais quand j'ai testé sur l'ancien j'avais du mettre des bouts de scootch sur les zones de vsseries et sa a marché
salut,
le post date et je suppose que depuis tu as résolu ton problème.
Je viens d'avoir le même aujourd'hui avec une catre asus p5k montée dans un boitier Gigabyte 3D aurora.
Config toute neuve et pas moyen d'entrer dans le bios car déco automatique en 15 secondes avec le message "usb device over current"
La solution pour moi a été de débrancher le cable du boitier qui relie les connecteurs usb de facade à la carte mère.
Ca ressemble à un court circuit au niveau du cable ou des prises usb du boitier puisque rien n'était branché dessus.
Salut à tous,

moi c'est un probleme de boitier sur ma P5Q :p

j'ai mis un peut de scootch electricien (noir parce que c'est plus joli) pour isoler les contacts de la carte mère avec le boitier. depuis tout marche Nikel je sais que j'arrive un peut tard mais bon ...

.. mieu vaut tard que jamais
ces petites lamettes sont les cavaliers dont je te parlais, il faut changer leur position en changeant le contact de la broche 1 et 2 vers la 2 et 3

préviens moi pour la suite (normalement sa devrai marcher)

sinon regarde si il y'a bien de l'etain sous les zone ou doivent être les vis (pas de zone en cuivre)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
1
Bonjour c un portable compaq v5000 il marchait a merveil on travailait sur un telephone conecté a cet ordi a partir du cable usb, une fois q j'ai dbranché le cable et voila q les ports aretent d fonctioner Jai mis a jour le bios mais rien q faut il faire? Aidz moi svp
J'ai eu le même probleme avec une P5QL PRO, il manquais un foutu cavalier sur le jumper PS2/USB en haut à droite de la mobo !!! 3H perdu pour un oublie de Asus...Car sans ce cavalier impossible de faire quoi que se soit...0

@+
merci pour l'info j'ai eu exactement le meme probleme, resolu en volant un cavalier sur l'ancienne carte mere , mais dur dur d'acceder aux broches apres avoir installer un ventirad noctua NH-12CP

Merci asus ;( et merci sp4rtakus :D
merci beaucoup, c'était exactement ça ! problème réglé en 1 mn grâce à vous.
Aurelien.Tasca
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

La même chose que Dafunk ? tu as des photos un truc du genre ?
Merci de m'avoir repondu SoftReaper , j'ai essayer je le brancher hors boitier mais ca me le fait toujours , et puis dans mon boitier il n'y a de fils USB pour le brancher sur la carte au port convenue . Sur ma carte mére il y a des port avec des lamettes de couleur bleue avec ecrit USB56 et USB78.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
1
Bonjour j'ai en ce moment même une carte mère Asus p5Q et le même problème se pose pour moi!
Quelle a été votre solution?
Merci d'avance!
tout d abord merci bcp..
vos réponses sont ttes exactes.
c est littéralement un cours-circuit.
moi j ai pris un tournevis, gros, et j ai arraché mes 2 ports usb en façade.
nickel !
Quand tu dis façade c'est devant ou derrière le pc ? et depuis ça marche ?
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de répondre et d'aider.