Traitement de données importées du web

Fermé
Kim - Modifié par Kim le 11/01/2013 à 16:58
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 11 janv. 2013 à 17:06
Bonjour,
-
J'ai construit un rapport basé sur 3 onglets: un onglet "Source" contenant des données brutes directement importées d'une plateforme web, un onglet "Transfert" qui transforment ces données brutes en données utilisables par diverses formules et finalement un onglet contenant un tableau dynamique croisé qui se base sur les données transformées.
Dans "Transfert", j'ai mis les formules dans une plage de cellules plus longue que celle utilisée par les données "Source" afin d'avoir de la marge puisque les données "Source" vont en augmentant (des lignes supplémentaires s'ajoutent chaque semaine).
-
Mon problème est le suivant: lors de l'actualisation automatique des données "Source", l'onglet "Transfert" ne suit pas et les formules ne s'appliquent pas correctement aux nouvelles données (les formulent "sautent" des lignes et les dernières lignes de "Source" ne sont donc pas comptées). Je suis obligée de "tirer" les formules manuellement à chaque fois pour mettre à jour mon tableau.
-
Que faire pour que tout fonctionne automatiquement??
-
(Je suis loin d'être experte avec Excel et je suis consciente que cette façon de faire est un "bricolage tiré par les cheveux" mais c'est le mieux que mes connaissances limitées m'ont permis de faire :-))
-
Merci d'avance pour votre aide!
-
Kim

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 janv. 2013 à 17:06
Bonjour,

le plus simple serait d'envoyer un extrait de ton fichier (en enlevant le cas échéant les données confidentielles) en utilisant le site cjoint.com et en collant ici le lien.

A+

pépé
0