Non remboursement chez Usine Déco que faire?
lylyroro
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
Modifié par krazykat le 13/03/2013 à 10:22
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mai 2013 à 15:49
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mai 2013 à 15:49
A voir également:
- Non remboursement chez Usine Déco que faire?
- Remettre ordinateur usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Simulateur déco avec photo perso gratuit - Forum Graphisme
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
- Colis reçu après remboursement que faire ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Médiateur Usine Déco
Messages postés
482
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
28 mars 2013 à 15:23
28 mars 2013 à 15:23
@lylyroro,
Votre cheque est parti ce jour.
bien cordialement
ML
Votre cheque est parti ce jour.
bien cordialement
ML
Médiateur Usine Déco
Messages postés
482
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
1 mars 2013 à 15:53
1 mars 2013 à 15:53
@gasouette,
Pouvez vous me donner votre num"to de commande ?
bien cordielament
Marie Lou
Pouvez vous me donner votre num"to de commande ?
bien cordielament
Marie Lou
july9
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:55
11 avril 2013 à 12:55
commande 117509 ma situation financiere devient critique sans cette somme qui m'appartient!!
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
14 376
2 mai 2013 à 21:11
2 mai 2013 à 21:11
Bonjour..
Répetons le: plus aucun Médiateur n'a été vu après le 28 Mars 2013.. Attendre ne sert à rien. Il faut saisir la Justice de Proximité pour obtenir satisfaction (Si du moins pas de 'liquidaztion' d'ici là..):
https://www.service-public.fr
A+
Répetons le: plus aucun Médiateur n'a été vu après le 28 Mars 2013.. Attendre ne sert à rien. Il faut saisir la Justice de Proximité pour obtenir satisfaction (Si du moins pas de 'liquidaztion' d'ici là..):
https://www.service-public.fr
A+
Catrorow
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
3 mai 2013 à 14:59
3 mai 2013 à 14:59
Bonjour , j ai aussi été victime de leur arnaque. J ai commande une commode en décembre, jamais en stock bien entendu et toujours pas de remboursement après maintes relances et une lettre de mise en demeure. Voici la demarche à operer et voici ou j en suis actuellement. il faut envoyer une injonction de payer adressee au tribunal du 7 eme. (Une procédure au parquet de Paris est toutefois deja ouverte sous le numero P13 023 7040/4 ). suite de quoi quand vous avez leur retour, se tourner vers un huissier de justice ( cabinet Piquet Molitor, ils ont l habitude. D entendre parler d usine deco) pour signifier la requête. Renvoyer le tout au juge de proximité et greffe accompagné des timbres fiscaux de 35€ et attendre gentillement le remboursement ou l opposition de ces arnaqueurs de usine deco.
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
14 376
3 mai 2013 à 15:49
3 mai 2013 à 15:49
Bonjour..
C'est une des solutions pour espérer obtenir son dû.. Mais la Justice de Proximité est plus rapide:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-05-03/
L'essentiel est de passer par le Judiciaire sinon on risque d'attendre trèèèèèèèèèèès longtemps.
Bonne suite!
A+
C'est une des solutions pour espérer obtenir son dû.. Mais la Justice de Proximité est plus rapide:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-05-03/
L'essentiel est de passer par le Judiciaire sinon on risque d'attendre trèèèèèèèèèèès longtemps.
Bonne suite!
A+
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
14 376
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 12:12
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 12:12
Bonjour..
Je ne suis pas d'avis que 'ne pas être seul dans ce cas' soit particulièrement rassurant! Il y a sans doute des pb de trésorerie chez U.D...
Tu peux faire une Mise en Demeure de rembourser sous x jours.. La Loi prévoit UN mois max après rétractation.. Indique qu'à défaut d'exécution tu dépose une requête d'Injonction de payer...
Ne tarde pas, cette affaire sent mauvais..
A+
PS: L'argent envoyé par les nouveaux clients sert en partie à rembourser ceux qui g.. le plus fort!
Je ne suis pas d'avis que 'ne pas être seul dans ce cas' soit particulièrement rassurant! Il y a sans doute des pb de trésorerie chez U.D...
Tu peux faire une Mise en Demeure de rembourser sous x jours.. La Loi prévoit UN mois max après rétractation.. Indique qu'à défaut d'exécution tu dépose une requête d'Injonction de payer...
Ne tarde pas, cette affaire sent mauvais..
A+
PS: L'argent envoyé par les nouveaux clients sert en partie à rembourser ceux qui g.. le plus fort!
DeçuparUSINEDECO
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
12 avril 2013 à 14:00
12 avril 2013 à 14:00
Bonjour, depuis le 29 mars le médiateur UsineDeco n'est plus active! Il y a quelque chose qu'on puisse faire?
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
14 376
12 avril 2013 à 14:08
12 avril 2013 à 14:08
Catrorow
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
3 mai 2013 à 15:07
3 mai 2013 à 15:07
La lettre de mise en demeure ne sert a rien, ils n y répondent pas, il faut aller directement à l injonction de payer.
bjr je suis une retraite de 76 ans , commande d'un salon le 20 11 2012 ( commande N° 107062) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 1765,28 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 semaines, je réglais la somme de 1765;62 euros. Quelques semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 2 moi. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour.
Anthony63
Messages postés
2735
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 210
10 avril 2013 à 22:53
10 avril 2013 à 22:53
le service comptabilité n'existe pas chez usine deco,tout l'argent des commandes file tout droit dans les poches de la famille Gharbi.une partie de la solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gasouette
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 1 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
1 mars 2013 à 14:39
1 mars 2013 à 14:39
bonjour
je pense hélas, que usine déco se sert de ce site pour montrer à quel point ils sont honnetes mais qu'ils ne remboursent pas car a priori tu n'es toujours pas remboursé?
je pense hélas, que usine déco se sert de ce site pour montrer à quel point ils sont honnetes mais qu'ils ne remboursent pas car a priori tu n'es toujours pas remboursé?
lylyroro
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
27 mars 2013 à 17:57
27 mars 2013 à 17:57
Nous sommes le 27 mars, et je lutte toujours contre vents et marées pour obtenir ce remboursement de 230€. Quelle galère, j'ai jamais vu ça, et on me réponds toujours de patienter...
lylyroro
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 16:16
4 avril 2013 à 16:16
Nous sommes le 4 mars, toujours rien à signaler...Une entreprise digne de confiance. Merci beaucoup de me prendre pour un ...
4 avril 2013 à 16:15
vous me dites que le chèque est parti le 28 mars...Nous sommes le 4 avril et je n'ai toujours rien reçu; il faut arrêter de se moquer du monde un peu.
10 avril 2013 à 18:43
2 mai 2013 à 21:08
pour un montant de 1380, 25 E. A ce jour nous n' avons toujours rien reçu, ils nous promettent mais nous ne voyons rien venir. Après plusieurs mails de relance sans réponse ils ont daigné nous donner signe de vie en s'excusant pour le retard et ne garantissant pas la livraison de la marchandise. Ne pouvant plus attendre, nous avons donc annulé la commande. Pourriez vous vous pencher sur notre problème afin de nous assurer un remboursement dans les plus brefs délais. D' avance merci
2 mai 2013 à 21:10
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+