Non remboursement chez Usine Déco que faire?

lylyroro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par krazykat le 13/03/2013 à 10:22
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mai 2013 à 15:49
Bonjour,

voilà mon ressenti sur ce e-commerçant en quelques mots: publicité mensongère, non-respect du contrat de vente, pas de SAV, n° clientèle situé à l'étranger, les employés ne sont pas au courant des problèmes, on vous répond toujours la même chose (quand ils daignent le faire ou décrocher) oralement ou par mail, aujourd'hui je souhaite être remboursé et toujours pas de nouvelles...RAS LE BOL!!!!! Que peut-on faire?? Est-ce qu'une entreprise a légalement le droit de se moquer de ses clients potentiels comme Usine Déco le fait???

J'ai passé commande le 31/08/12 chez Usine Déco pour une console "Louisie". L'argent a été encaissé le jour-même. Je devais être livré sous 2 semaines, soit entre le 7 et le 14 septembre. J'apprends le 20/12/12, 3 mois après avoir commandé (livraison annoncée initialement sous 15 jours...), que la référence n'est plus disponible et ce définitivement bien qu'entre-temps j'ai eu des messages de leur part (le dernier par mail fin octobre, par téléphone fin novembre) m'annonçant une livraison sous quatre semaines (toujours le meêm copié-collé). Qu'ont-ils fait de mon argent entre ce laps de temps??
J'en ai sincèrement marre de leurs méthodes de vente qui sont plus que limites, à chaque fois pour avoir des nouvelles, il faut leur téléphoner, attendre des plombes pour au final ne pas être plus avancé c'est lamentable.
J'ai donc demandé le remboursement intégral de ma commande le 22/12, et on m'a annoncé le jour-même par mail que j'allais être remboursé. Depuis plus rien comme d'habitude, malgré mes relances. Leur centre d'appels se situe à l'étranger et évidemment les employés ne sont au courant de rien et ne peuvent pas me répondre. Là on me dit que je dois attendre 1 mois (délai à priori légal) pour avoir mon chèque, on croit réver, ça fait 3 mois que j'attends comme un con...C'est ABUSE!!!

Je suis rassuré d'un côté que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, c'est un peu la marque de fabrique de cette société. Par contre, il faudra m'expliquer comment une société peut continuer à agir ainsi...Il n'y a rien que l'on puisse faire vraiment??

Que dois-je faire à présent pour obtenir mon remboursement? J'attends votre réponse à ce sujet. Merci d'avance.
Cordialement

Note de la modération : commande 99960

7 réponses

Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 15:23
@lylyroro,
Votre cheque est parti ce jour.
bien cordialement
ML
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lylyroro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 16:15
Bonjour,
vous me dites que le chèque est parti le 28 mars...Nous sommes le 4 avril et je n'ai toujours rien reçu; il faut arrêter de se moquer du monde un peu.
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liautaudjeaninne, > lylyroro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
10 avril 2013 à 18:43
bjr je suis une retraite de 76 ans , commande d'un salon le 20 11 2012 ( commande N° 107062) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 1765,28 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 semaines, je réglais la somme de 1765;62 euros. Quelques semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 2 moi. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour
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Bonjour, nous avons passé commande au mois de janvier ( n° commande 120910
pour un montant de 1380, 25 E. A ce jour nous n' avons toujours rien reçu, ils nous promettent mais nous ne voyons rien venir. Après plusieurs mails de relance sans réponse ils ont daigné nous donner signe de vie en s'excusant pour le retard et ne garantissant pas la livraison de la marchandise. Ne pouvant plus attendre, nous avons donc annulé la commande. Pourriez vous vous pencher sur notre problème afin de nous assurer un remboursement dans les plus brefs délais. D' avance merci
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Utilisateur anonyme > jadpat1301
2 mai 2013 à 21:10
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
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Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
1 mars 2013 à 15:53
@gasouette,
Pouvez vous me donner votre num"to de commande ?
bien cordielament
Marie Lou
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july9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:55
commande 117509 ma situation financiere devient critique sans cette somme qui m'appartient!!
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
2 mai 2013 à 21:11
Bonjour..
Répetons le: plus aucun Médiateur n'a été vu après le 28 Mars 2013.. Attendre ne sert à rien. Il faut saisir la Justice de Proximité pour obtenir satisfaction (Si du moins pas de 'liquidaztion' d'ici là..):
https://www.service-public.fr
A+
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Catrorow Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 14:59
Bonjour , j ai aussi été victime de leur arnaque. J ai commande une commode en décembre, jamais en stock bien entendu et toujours pas de remboursement après maintes relances et une lettre de mise en demeure. Voici la demarche à operer et voici ou j en suis actuellement. il faut envoyer une injonction de payer adressee au tribunal du 7 eme. (Une procédure au parquet de Paris est toutefois deja ouverte sous le numero P13 023 7040/4 ). suite de quoi quand vous avez leur retour, se tourner vers un huissier de justice ( cabinet Piquet Molitor, ils ont l habitude. D entendre parler d usine deco) pour signifier la requête. Renvoyer le tout au juge de proximité et greffe accompagné des timbres fiscaux de 35€ et attendre gentillement le remboursement ou l opposition de ces arnaqueurs de usine deco.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
3 mai 2013 à 15:49
Bonjour..
C'est une des solutions pour espérer obtenir son dû.. Mais la Justice de Proximité est plus rapide:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-05-03/
L'essentiel est de passer par le Judiciaire sinon on risque d'attendre trèèèèèèèèèèès longtemps.
Bonne suite!
A+
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 12:12
Bonjour..
Je ne suis pas d'avis que 'ne pas être seul dans ce cas' soit particulièrement rassurant! Il y a sans doute des pb de trésorerie chez U.D...
Tu peux faire une Mise en Demeure de rembourser sous x jours.. La Loi prévoit UN mois max après rétractation.. Indique qu'à défaut d'exécution tu dépose une requête d'Injonction de payer...
Ne tarde pas, cette affaire sent mauvais..
A+

PS: L'argent envoyé par les nouveaux clients sert en partie à rembourser ceux qui g.. le plus fort!
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DeçuparUSINEDECO Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
12 avril 2013 à 14:00
Bonjour, depuis le 29 mars le médiateur UsineDeco n'est plus active! Il y a quelque chose qu'on puisse faire?
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
12 avril 2013 à 14:08
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Catrorow Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 15:07
La lettre de mise en demeure ne sert a rien, ils n y répondent pas, il faut aller directement à l injonction de payer.
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liautaudjeaninne,
10 avril 2013 à 19:10
bjr je suis une retraite de 76 ans , commande d'un salon le 20 11 2012 ( commande N° 107062) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 1765,28 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 semaines, je réglais la somme de 1765;62 euros. Quelques semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 2 moi. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour.
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
10 avril 2013 à 22:53
le service comptabilité n'existe pas chez usine deco,tout l'argent des commandes file tout droit dans les poches de la famille Gharbi.une partie de la solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507
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gasouette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
1 mars 2013 à 14:39
bonjour
je pense hélas, que usine déco se sert de ce site pour montrer à quel point ils sont honnetes mais qu'ils ne remboursent pas car a priori tu n'es toujours pas remboursé?
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lylyroro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
27 mars 2013 à 17:57
Nous sommes le 27 mars, et je lutte toujours contre vents et marées pour obtenir ce remboursement de 230€. Quelle galère, j'ai jamais vu ça, et on me réponds toujours de patienter...
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lylyroro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 16:16
Nous sommes le 4 mars, toujours rien à signaler...Une entreprise digne de confiance. Merci beaucoup de me prendre pour un ...
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