Configurer un clavier PC pour un mac

Résolu/Fermé
dworkin99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 18 févr. 2007 à 14:46
 user111 - 6 nov. 2014 à 17:47
Bonjour,

J'ai depuis peu un Mac-Mini (OS X) et j'ai désiré conserver un ensemble souris/clavier Wi-fi de chez logitech (clavier AZERTY).

Le Mac reconnait le clavier et me permet de l'utiliser, mais une partie des touches ne sont pas du tout où elles devraient être (très problématiuqe lorsqu'on tape beaucoup au clavier).
J'ai été dans le menu clavier afin de régler le problèmes, mais seules quelques fonctions peuvent être mise où on le veut sur le clavier.
La quasi totalité des touches autres que lettre et chiffres sont dispersées. Je ne peux les retrouver que grace à l'affichage à l'écran de mon clavier tel que le voit l'ordi, mais ca me ralentit énormement.

Je voulais donc savoir si il était possible de redéfinir quelque part l'ensemble des touches afin que ce qui est écrit sur le clavier corresponde à ce qui s'affiche.
A voir également:

5 réponses

En fait je viens de trouver mon bonheur!
Ukulele est un programme gratuit qui permet de reconfigurer le mapping de n'importe quel clavier:
http://software.sil.org/ukelele/

En fait j'ai même pas eu besoin d'utiliser le programme: il est livré avec des mappings Logitech, qu'on peut mettre directement dans /Library/Keyboard Layouts
Il suffit ensuite d'aller dans les preferences système, international, saisie, et de cocher le clavier logitech dans la liste.

Avis aux interessés.
51
hellboychess
12 juil. 2011 à 17:50
Excellent ça... merci beaucoup
0
merci !!
0
comment on fait, j'arrive pas :(
0
merci !
0
extra!
0