Problème avec Formules (NB.Si et SOMME SI) [Résolu/Fermé]

Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
- - Dernière réponse : laumasyf
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
- 12 janv. 2013 à 02:48
Bonjour,

Heureuse année à tous.

Je travaille avec Excel 2010.
J'essaie de monter un tableau et j'ai des difficultés à trouver les bonnes formules.
C'est pour gérer les commandes de 14 clients différents.
J'ai créé des feuilles de la manière suivante:

Feuille "Facture":
Les données Commencent à la ligne 3 et les colonnes de A à N.
Colonne A => N° de la Facture
Colonne B => Date d'émission
Colonne C => Montant de la facture
Colonne G => Fournisseur
Colonne L => Client ayant passé la commande

Feuille "Facture_Suivi Mensuel":
Les données commencent à la ligne 5, et les colonnes de A à O.
Colonne A => La liste des 14 clients
Colonne B => Nombre de Facture reçu. (Je voudrais mettre dans la cellule sur la ligne correspondant à chaque client, le Nombre de Facture reçu du client dans le mois).
Colonne C => Montant total (Dans cette cellule comme la précédente sur la ligne correspondant à chaque client, le montant total des Factures reçues du client dans au cours du mois).

Janv: Colonne B (Nombre total de Facture/mois) et C (Montant total des Factures/mois)
Fev: Colonne D (Nombre total de Facture/mois) et E (Montant total des Factures/mois)
Mars: Colonne F (Nombre total de Facture/mois) et G (Montant total des Factures/mois)
Avril: Colonne H (Nombre total de Facture/mois) et I (Montant total des Factures/mois)
Etc...........

Merci à vous

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24692
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
4895
1
Merci
Bonjour

Ca manque un peu d'explications sur ce que voulez faire en fonction de ce qu'il y a dans votre modéle.

Si vous voulez retrouver dans la feuille Récap la répartition des infos de la feuille Suivi, il y a des points qu'il va falloir préciser je pense:

_A quoi correspondent les titres de chaque tableau qui ne correspondent pas d'une feuille à l'autre
_Quelle date utilisez vous pour la répartition, il y en a deux dans votre liste.
_Ou prend t on dans la feuille suivi les codes de la colonne A de récap?
_et ainsi de suite.

Dites nous dans quelles colonnes se trouvent les infos et dans quelles colonnes il faut placer les résultats!

à vous lire.

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50387
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
11240
0
Merci
Bienvenue au nouvel inscrit dans CCM.

ça ne sert pas à grand-chose d'aligner des séries de termes que tu es seul à pouvoir comprendre : envoie simplement ton fichier, on s'y retrouvera beaucoup mieux !

Pour cela tu crées un lien avec http://cjoint.com/ et tu le colles dans ton prochain message.
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
0
Merci
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse.
Tu trouveras ci-dessous le lien pour un fichier type.

http://cjoint.com/?CAle3hIR6AD


A bientôt
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
0
Merci
Bonjour,

Je voudrais avant tout vous présenter mes excuses car j'avais essayer de faire un modèle pour expliquer ma question mais j'étais tellement pressé de l'envoyer suite à la promptitude de notre ami Raymond que je me suis gouré.

Le lien pour le bon Tableau : http://cjoint.com/?CAlrpOwCYnL

Les données qui m'intéresseraient sont celles que j'ai mises en couleur:

Colonne B => Date de la facture
Colonne C => Montant de la facture
Colonne F => Liste des clients

J'ai joint des commentaires au tableau.

Merci
A bientôt
Vaucluse
Messages postés
24692
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
4895 -
Re
Ca peut être alors:
http://cjoint.com/?CAlrT3ML2FQ
revenez si problèmes
crdlmnt
Messages postés
23087
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
5766
0
Merci
Bonjour,

Un exemple :
en B2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*1)
en C2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*('Suivi Factures'!$C$3:$C$25))

sélectionner B2:C2, recopier vers la droite puis l'ensemble vers le bas.
http://cjoint.com/?CAlrU5m2JDt

eric
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
0
Merci
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Elles m'ont sérieusement aidé.
Cette étape est passée, le problème est résolu.
J'avance dans mon projet, ne soyez pas surpris que je vous sollicite très souvent. J'en suis passionné et je voudrais savoir comme vous.
Je vous donnerai des nouvelles du projet dans peu de temps.

Bon week-end et à bientôt.