Safari n'arrive plus a ouvrir certains sites [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
- - Dernière réponse :  tom74 - 15 mars 2017 à 18:20
Bonjour,
, j'ai un probleme, safari ne parvient plus a ouvrir certaines pages internet qui marchaient pourtant avant... J'ai lu en large et en travers l'ensemble des forums proposant des solutions (vider le cahce, réinitialiser safari, vider les cookies etx...) rien n'y fait. J'ai aussi essayer de configurer er reconfigurer X fois les parametres de connexion internet que ce soir les proxys ou le serveur dns... Bref je n'arrive plus a trouver la solution... Le probleme exacte est que lorsque je clique sur certaines pages internet, la bare d'avancement bleu n'avance pas et la page reste blanche de longues minutes jusque soit écrit safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur sur lequel il se situe ne répond plus... MErci d'avance pour votre aide que j'attends impatiemment !!!! Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 19 déc. 2018
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
239
33
Merci
Bonjour,

Le problème est le même par wifi et par le câble Ethernet ?

Aussi, allez dans Safari => Préférences=> Extensions et désactivez les.

Toujours dans préférences => Confidentialité cochez "ne jamais bloquer les cookies.

Une autre solution ici :
http://forum.mac4ever.com/impossibilite-d-ouvrir-certains-sites-sur-safari-t64307.html

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60606 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bravo et merci
j'aiessayé en mettant dans les parametre "ne jamais bloquer les cookies" et sa a marché
merci car je me suis rendu compte que j'avais dû par erreur cocher "toujours bloquer" dans préférences. et maintenant tout est ok
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
239
24
Merci
Bonjour,

Il est toujours bon de disposer d'un second navigateur, ne serais que vérifier si le problème vient du navigateur ou pas.
Téléchargez FireFox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

Aussi :
Il est important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Parfois un simple redémarrage suffit à remettre les choses en ordre. Sinon, effectuez ce qui suit, point par point, en re-testant avant de passer aux étapes suivantes :

Mises à jour :

1°) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".

2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
239
1
Merci
Si vous êtes connecté en wifi, essayez avec le câble Ethernet.
Les pages bloquées sont toujours les mêmes?

Sinon cette mise à jour combinée réécrit le système et corrige certaines erreurs : http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

Cela résout certains problèmes de fiabilité aussi, dont les proxys : http://support.apple.com/kb/DL1429?viewlocale=fr_FR

Cela résout les problèmes de certaines applications : http://support.apple.com/kb/DL1512?viewlocale=fr_FR

Essayez les une par une et re testez avant de passer à la suivante.
Inutile rappeler qu'il faut toujours effectuer des sauvegardes sur un autre disque même en temps normal.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
0
Merci
ET bien encore une fois, toujours le m^me problème. J'avais déjà regardé le site forum.mac4eyer.com mais la problème n'est pas résolu...
C'est étonnant quand m^me et sinon je ne sais pas comment faire passer le truc par le câble ethernet.
AUtre idée à me proposer?
Merci d'avance .
pierrephoto
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
239 -
Il faut relier un câble Ethernet (rj45) de la box a l'entrée Ethernet du mac.
Ensuite par le menu pomme en haut à gauche de l'écran => Préférences système => Réseau désactivez le wifi. regardez si vous pouvez surfer.
Sinon dans le même panneau, cliquez sur "assistant", et suivez les instructions.
Allez sur les sites qui posent problème. Nous pourrons alors savoir si le problème vient de la configuration Wifi (air port).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-1
Merci
Salut Pierre, déja merci de ton aide mais j'ai suivi à la lettre tes conseils mais cela ne marche toujours pas :( De plus j'avais auparavant essayé avec firefox mais aucun résultat non plus. Je desespere un peu, peut-être est-ce mes configurations proxys et dns qui ne sont pas bonnes? que dois-je mettre précisément dans ces cas la alors? Pour info importante, j'ai un mac book air avec une version 10.6.8. Voila merci de votre aide !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-1
Merci
ALors une fois de plus après avoir tout essayé, pas d'amélioration notables.... Les mêmes sites ne fonctionnent toujours plus alors que sur les autres ordinateurs que je possède, ils marchent tous... ces sites sont virtual regatta et tennis-classim... Bref que faire désormais, j'attends encore vos aides, mmerci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-1
Merci
Je ne sais pas bien ce qui se passe mais j'ai réglé exactement de la même façon les preéférences systemes de mon mac avec ceux d'un autre mac de chez moi.... je comprends donc pas du tout comment cela ne marche pas...
Je ne sais pas si j'ai le cable ethernet mais je vais essayer de chercher pour voir...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-1
Merci
ca ne marche pas mieux avec ethernet ....