Maitriser les structures de liste chainée

Fermé
09071981 - 10 janv. 2013 à 18:45
 ReDLoG - 12 janv. 2013 à 20:34
Bonjour, soit un fichier texte contenant une suite de mots séparés par un séparateur qui peut etre soit un espace ,soit une ponctuation.
nous désirons parcourir ce fichier dans une structure liste chainée tel que chaque élement de la liste contient un mots de fichier et sa fréquence.nous ne stockons que les mots significatifs.les mots comme les articles,les auxiliaires,etc...,seront ignorés.pour ce travail nous concéderons les mots non significatifs suivants :{le la les des,du ce cet,cette,un,une,que,telle,tel,telles,tels,à,au,aux,et,ai,as,avons,avez,ont,suis,es,est,sommes,etes,sont,l,d,dans,en,y,tous,tout,autres,entre},Ils sont stockés dans une liste appelée stopliste.

la liste des mots de texte est construite au fur et à mesure que la lecture de la fichier et les mots stockés dans cette liste sont insérés de façons à obtenir la liste triée par ordre alphabétique sur les noms.
une fois la liste construite,le programme nous permet de faire les traitements suivants:
1. Afficher la liste triée par ordre alphabétique sur les noms,
2. Afficher la liste trié par ordre croissant sur les fréquences des mots
3.Supprimer une occurrence d'un mot donné,
4.Ajouter une occurrence d'un mot donné.
<config la fichier>Windows 7 / Firefox 16.0</config>

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
11 janv. 2013 à 08:41
Chouette.
Y'a une question dans tout ça ? je n'en ai pas vu.


PS : Ah oui, faite moi cette exercice n'est pas une question valide :)
0
bonjour, mon question est: comment enregistrer les mots d' un fichier dans une liste chainée
tel chaque élément de la liste contient un mot et sa fréquence?
0
Bonsoir,
ça n'est pas une question, c'est un devoir à rendre. Lorsque tu seras confronté à ta vie professionnelle, tu demanderas certainement à ton collègue de faire le travail à ta place puisque tu n'auras rien appris lorsque c'était le moment d'apprendre...
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
11 janv. 2013 à 12:43
Un p'tit explode te permettra de séparé tout les mots.
Tu crée ensuite un tableau vierge tab2
Sur le premier tableau, tu fais un foreach, tu regarde si il est déjà dans tab2, si c'est le cas, tu incrémente la valeurs($tab2[$le_mot]++;), sinon, tu crée l'entrée à 1 ($tab2[$le_mot]=1;) si il ne fait pas partie des exception(in_array te sera utile)
0
merci,j'ai besoin d'une fonction qui permet de trier cet liste on ordre alphabétique sur les mots en langage c.
0