Imbrication vraifaux Access 2010

Résolu/Fermé
Infoinfoinfo - Modifié par Infoinfoinfo le 10/01/2013 à 18:00
 Infoinfoinfo - 11 janv. 2013 à 23:07
Bonjour,
J'espère que vous allez bien,
J'ai une petite question concernant l'imbrication des Vraifaux sur le logiciel Access 2010.

J'ai créé un Etat dans lequel je dois inclure une condition.
Si dans un projet j'ai 4 postes (Chef de projet, Assistant, Programmeur, Consultant) la case (où est censé être le vraifaux) doit m'afficher complet, Autrement si j'ai un chef projet par exemple et 6 programmeur elle m'affiche incomplet tant qu'il n'y a pas au moins un assistant et un consultant.
J'ai essayé cette fonction dans l'entête de l'Etat, mais elle ne correspond pas à ce que je souhaite faire.. :

=VraiFaux([Rôle]="Chef de projet" Ou [Rôle]="Consultant" Ou [Rôle]="Programmeur" Ou [Rôle]="Analyste";"Complet";"Incomplet!")

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
11 janv. 2013 à 10:14
Bonjour,
"Rien n'est plus stupide qu'un ordinateur, mais il le fait vite et juste comme comme on le lui a dit."

Vous dites:"Access ne tient pas en compte le fait qu'il faut que les 4 postes soient réunis (Chef, assistant...) pour afficher "Complet".
Pauvre Access!
Mais vous écrivez la votre commande: "=VraiFaux([Rôle]="Chef de projet" Ou [Rôle]="Consultant" Ou [Rôle]="Programmeur" Ou [Rôle]="Analyste";"Complet";"Incomplet!")

Access répond correctement à votre équation telle qu'écrite;
si Champs-Rôle="Chef de Projet" ou si Champs-Rôle="Consultant"ou si Champs-Rôle="Programmeur" ou si Champs-Rôle="Analyste" alors = "Complet" , sinon ="Incomplet".

Avec "ET" je suis sûr que votre difficulté sera résolue.

Le "ET" et le "OU" se réfèrent toujours à la théorie des ensembles (Inter et Union), il faut donc avoir en tête cette dernière lorsqu'on manipule ces deux liaisons; ce n'est pas toujours facile mais indispensable.

Bonne continuation.
2
Merci beaucoup
ça marche
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
10 janv. 2013 à 22:27
Bonsoir,
Désolé, votre exposition est claire pourtant je ne comprends pas ce que vous voulez concrètement obtenir. Qu'est ce que Access répond? Qu'est ce qui ne vous convient pas dans cette réponse? Et qu'est ce que vous voudriez qu'Access réponde? A plus tard.
0
Infoinfoinfo
11 janv. 2013 à 00:14
Bonsoir
Merci pour votre réponse, je vous explique:
Access ne tient pas en compte le fait qu'il faut que les 4 postes soient réunis (Chef, assistant...) pour afficher "Complet". Si l'un des 4 est mentionné, il m'affiche toujours complet alors que s'il en manque un il devrait m'afficher " Incomplet"
Ce que je souhaite c'est qu'une fois j'ai les quatre rôles à savoir chef de projet, assistant, Programmeur et consultant, Access m'affiche complet, et que s'il en manque un, il m'affiche incomplet
Bonne fin de soirée
Merci encore
0