Pc portable & lecteur code barre usb.

Fermé
joel - 18 févr. 2007 à 08:13
 sergeksl - 1 oct. 2009 à 22:15
Bonjour, pour scanner des codes numériques avec un lecteur code barre il faut être en verr num sur le pc ... hors sur mon portable Fujitsu (sans pavé numérique) si je me met en verrouillage numérique (fn + verr num) j'active le pavé numérique qui se trouve sur les touches alpha du clavier et je ne peut plus taper certaines lettres !
Est-ce que quelqu'un connait la solution pour éviter cela ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

karim_jm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 1
1 mars 2007 à 12:09
cé normale parce que tu change le code ascii de ton clavier, par exemple quand tu appuyer sur "verr num" (portable) la lettre 'J' devient 1 et 'k'devient 2 ainsi de suit....
donc cé mieux d'activer Maj
1
Un lecteur codes barres se programme grâce à livret de codes barres fournis. Il y a moyen de le programmer pour qu'il lise les codes barres aussi bien en majuscules qu'en minuscules. mais il faut d'abord le programmer pour qu'il utilise le même clavier que vous (AZERTY français PEx). Si vous voulez voir un choix varié de lecteurs codes barres, je vous conseil de vister le site https://www.ksl.eu/wxc/fr/
0