Ordi portable s'éteint et maintenant problème important écran

Fermé
Hilfgirl - 9 janv. 2013 à 22:24
 Hilfgirl - 9 janv. 2013 à 22:48
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi portable, c'est un Compaq et ça fait 3 ans que je l'ai. Depuis quelques temps, ça fait plusieurs fois qu'il s'éteint d'un coup alors qu'il est branché sur secteur ou qu'il a la batterie (chargée bien sûr) mais après je le redémarrait et tout allait bien. Sauf que là il s'est éteint d'un coup ( il était sur secteur, et sans batterie ) et au redémarrage j'ai choisis de le redémarrer en mode "normal", j'ai ouvert ma session mais l'écran est devenu tout noir au bout d'à peine 1 ou 2 minutes, puis ça m'a affiché un message d'erreur en me disant qu'il fallait que j'éteigne mon ordi grâce au bouton d'arret, ce que j'ai fais. Puis je l'ai redémarré et j'ai à nouveau choisis le mode "normal" et là écran noir directement et message d'erreur par rapport à un programme. Donc j'ai éteint l'ordi et je l'ai rallumé en mode sans échec, maintenant il ne capte plus la carte son ni la webcam et la résolution de l'écran est vraiment pourrie.
SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider?

A voir également:

2 réponses

Nono59242 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 2
9 janv. 2013 à 22:30
Bonjour, faite une restauration System si il s'agit d'un écran d'erreur bleu qui s'affiche c'est probablement un virus ou logiciel la cause de cette panne,

PS: en mode sans échec il est normale que la résolution soit de très basse qualité il serre a pouvoir démarrer et résoudre les problème
1
D'accord merci beaucoup.
PS: je viens à nouveau de redémarrer mon ordi et il est de nouveau normal au niveau de l'écran, du son et de la webcam.. J'espère que ça va durer. Et je pensais peut-être aussi à de la surchauffe puisque je n'ai jamais nettoyer mon ordi .. Enfin en tout cas, merci bien pour tes consseils.
0
zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 39
9 janv. 2013 à 22:30
bonjour,

je pense qu'il faudrait que tu restaure ton pc a une date anterieur.

cdt
1
Merci bien, je vais voir !
0