Branchement interrupteur vers carte mère pour 1 Asus barebone

Résolu/Fermé
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 9 janv. 2013 à 22:18
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 - 14 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau est un Asus Barebone ASV2-PE2 BB.ID3.

En voulant remonter des pièces d'un autre ordinateur, j'ai débranché la fiche 9 broches 8 fils qui va de la partie comprenant l'interrupteur d'allumage en façade vers la carte mère

Coté interrupteur c'est une seule prise pour les 9 broches et on ne peut se tromper de sens.
Mais coté carte mère, il y a 4 prises (3 pour 2 broches et une au choix : soit pour 2 broches, soit pour 3 broches avec celle du centre qui ne sera pas reliée à un fil dans ce cas).
J'ai demandé à un Ingé système comment rebrancher, avec une photo de la CM, mais la CM n'est pas sérigraphié assez précisément m'a-t-il dit.

Les prises 2 broches sont :
- IDE LED
- PWR SW
- RST SW

Le connecteur ou j'ai le choix soit 3 broches soit 2 broches est PWR LED

Pour l'instant, par déduction des couleurs de fils, j'ai branché ainsi du coté de la CM de gauche à droite :
-Rangée du haut (4 broches) : IDE LED et RST SW
- Rangée du bas (5 broches) : PWR LED (pour 3 broches) et PWR SW.

Le soucis est que pour faire marcher l'ordi il faut qu'a chaque démarrage, je le mette sous tension et ensuite que j'inverse le sens de la prise RST SW; et là il démarre bien.
Un peu pénible non ?

Quelqu'un qui aurait le même ordi ou la doc sur la cablage pourrait-il me dire commen brancher convenablement tout ça ?

Merci d'avance

NB : photo de la CM là : http://cjoint.com/data/0AjwqQ0euCG.htm


A voir également:

7 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
10 janv. 2013 à 13:11
bonjour,

peu tu être plus précis dans ta requête je ne comprend pas ton soucis ?

Tout est noté sur ta cm pour connecter ton power switch, et tes autre connectiques !
0
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
13 janv. 2013 à 14:36
Bonjour,
Mon problème est de brancher correctement l'interrupteur en façade du boitier sur la carte mère.
Coté interrupteur, 1 seul connecteur et on ne peut se tromper sur la manière de le brancher.
Coté carte mère 9 broches (un rang de 4 et un rang de 5) et pour brancher dessus, j'ai 3 connecteurs 2 fils pour 2 broches (IDE LED, PWR SW, RST SW) et un quatrième 2 fils avec au choix pour 3 broches ou pour 2 broches (PWR LED).

Saurais-tu me dire dans quel ordre je dois les brancher en fonction de la photo STP ?
Et éventuellement dans quel sens : écriture dessus ou dessous ?


une photo tel que branché actuellement est ici : https://www.cjoint.com/c/CAnoAgNpCUO

et toujours lapremière photo ou on voit bien ce qui est écrit : https://www.cjoint.com/?0AjwqQ0euCG

pour l'instant, pour que ça démarre, je dois mettre sous tension et inverser le sens de branchement du connecteur RST SW. L'interrupteur du boitier est inactif.

Merci
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
13 janv. 2013 à 17:09
bonjour,

c'est bien ce qu'il me semblait !

peux tu regarder sur la carte mère et essayer de me trouver la référence de la carte mère (tu dispose d'une carte mère d'origine de type grand constructeur donc non normalisée) sans la référence cela va être dure de t'aider à distance, mais tu peux essayer de tous les débrancher et de tenter de les placer comme bon te semble, il n'y a pas de risque de griller la cm (au pire si ce n'est pas le bon emplacement, cela ne démarre pas !)

à ta place je commencerais par essayer d'inverser rst sw et pwr sw et tente de booter
0
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
13 janv. 2013 à 21:22
Rebonjour,

La seule doc dont je dispose est le Quick Installation Guide

D'après l'utilitaire de MaConfig.com les références de la carte Mère sont :
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX 1.XX
Numéro de série (carte mère) : 123456789000

Et au cas où :
C'est un Asus Barebone Vintage V2-PE2 d'après le Quick Installation Guide.
Sur l'étiquette est écrit au dessus du code barre : ASV2-PE2 BB.ID3. et au dessous du code barre 6AP0AV021010


Egalement si tu as un moyen de retrouver les infos de la carte mère, j'aimerais savoir quel est le type de slot pour la carte graphique car le Quick Installation Guide indique simplement que c'est un Slot PCI Express x16 et la carte graphique de mon précédent PC ne s'y insère pas.

En tout cas merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
13 janv. 2013 à 22:25
parfait voici qui repondra à tout tes soucis actuels et future ;-)


voici tu pourras télécharger la documentation, je l'ai regardé elle indique toutes tes connexions ;-))))

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5VD2MX/#download

onglet download page 1.8 tu retrouveras les connexions (comme je te le disais plus haut inverse le reset et le power switch ;-)


et ta carte graphique est en
PCI-E x 16

tiens au courant de l'évolution de tes soucis
0
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
14 janv. 2013 à 11:54
Bonjour,

Un grand merci.

Hier en inversant le branchement du PWR SW et du RST SW, je pouvais déjà utiliser l'interrupteur, tu avais bien vu.

Avec la notice, maintenant en + les LEDs fonctionnent.
Je garde la notice et le lien précieusement.

Si j'ai un doute, je me permettrai de te recontacter pour la carte graphique car la résolution pour un écran 22 Pouces n'est pas permise par ce qui est installé sur la carte mère (24 pcs c'est bon, en dessous de 22 aussi, mais pas 22).
Donc je vais rechercher une carte graphique basique pour utilisation bureautique et internet.

Encore merci.

Cdt,
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
14 janv. 2013 à 12:47
bonjour,

de rien, ravi d'avoir pu te rendre service ;-)

Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte réellement, il faut regarder coté résolution ... et mettre en accord la puissance de ta cg à la résolution de ton écran.

Avec ton accord je passe le poste en résolu.
Ton pourras bien sur toujours venir me relancer sur ce même poste pour tout autre soucis ou question.
0