Température max processeur graphique

Résolu/Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 18 févr. 2007 à 00:44
 Freez404 - 19 nov. 2011 à 01:28
Bonjour, j'ai acheté une carte graphique asus n7600gs silent, fanless donc. Je voudrais savoir quel est la température maximum conseillé pour le GPU ? car la sonde du driver nvidia m'indique quand même une température de plus de 90° lorsque je joue pendant un bon bout de temps ! D'après le pilote, le seuil de raletissement est a 125° ! ! Cela me parait quand même élevé ! !
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 oct. 2007 à 18:19
salut Aswap,

Amet a raison, le GPU peuvent monter + haut en temp que les CPU, en + tu as une Silent, c a d sans ventilo ! pas étonnant qu'elle soit + chaude qu'une normale, et tu réduis un peu sa durée de vie, c le prix a payer pour son silence

benleboutentrin,
Aswap parle de la sonde intégrée dans la carte et dont la valeur est donné par le pilote Nividia (click droit sur le bureau)
Sinon, tu peux utiliser SpeedFAn ou Everest
3
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
18 févr. 2007 à 11:25
je vais etre clair 90°C c tres chaud mais les processeur graphique supporte bcp mieux les fortes temperatures par rapport au CPUs!!
en gros ta carte graphique ne va pas cramer mais ça ne lui fait pas du bien, ça reduit sa durée de vie!!
1
benleboutentrin
18 oct. 2007 à 18:16
Salut aWasp,

Je ne sais pas te donner plus d'info pour les temperatures, mais par contre je voudrais bien savoir comment tu fais pour avoir la temperature de ta carte?! parce que moi je ne vois pas. Est-ce bien la Asustek 7600GS en AGP? Sur mon ordi je n'ai pas accès aux temperatures. Existe-il un moyen logiciel pour les avoir?

Merci de vos réponses,


benjamin
-1
bonsoir,
AIDA 32 est excellent, outre les temperatures il te fournit un tas d'autres renseignements
0
Bonjour benleboutentrin,
vas dans panneau de configuration et clique sur "AsusControlPanel" (je tourne avec des nVidia, mais je pense qu'Asus à le même "shéma").
Vas sur "paramètre 3D" et tu dois voir "niveaux de la température du moniteur"; là, tu coches la case "m'avertir si la température du processeur graphique dépasse le seuil de ralentissement" + 1 graphique d'indiquant la température actuelle de ce dernier - 55, 57°C normalement!(maxi 130°, mais là : EVITE!)
Sinon, (au cas où Asus serait différent de nVidia, ce qui m'étonnerait), tu as, comme te le dit yves au dessus, AIDA 32, ou EVEREST (payant); mais PC Wizard 2008, lui est gratuit et t'affiche les températurs en temps réel (temp. du CPU si AMD : Pentium semble bannit! Mais c'est ton GPL qui t'interresse!).
Merci de mettre "... RESOLU" (quand cela l'est)
A+
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > louisiana
1 juin 2008 à 13:44
merci de ta contribution, je clos le topic
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
18 oct. 2007 à 18:20
Pour conaitre les temperature des carte graphique de marque asus il faut telecharger asus smart doctor qui est un petit programme permettant de controler les temperature et qui permet aussi de faire pas mal de petite fonction comme l'overclocking, la regulation du ventilo GPU etc ..... ASUS SMART DOCTOR. En ce qui concerne la carte graphique , etant donné que c'est du passif (pas de ventilo) sa chauffe pas mal. Donc sur des jeux qui demande pas mal sa chauffe vite, et donc 90 c'est pas la limite mais bon sa fait cho quand meme. Au grand max faudrait pas depasser 100°C parce que aprés sa risque de fondre au niveau des petit composant du GPU.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benleboutentrin
18 oct. 2007 à 18:27
merci subway9588 pour ta réponse, mais en fait j'ai déjà Asus smart doctor, mais je ne peux accéder qu'à l'overclocking :(
Ce pourrait-il que ma carte ne permette pas d'en conaitre la temperature? Moi je sèche là !
-1
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
18 oct. 2007 à 18:35
tu me parle de l'overclocking qui est pas disponible et ensuite de la temperature ? je ne comprend pas tout. Pour l'overclocking c'est pas trop grave de toute facon tu ne peux pas te permettre d'overclocker une telle carte graphique. ET pour la temperature c'est fort possible que ta carte n'a pas de sonde donc tu ne pourra pas savoir. Sinon essaye de voir avec everest ou encore sandra sisoftawre
-1
benleboutentrin
18 oct. 2007 à 18:41
ben non, je dis que je n'ai accès "qu'à" l'overclocking :) et pas au temperatures. ok je vais essayer everest ou sandra. Mais je sens que je vais etre marron, je ne doit pas avoir de sonde, ce que je trouve quand même assez fou sur ce type de carte, vu qu'elles sont susceptilbles de pas mal chauffer ! Mais bon, merci bien :)

P.S : si y a pas de sonde, il n'y a donc aucun moyen d'avoir la temperature? je fais mon boulet mais bon, y en a peut-etre qui ont des solutions miracle :p
-1
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
18 oct. 2007 à 19:07
Salut

C'est pas parceque tu ne vois pas les températures dans le panneau de config nvidia qu'il n'y a pas de sonde. La mienne n'affiche rien dans le panneau alors qu'Everest m'affiche des températures pour le GPU.
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
18 oct. 2007 à 20:15
Oui logikement tu dois avoir une sonde, et dsl pour mon incomprehension taleur c'est ma faute lol dsl. Mais avec everest ou sandra sisoftware tu dois lavoir obligé
-1
benleboutentrin
18 oct. 2007 à 18:15
Salut aWasp,

Je ne sais pas te donner plus d'info pour les temperatures, mais par contre je voudrais bien savoir comment tu fais pour avoir la temperature de ta carte?! parce que moi je ne vois pas. Est-ce bien la Asustek 7600GS silent en AGP? Sur mon ordi je n'ai pas accès aux temperatures. Existe-il un moyen logiciel pour les avoir?

Merci de vos réponses,


benjamin
-2
Telecharge" everest" version d'essai

il te donne la temperature de la carte mere, du processeur
0
Speedfan est gratuit et fait pareil
0
hwmonitor -->donne la température en live des principaux composants de ton ordi

ET LE TOUT EN .EXE DONC SANS INSTALL!!! =)
0