Installation multiple ou pas ?

Résolu/Fermé
Vin73 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 janv. 2013 à 18:19
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 janv. 2013 à 22:04
Bonjour,

Je m'explique j'ai acheté une tablette bamboo de chez Wacom à mon fils avec laquelle étaient fournis Photoshop elements 9 et d'autres logiciels. J'ai tout installé sur mon ordi ( un mac ).
Ma question est la suivante puis je également l'installer sur un autre ordi ( un pc ) avec les mêmes numéros de séries mais donc version Windows ou pas vu que le produit est enregistré chez Wacom et qu'il me propose de le retélécharger mais toujours en version mac.
Merci de vos réponses. Cdt Vincent.

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 janv. 2013 à 19:23
Bonsoir,

Normalement non, c'est un logiciel pour 1 poste , c'est bien écrit. Ce qui est fourni pas Adobe ou Wacom c'est la licence et pas le logiciel, le logiciel appartient à Adobe et Adobe peut très facilement en cas d'installation avérée sur plusieurs postes en bloquer l'utilisation et fini, plus moyen de se servir de cette belle version Elements 9. Il suffit que les deux logiciels se connectent ensemble chez Adobe pour que cela se produise et même sans cela le simple fait d'installer cette version sur un autre poste et donc entrer le numéro de série correspond à une nouvelle installation. C'est bête mais comme ça, c'est écrit dans les conditions d'utilisation au moment de l'installation (suffit d'avoir le courage de lire la tartine) et les serveurs Adobe comme toutes les machines ne sont pas réputés pour leur intelligence ni leur discernement...
Maintenant c'est toi qui vois tout en sachant qu'il existe GIMP en gratuit et open source qui est de loin supérieur et plus puissant qu'une version Elements 9 qui elle est totalement dépassée puisque maintenant, si je ne dis pas d'ânerie, la version en cours est la version Elements 11 qui ne vaut pas une fortune non plus....

Luke.

PS: le truc m'est arrivé avec un Cs4 partagé avec ma fille (sur deux machines différentes bien entendu) alors..... :-((

0
Vin73 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
9 janv. 2013 à 21:17
Merci de ta réponse. Je connais Gimp qui est une bonne alternative à photoshop et qui plus est gratuit, donc je vais plutôt voir cette option. Et oui j'avoue ne pas avoir lu les conditions d'utlisation ! J'imagine qu'il en va de même pour Artrage studio mais bon en s'en passera. Encore merci et bonne soirée !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 janv. 2013 à 22:04
Pour ArtRage c'est moins gênant puisqu'on trouve la version gratuite partout et qu'il y a en fait peu de différence avec la version payante. Autre alternative plus qu'intéressante MyPaint, gratuit, open source et loin devant. si je ne me suis pas trompé d'adresse. parce que ma tête n'est plus exactement ce qu'elle était...

Luke.

0