Google earth qui ne fonctionne plus

Fermé
renard noir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 16:40
 Leygues - 29 nov. 2020 à 17:10
Bonjour,
J'avais depuis quelque temps déjà sur mon PC familial le Download 'Google eart' gratuit
et je m'en servais occasionnellement.
Avant hier je me suis connecté et fonctionnait partiellement, tout OK sauf les photos (petit carré on clique dessus et on voit la photo).
J'ai désinstallé google en pensant c'est une version ancienne, et la catastrophe, j'ai essayé de télécharger Google mais au moment de le faire fonctionner une fenêtre apparait et me propose d'utiliser mode direct j'accepte et aussitôt no compatible . on me propose une autre option .et la Eart devient tout noir ON ne voit que les lignes blanche sur fond noir et pas la géographie??
Quelqu'un d'autre a eu ce probleme? et pourrait m'aider?
J'avoue que je ne suis pas fort en informatique mais jusqu'à ce jour je suis arrivé a faire fonctionner 'Google Earth'
Merci



A voir également:

7 réponses

Danielarcs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 27
20 janv. 2014 à 18:45
Pour TOUS les disfonctionnements de Google Earth, il ne faut pas seulement désinstaller le soft avant de le réinstaller mais aussi et surtout supprimer TOUTES les clés de registre de l'ancienne installation. Je dis bien TOUTES.
Pour cela il faut :
- Désinstaller G.Earth.
- Ouvrir l'éditeur de Registre Windows (taper REGEDIT dans la fenêtre EXECUTER)
- Avant d'aller plus loin, faire une sauvegarde complète du registre au cas où .....
- Ensuite, dans la fenêtre de l'éditeur, cliquer sur Edition / Rechercher
- Taper Google Earth, puis lancer une première fois la recherche.
- Supprimer le dossier qui s'affiche à gauche et donc tout son contenu.
- Refaire cette manoeuvre (Edition / rechercher / supprimer) jusqu'à ce qu'il n'y a plus trace dans le registre d'un quelconque machin qui s'appelle Google Earth.
J'ai du le faire une bonne dizaine de fois !!!
ATTENTION de ne supprimer QUE ce qui est marqué Google EARTH, et non pas Google tout court !!!
Ceci fait REDEMARRAGE OBLIGATOIRE avant de réinstaller Google Earth qui refonctionnera ensuite sans aucun problème, et quel que soit le problème que l'on avait avant !
A noter que cette procédure est aussi valable pour n'importe quel soft récalcitrant.
Même si on désinstalle "proprement" un soft, il restera quasi toujours des éléments dispersés dans la bécane qui ne manqueront pas d'interférer avec une réinstallation ultérieure du même logiciel......
Voilà voilà,
32
n@dine Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 20:10
Merci à vous. J'avais le même problème et c'est résolu.
0
Merci pour toutes ses bonnes infos.Je vais faire un essai.
jc.
0
Merci beaucoup .Vous m avez sauvé de ma galère et en même tant j ai appris quelque chose .
Bonne soirée
0