Récupération de fichiers mp3 après vidage corbeille

Fermé
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 9 janv. 2013 à 11:25
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 9 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,
J'ai voulu déplacer ma bibliothèque mp3, j'ai fais une mauvaise manip' et j'ai supprimé les fichiers.
Ces fichiers étaient sur un DD externe, en NTFS, j'ai pas réécris dessus. Ça fait belle lurette qu'il n'a pas été défragmenté. La suppression a était faite en vidant la corbeille.

J'ai tenté un photorec qui m'a sorti 33 fichiers mp3 en free (j'ai pas testé le whole), dont aucun ne corresponds aux 50.000 supprimés.
Le Foremost j'ai pas trop pipé comment ça marchait, surtout que quand je branche le DD externe, les fichiers supposés sont sur la partition sda3, hors cette partition correspond aussi un emplacement sur mon DD interne, donc je sais pas comment spécifier le fait que c'est sur le DD externe qu'il faut aller.

J'aimerai savoir si je commence à me tailler les veines maintenant ou si j'attends 180h de boulot de photorec en whole ? ^^

En whole j'ai juste réussi à récup les covers en 200x200 des fichiers.

Y-a-t-il une/des solutions pour récupérer ces fichiers mp3 sans qu'ils soient corrompus ?



2 réponses

Bonjour,
1- Surtout ne récris rien sur ton disque externe.
2- sda3 correspond à une partition sur le disque interne. Normalement ton disque externe se nomme sdb (ou éventuellement sdc si tu as un autre périphérique de stockage connecté)
Pour en être certain, tu peux taper la commande suivante dans un terminal root :
fdisk -l (lettre L)
une première fois lorsque ton disque dur n'est pas connecté puisune seconde fois lorsqu'il est connecté.
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
9 janv. 2013 à 12:49
Salut,
Merci de ta réponse, mais en fait, j'ai acheté un nouveau DD pour remplacer l'ancien (celui ou yavait toute la musique). Hors j'ai rien touché, je l'ai enlevé, remplacé et connecté en SATA - USB au pc, ce qui fait que j'ai toujours les anciennes partitions. Et le nom de la partition est sda3 :/
sudo fdisk -l

0
Tu n'as pas donné le résultat de la commande sudo fdisk -l ... J'y verrais plus clair.

Les anciennes partitions restent mais elle ne doivent plus se nommer de la même façon (probablement sdb3 à la place de sda3.
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
Modifié par Mayot35 le 9/01/2013 à 16:43
EXAACT !! sdc... J'aurai mieux fait d'aller au lit hier ...
Merci donc je teste avec la bonne lettre cette fois :)
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
9 janv. 2013 à 16:48
Le sursaut d'espoir et vite retombé, en fait j'avais fait l'erreur avec foremost, mais avec photorec c'était la bonne destination et ça m'as rien donné de concluant :/
Je retente avec foremost histoire de voir, mais j'ai la corde et le tabouret qui m'attendent je crois...
0