Comment apprendre le C++ ?

Fermé
VISUAL SNAKE - 15 avril 2003 à 07:55
 roro31150 - 21 févr. 2010 à 12:05
Salut a tous j'ai compris qu'il valait mieux apprendre le c++ donc j'ai arrete mon aprentissage du visual basic (je le reprendrais plus tard) alors je vous demande : comment apprendre le C++ ?
J'ai acheté un livre mais il ne m'apprends juste a faire des invites de commandes ! Est-ce normal? J'aimerais apprendre comment on fait de vrais programmes avec des boutons et tout mais pas des invites de commandes qui buggent. Merci de m'indiquer un ouvrage ou encore un compilateur( j'ai visual C++ .NET ) pour pouvoir apprendre vite et efficacement.
A voir également:

58 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
16 avril 2003 à 12:40
Hi,
Il existe des toolkits qui sont bien connus
http://www.gtk.org/

De toute manière je crois qu'écrire des applications console sous Win32 relève du défi (documentation nulles, API bricolées...)
Utilise GCC(++) sous Cygwin, Unix
Tu apprendras ainsi les bases du C , C++., ce qu'est un Makefile...

Après , choisis le toolkit (Borland,et compagnie sous Win$
, le choix d'une multitude de Toolkit sous X11) qui te convient le mieux.

Il faut bien se rappeler que Win$ c'est du bricolage, des
couches de platre sur une jambe de bois)

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
VISUAL SNAKE
16 avril 2003 à 12:55
oui mais moi c comme ca j'ai windows.Je peux pas changer.
je sais ces applications consolent sont bourées de bugs c la galère mais je fais avec.
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
16 avril 2003 à 16:09
VISUAL SNAKE>
Je peux pas changer

Et pourquoi!!?
0
VISUAL SNAKE
16 avril 2003 à 18:39
parce que j'ai windows xp et j'ai trop peur des autres trucs j'y connais rien tout le monde a windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
16 avril 2003 à 18:46
VISUAL SNAKE>
j'y connais rien tout le monde a windows

Et c'est parce que 5milliards de mouches mangent de la merde qu'ils faut en faire autant!?

Tu peut installer windows et linux sur la meme machine.
Enfin bon tu fais ceux que tu veux mais si tu n'ai pas capable d'installer une Mandrake ........
0
VISUAL SNAKE
16 avril 2003 à 19:10
ben expliquez moi a koi sert ce truc pour develloper en C++!
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
16 avril 2003 à 21:23
1.A tout avoir gratuitement .
2.a programmez sur un systeme stable, comme cela tu est sur que c'est toi qui deconne et pas l'os.
3.a faire ton malin dans les cours de recreation.

Mais rien ne remplaceras ta capcite a te demerde tous seul!!!
0
VISUAL SNAKE
16 avril 2003 à 21:49
merci mais pourrais tu preciser ?

1.comment ca tout avoir gratos ?
2.comment ca un systeme stable ? et windows ca sent le paté ?

apres c koi ce truc deja ? linux non ?
apres est-ce que borland et visual C++ .NET marchent sur ce truc ou je vais encore devoir me procurer un autre compilateur ?
est-ce facilement désinstallable ?Comment ca fonctionne pour le demarrage et l'instalation ?il faut un disque vide ?

precise un peu svp (pour moi un pc ne marche qu'avec windows (lol))...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:03
En tout cas, calme toi avec Emule svp.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
16 avril 2003 à 22:05
franchement si tu ete capable de poster sur ce forum tu devrais pouvoir utilise google pour toute tes questions.

Et j'arrete car je me demande si tu n'ai pas un beau Trolleur!!!?
0
j'ai parlé d'emule moi ??
0
merci d'avoir aidé le trolleur !
comprends pas je pose des question et on me traite de trolleur.
vous me parlez de linux et tout ca m'interesse et apres vous voulez pas m'expliquer !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:09
Oui et j'ai viré ton message, ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. Et je sais pertinemment que tu as téléchargé le .Net sur Emule, as-tu une idée du prix ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
VISUAL SNAKE
16 avril 2003 à 22:16
alors qu'est ce que ca vous fait emule ?
non le .NET entreprise architect j'ai cassé ma tirelire et je suis allé l'acheter a la fnac. Bon d acoord je parle plus de ca mais ca m'étonne car on fait que parler de ces logiciels de p2p partout et on dit "c'est pas bien " apres. Moi je vais sur télécharger.com et je vois des logiciels de P2P. Si ca étonne qqn qu'on puisse utilioser ces log alors faudrait d'abord s'étonner que l'on puisse se le procurer legalement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:21
Et tu l'as payé combien ton logiciel ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:37
Tu ne réponds pas, tu as oublié ? pourtant casser sa tirelire doit laisser des traces dans son esprit ? non ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:41
Mais en fait c'est peut-être là ton problème, tu aurais pu chercher sur internet (google par exemple), quel était le prix d'un tel produit, tu aurais donc pu me répondre et je n'avais plus rien à dire à ce sujet. Utilise un peu google et cherche l'information par toi même, ceci n'excluant pas le fait que tu ne trouves pas de réponse sur google, tu pourras donc venir ici et faire état de tes recherches.
Bon courage.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
bon ras le bol de devoir s'expliquer sur la provenance des logiciels.
moi mon but c'est d'apprendre le C++ pour arriver a devenir un programmeur C++ efficace. Je crois que je vais devoir me debrouiller tout seul avec mes livres et ma mule.
Je reviendrais quand je serais + fort pour aider les autres.
Sinon repondez juste a mon message de sauvegarde ca m'interesse.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:36
Je crois que je vais devoir me debrouiller tout seul avec mes livres voila une bonne idée, commencer à chercher par sois-même avant d'exiger l'information d'un autre.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
vsnake said:
>alors qu'est ce que ca vous fait emule ?
>non le .NET entreprise architect j'ai cassé ma tirelire et je suis allé >l'acheter a la fnac. Bon d acoord je parle plus de ca mais ca m'étonne car >on fait que parler de ces logiciels de p2p partout et on dit "c'est pas bien " >apres. Moi je vais sur télécharger.com et je vois des logiciels de P2P. Si ca >étonne qqn qu'on puisse utilioser ces log alors faudrait d'abord s'étonner >que l'on puisse se le procurer legalement.

ce n est pas utiliser un logiciel de p2p qui est mal. c est ta maniere de l utiliser. tu veux programmer en c++? c est legalement impossible avec les logiciels dont tu parles. Quand a apprendre a coder, il faudrait d abord apprendre a utiliser un editeur de texte. Tu as pose des questions, tu as eu des reponses, fais en ce que tu veux.
0
Franchement VSNAKE arrete le massacre tu crois vraiment que tu va commencer a programmer sur l'usine a gaz de microsoft ?
et aussi avant de demander a tout le monde comment apprendre le c++, regarde sur internet i doit y avoir au moins 10000 pages dessus avec plein de cours de particuliers de differents niveaux... ?
EN PLUS TA QUESTION NE VEUX RIEN DIRE YA RIEN DE PLUS GENERAL QUE CA ?
un forum comme celui-ci (meme si je viens de le decouvrir) c surtout fait pour poser des questions precises quand tu n'arrives pas un truc précis du genre tu vois pas pourquoi ton compilateur te mets ce mesg d'erreur apres avoir chercher 1h au moins

et aussi moi g appris le c++ avec dev-c++ et je regrette vraiment pas.
d'ailleurs j'avais essayé de programmer avec vc++ et g tout de suite arreté car g trouvé ca nul je prefere mon petit dev-c++ que je trouve cent fois mieux pour faire des apps perso

d'accord tu galere pour apprendre le c++(tu passe des heures a modifier ton code source pour comprendre qd tu debutes) ms au moins t content qd tu en apprends de + en +

alors arrete ton cirque telecharges un cours sur un site internet et reviens poser tes questions PRECISES qd tu en aura vraiment besoin !

a+
0
bonjour je veut apprendre a programmer tres simplement
0
ben tous simplement mon cher william, juste si tu prends la peinne de relire les messages ecrites la dessux , ca te donnera une petite idee d'ou commenecer.
0
Salut,

Pour apprendre à programmer, voici les cours d'intiation
0