Connexion WIFI privé : les codes

Résolu/Fermé
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 janv. 2013 à 19:41
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 10 janv. 2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai un LG T385, qui me permet de me connecter au wifi, or si j'ai pu connecter l'appareil au réseau public, je n'y parviens pas pour le réseau privé...
aussi je dois quitter le wifi pour aller sur FB ou Youtube !!
Quelle est la procédure pour y parvenir : o me demande un code secret...
pourquoi et comment j'accède au web ...sans wifi et sachant que SFR bloque tout

merci !!

A voir également:

7 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2013 à 20:00
Vous avez configurée le Wifi chez vous, non ? N'avez-vous pas du opréciser une clé WEP/WPA à un moment?

Qui est votre FAI ?
1
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
8 janv. 2013 à 21:01
re-

C'est SFR.
on a configuré le Wifi à partir de la Neufbox; il y a 2 ou 3 ans avec l'installation de la nouvelle UC. et tout récemment utilisé avec l'achat d'un PC portable.

La connexion se fait par USB à distance pour l'un et l'autre !!

Sur le téléphone suivant le type de connexion correspondent les réseaux sfr public (connecté) la WFI connectée mais pas le WIFI privé bloqué à 2 niveaux ;
par ce code et ensuite pas le passage par la grille SFR sollicitant le-dit code...

que faire ?? merci !!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 janv. 2013 à 12:25
Je ne comprends pas...

La connexion se fait par USB à distance pour l'un et l'autre !! 

Donc, c'est pas en Wifi ? Une connexion USB, c'est un câble... ou alors votre antenne wifi est branchée par USB sur votre ordi ?

Sur le téléphone suivant le type de connexion correspondent les réseaux sfr public (connecté) la WFI connectée mais pas le WIFI privé bloqué à 2 niveaux ; 
par ce code et ensuite pas le passage par la grille SFR sollicitant le-dit code... 

SFR WifiPublic, c'est pas votre réseau.
C'est quoi la grille SFR ?

De ce que je lis sur le net, la clé WPA est écrite sous votre neufbox. Que voyez vous ?
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
9 janv. 2013 à 15:45
effectivement, je me suis mal exprimée ... l'antenne wifi est branchée par USB vers la box !!

j'ai en copié le code indiqué, mais la connexion est encore en échec, que manque-t-il donc... nb il a reconnu la box !!

merci !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 janv. 2013 à 16:00
Bon, on va reprendre au début alors ^^

> Connecte ton PC à ta box avec un cable ethernet (le cable "classique" quoi)
> Lance ton navigateur internet préféré (peu importe lequel) et vérifie que tu peux accéder à Internet en visitant un site au hasard (choisis en une que tu visites rarement, genre elysee.fr)
> Si ça marche, ta box est bien configurée pour l'accès au net. Rends toi à l'adresse 192.168.1.1, clique sur l'onglet "WIFI". Sous l'onglet configuration, tu verras une rubrique SSID: c'est le nom de ton réseau Wifi. Tu peux le changer (par exemple "Wifi de bavella2" au lieu de "NEUFBOX") pour pourvoir l'identifier à coup sûr. Ensuitre tu cliques sur l'onglet "cryptage". Tu dois choisir deux choses: le type de cryptage (tu prends WPA/WPA2 et pas WEP) et la clé. choisis cette dernière de façon à ce qu'elle soit évidente pour toi, mélange des majuscules, des minuscules et des chiffres (par exemple: "BAVella2").
> Clique sur OK/enregistrer etc... et ferme le navigateur. Débranche le cable qui te relie à la Neufbox, clique sur l'icône réseau et choisis ton réseau Wifi (qui s'appelle "Wifi de bavella2" désormais). Quand windows te le demande, entre la clé que tu viens de déterminer.

Dis moi si ça marche :)
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
9 janv. 2013 à 17:19
OK j'ai repéré toutes les opérations à effectuer en allant sur le site de SFR !!

une dernière précision : la connexion du téléphone à la WIFI ne risque- t elle pas poser de problèmes au niveau de l' UC et de l' ordinateur portable, déjà reliés par WIFI à la box?? ou bien je n'ai rien compris et ce sont des réseaux totalement indépendants??

merci !!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 janv. 2013 à 17:24
OK j'ai repéré toutes les opérations à effectuer en allant sur le site de SFR !! 

Notez que je vous les décris également ^^

une dernière précision : la connexion du téléphone à la WIFI ne risque- t elle pas poser de problèmes au niveau de l' UC et de l' ordinateur portable, déjà reliés par WIFI à la box?? ou bien je n'ai rien compris et ce sont des réseaux totalement indépendants?? 


Je ne comprends plus. Vous parvenez à connecter deux ordinateurs en Wifi, mais pas le téléphone ? Vos PC, ils sont connectés à quel réseau Wifi ? SFR Free Wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
10 janv. 2013 à 15:25
bonjour,

J'ai suivi tous les étapes que vous m'aviez indiquées, j'ai connecté le PC portable sur le PC3 de la box par éthernet, j'ai ouvert Chrome, etc...
Or sous l'onglet WIFI, on me demande un identifiant et un mot de passe, et là je bloque... lequel??
car j'ai mis celui du titulaire de la ligne r xxx@xxx et son mot de passe : ils ne sont pas reconnus...
où est l'erreur??

merci....
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 janv. 2013 à 15:44
Ooops,

D'après le post que j'ai trouvé, l'identifiant est "admin" et le mot de passe soit la clé d'origine, inscrite sous votre box, soit "admin" également

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8596371-identifiants-neuf-box
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
10 janv. 2013 à 17:18
ah... j'y suis presque :
ok pour le portail WIFI et les fameux codes (j'ai vu le code ip de l'UC)

maintenant dans le chiffrement apparaît la clé qui se trouve sous la box :
que dois-je faire pour ajouter mon téléphone et débloquer ce satané cadenas ??
- la supprimer pour en mettre une nouvelle correspondant à ce nouvel appareil ou ajouter l'adresse MAC dans l'onglet suivant ...

A moins que ce ne soit les deux.. hi hi hi..

@+
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 janv. 2013 à 17:33
dans le chiffrement apparaît la clé qui se trouve sous la box

Ca veut dire quel a clé qui est mentionnée sous votre box est bien la clé de votre Wifi.

Regardez dans l'onglet "configuration". A côté de SSID se trouve le nom de votre réseau. Connectez votre téléphone à ce réseau là (et PAS à SFR Wifi, SFR Free Wifi ou autre). Vous devrez introduire la clé afin d'accéder au réseau.
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
10 janv. 2013 à 18:32
ca y est...CA MARCHE ...!!

Merci beaucoup car ce n'était pas toujours évident..pour moi !!

@ + merci !!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 janv. 2013 à 18:37
A votre service ^^
0