Formater entièrement mon disque dur externe

Résolu/Fermé
Paul60640 - 8 janv. 2013 à 19:18
 paul60640 - 9 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,


alors je souhaite vendre mon disque dur externe de marque TOSHIBA d'un capacité de 500 Go , mais souci après formatage via Windows clique droit formater... une fois celui-si "formater" en ouvrant récuva qui est un logiciel qui permet de récupérer des données après une mauvaise manipulation du a une suppression d'un ficher ou autre . Donc il me récupère toute les photos et musique que j'avais stocker dessus mal grès le formatage et le souci c'est que si je le vends et que la personne décide de faire comme moi il pourra tout récupérer et j'ai pas envie que mes photos de famille etc tombe entre les mains de n'importe qui alors je cherche si il existe un logiciel qui formate sans la possibilité de récupérer les ancienne données ? j'attends vous réponse et merci pour ceux qui trouverons réponse a ma question .
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2013 à 19:24
Bon, alors:

1. c pas grave si on retrouve tes photos, et personne n'aura l'idée saugrenue de faire ça. mais:
2. si ça te perturbe, installe CCleaner ou fileshredder. Les deux ont une fonction permettant de faire plusieurs passes sur chaque secteur et de définitivement effacer tout ça.
1
Ah mais oui je suis bête je l'ai Cclearner je test ça tout de suite merci :)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 19:27
Bonsoir,

Une astuce CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur

D'autres logiciels :
https://www.commentcamarche.net/download/s/shredder

N'ayant utilisé aucun de ses logiciels, peut-être quelqu'un pourra en dire plus sur l'efficacité...
;)


@+
0
bon y'en as pour 4h selon l'estimation par Cclearner , merci pour les liens le gnou je regarde ca de suite :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2013 à 19:35
Ah ben oui, ça prend tu temps. Chaque passe est un formatage de bas niveau. Pour être certains de bien tout effacer, faut 4 à 8 passes généralement, d'ou le temps fort long.
0
salut alors au bout de 4 longue heure de formatage le disque dur et totalement vierge merci a tous pour vos conseils et astuces vous pouvez verrouiller le poste en [Résolu]
0