Aucune connexion INTEL détectée sur cet ordinateur. [Résolu/Fermé]

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 18:02
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui pour un soucis de carte/pilote réseau.
Je dois formater un pc, jusque là ça va :) C'est un hp compaq EVO D510 EPC.
C'est un pc pro, dans les locaux de l'entreprise, j'ai branché le PC a internet pour la première fois, ce la fonctionnait mais c'était un vieux truc, sous XP SP1 donc le plus simple pour moi était de réinstaller avec un XP SP3. Bref, je le ramène chez moi et commence a faire les sauvegardes de données mais j'ai eu besoin du net pour un truc et là, impossible de branche en ethernet à ma freebox ( il était branché par ethernet dans leurs locaux ).
Au bout d'un moment je laisse et me dis que j'y verrais surement plus claire après réinstallation.

Je réinstalle, tout se passe bien, je trouve les drivers du pc sur le net ( http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr &cc=fr&prodNameId=97129&prodTypeId=12454&prodSeriesId=96300&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093 )

Tous les drivers marchent sauf... celui pour le réseau bien sur ! celui conseillé m'ouvre une invite de commande et la referme, j'ai essayé d'autre versions mais pendant l'installe il me dit "Aucune connexion intel détectée sur cette ordinateur" et il n'installe rien..
Il n'y a aucune connexion réseau dans le panneau de config, et rien qui ressemble a un contrôleur réseau dans le gestionnaire de périphérique. J'ai pas démonté la machine vu que c'est un contrôleur intégré à la cm donc forcément branché :D

Plus étrange : je me suis dis que j'allais brancher une clé usb wifi, mais le driver ne marche pas, il s'installe, l'utilitaire aussi mais la clé a un point d'exclamation dans le gestionnaire et il ne reconnait pas le pilote...

Quelqu'un a une idée?

Afficher la suite 

20/52 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
10
Merci
Oh ù%$µ£ ! Le réseau était désactivé dans le bios!
Un grand merci à vous ! et félicitation !
jme sens un peu con quand même... lol

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
si toujours un échec, prends la:

intel(R) PRO/100 S Management Adapter
Messages postés
81790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2019
9304
1
Merci
Bonsoir,

Dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur les périphériques problématiques
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
1
Merci
Comme d'habitude, pas marché avec la pro 100/M desktop adapter, donc j'ai télécharger le fichier , installé, il m'a dit que les nouvelles fonctionnalités étaient installées, que fais-je, maintenant?
Messages postés
81790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2019
9304
1
Merci
Tout était bien activé dans le bios ?
0
Merci
Salut,

peut-être essayer de l'installer manuellement.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
je ne vois pas comment installer la carte manuellement vu qu'elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périph. La carte wi-fi, j'ai essayé, j'ai quand je sélectionne le dossier, il dit qu'il trouve pas le driver...

Merci de ton aide en tout cas !
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
J'ai tenté de faire ajouter un nouveau matériel, mais pas de trace la carte..
J'ai la carte de bouclage microsoft, carte miniport Tun (j'ai installé quand même mais je n'ai pas vu de résultat), périphérique bluetooth.
Et dans une autre catégorie j'ai ma clé wifi mais quand je l'installe ça ne marche pas.

Pour le dossier sans nom, je ne vois de quoi tu parles, peux tu m'éclairer?

Merci
0
Merci
si tu as un logiciel du type izarc ( qui est un logiciel comme winrar ), si tu n'as pas installes le. tu fais clic droit sur l'exécutable que tu as téléchargé du nom "sp41804" et tu choisis "izarc" puis "ouvrir avec izarc".

là tu auras un dossier nommé "sp41804" et dedans le dossier pro100

et avec ça tu fais une installation manuelle.

Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp41804
Ouvres le dossier "pro100"
puis le dossier "win32"
Dedans tu auras un dossier et trois fichiers
Ne sélectionnes rien et fais ouvrir puis "ok"
Tu auras une liste de cartes réseau, choisis la tienne et fais "suivant"
Redémarre ton pc

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
perso, j'utilise 7-zip ;)
J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai installer, "intel 8255x-based fast ethernet", mais je n'ai tjs pas de connexions réseau, j'ai installer "Intel(R) 82559 Fast Ethernet LAN On Motherboard" mais tjs pas de connexion réseau.. j'ai une liste longue comme le bras de composant Intel, y'en a un en particulier que je dois installer? intel pro/100, mais lequel?
0
Merci
il faut que tu connaisses le nom de ta carte réseau
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
C'est assez chaud à trouver.. su le pc Everest reste muet sur la section réseau...
C'est un hp compad evo D510 EPC si jamais tu t'embête et que tu veux m'aider à chercher sur le net.
0
Merci
essayes en sélectionnant la intel(R) PRO/100 Network Conection
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
Les deux ont échoué, dans le gestionnaires de périphérique, je vois tous les drivers que j'ai installés depuis tout à l'heure avec un point d'exclamations jaune et quand j'ouvre, ça me dit dans la zone d'info :"Ce périphérique ne peux pas démarrer. (code 10).
De lus, j'ai aussi ( toujours dans l'onglet carte réseau) un périphérique inconnu que je n'avais pas avant et qui n'as pas de point d'exclamation, dans la fenêtre d'info il y a " Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique".
Je crois que je suis bon pour installer tous les drivers de la liste?

Edit : je précise que j'ai essayé clique droit mettre à jour le pilote avec e100a235 et que ça n'a pas marché non plus...
0
Merci
supprimes les tous, redémarres ton pc.

et refais la manip avec la Intel(R) 82559 Fast Ethernet LAN On Motherboard

tu es en 32 ou 64bits?
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
je suis en 32.
Pour l'install, je viens de voir que tu as rajouté la manip exact, ou alors je ne l'avais pas vue..
Ca diffère de ce que je fais :
je fais ajout de matos puis, suivant là, la fenêtre dont tu me parles s'affiche, je fais comme tu as dis mais à la fin je n'ai pas la liste des drivers mais une fenêtre qui me dit qu'il n'as pas trouvé le bon logiciel. donc je fait ok et la une autre fenêtre vient et qui me demande :

Avez vous déjà connecté le matos à l'ordi?
donc je fais oui ( non ça marche pas), la j'ai une liste de périphe mais pas de carte réseau alors je fais "ajouter un nouveau périphérique matériel" puis installe rle matos que je sélectionne manuellement dans la liste, la je choisis carte réseau et la je choisi le pilote...
0
Merci
et?
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
8
0
Merci
bah c'est comme ça que je fais depuis le début lol.

Et, bah ça marche pas..., je viens de redémarre mais toujours de connexion réseau.
Dans le gestionnaire de périph, j'ai donc
-Intel(R) 82559 Fast Ethernet LAN On Motherboard (avec point d'exclamation)
- Périphérique inconnu (avec point d'exclamation qui n'étais pas la avant.)

Le périphérique inconnu n'as pas d'id matériel, le Intel(R) 82559 Fast Ethernet LAN On Motherboard a : pci\ven_8086&dev_1229&subsys_01bc1014&rev_09
( je l'ai trouvé dans la rubirque "numéro d'identification du matériel" dans l'onglet détail)
0
Merci
alors refais la manip et prends la pro 100/M desktop adapter
0
Merci
sinon vas ici:

pilote

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes