Installation wacom bamboo pen & touch cth-470

Résolu/Fermé
Nikau41 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 8 janv. 2013 à 18:12
Nikau41 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 8 janv. 2013 à 21:15
Bonsoir,

Je ne sais pas si je postes ce topic au bon endroit mais bon, au pire il sera déplacé.

Malgré mes recherches sur le net par rapport à cette fameuse tablette, je n'ai pas trouvé de solution correspondant à mon/mes problèmes.

J'ai quand même contacté l'assistance Wacom, pour qu'ils m'aident à corriger ces problèmes, mais ils sont toujours présent.


Voilà, je vous exposes mes problèmes, je me suis procurer une Tablette Wacom Bamboo Pen & Touch CTH-470, et à l'installation (avec le cd pour mettre bamboo dock ainsi que les pilotes), j'obtiens 3 erreurs (http://img89.imageshack.us/img89/4479/bamboodockd.jpg) que je n'ai pu trouver sur le forum Wacom.

L'assistance m'a dit de désinstaller les pilotes Wacom, débrancher la tablette, redémarrer, brancher la tablette, installer les pilotes sans passer par le cd d'installation car celui ci génère par moment des dysfonctionnements, mais j'ai toujours ce message "le pilote de la tablette ne s'exécute pas".

Je ne sais pas si c'est un conflit de pilote avec mon ancienne tablette que je n'avais pas désinstallée.

Bref, même en les enlevant tous, j'ai toujours ce problème de pilote qui ne s'exécute pas, et bambo dock qui ne veut pas s'installer.

Si vous avez une petite idée :)

Je suis sous Windows 7, et c'est censé être compatible.

Merci pour votre aide :)

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 janv. 2013 à 19:52
Bonsoir,

Pas forcément la solution pour toi...

J'ai une tablette (celle de mon portable) qui est une vieille Bamboo CTE-450, plus moyen de rien faire avec ni sur Elements 6 ni sur GIMP. Résultat j'ai tout désinstallé: le pilote par le gestionnaire des périphériques et le reste avec Revo avec l'option maxi, j'ai supprimé toutes les clés de registre concernant Wacom, ensuite j'ai refait un autre nettoyage avec CCleaner, ça pour le nettoyage (plus blanc que blanc tout est là dedans: pas de traces et de restes). Après j'ai reconnecté ma tablette, suis allé ICI, j'ai fait faire mon analyse et dans les pilotes pour les périphériques j'ai trouvé le pilote qui va bien pour ma vieille tablette, depuis ça fonctionne bien, je n'ai pas de Bamboo dock mais pour ce que c'est utile on peut facilement s'en passer le driver suffit. Le plus marrant dans cette histoire c'est que je suis allé plusieurs fois sur le site Wacom sur lequel ma tablette n'est même plus référencée et ils n'ont évidemment pas le driver, oui, comme ça mais le driver, le bon, que j'ai téléchargé c'est sur leur site en fin de compte via touslesdrivers.com et maconfig.com c'est à dire là où j'ai fait mon analyse. Alors pour tout remettre au propre maintenant je sais comment faire au lieu d'aller perdre du temps à l'assistance Wacom pour les trucs qui ne sont plus présentés sur le site Wacom.EU....... me demande tt de même si il n'y a pas une histoire commerciale dans le genre: on a tout pour la nouvelle gamme et si vous ne trouvez pas réinvestissez.... :-((

Si ça peut t'aider....

Luke.

0
Nikau41 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
8 janv. 2013 à 21:15
J'ai fait comme tu me l'as suggéré :-)
Malheureusement, même avec les pilotes via maconfig, ça ne change rien, mais merci de ton aide :-)
0
Nikau41 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
8 janv. 2013 à 20:00
Merci de ta réponse,
il est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier sur le site que tu me proposes.
Mais c'est frustrant d'acheter une tablette, et de rencontrer des problèmes à l'installation avec un logiciel qui ne m'a pas l'air totalement fini.

Je te tiens au courant de la situation :-)
0