Probleme, Asus XJ2JT HS ?

Résolu/Fermé
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 janv. 2013 à 15:15
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 18 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,

Mon ordinateur portable l'Asus XJ2JT Intel core i5, carte graphique AMD Radeon HD 6370M 1GB, 750 Go Disque Dur, 4Go RAM m'a lâché au bout d'un an et un mois...

Je pense que c'est ma carte graphique qui est morte vu les symptômes, comment est ce possible ? J'en ai pris soin tout le temps que je l'avais... Est-ce que Asus peut m'aider ? J'ai acheté l'ordinateur chez Office Dépot à Limoges et ils me disent que j'avais une garantie d'un an et que du coup elle est dépassée depuis un mois... Mais Asus garantie ses ordinateurs 2ans non ? Je comprends pas, je compte appeler le SAV pour être sûr.

Avez vous des idées ou suggestions ? Mon ordinateur fonctionne en mode sans échec mais j'en ai absolument besoin pour mes cours et au meilleur de ses performances.

Aidez moi s'il vous plait...

A voir également:

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
8 janv. 2013 à 15:22
Les portables Asus sont bien garantie 2ans, en tout cas c'est le cas pour la Gamme ROG
1
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
8 janv. 2013 à 15:23
Enfin il n'est pas HS puisqu'il fonctionne en mode sans echec. As tu un disque d'installation de ton OS ?
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
8 janv. 2013 à 15:30
Oui, j'ai les DVDs que j'ai gravés au tout début quand je venais d'avoir mon ordinateur. Cela résoudrait le problème si je réinstalle tout ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 8/01/2013 à 16:17
C'est clair, sauvegarde tes dossiers important sur un disque dur externe ou sur DVD et réinstalle ton système à l'origine. Cela devrait résoudre ton soucis. Sauf si c'est que tu es infecté
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
8 janv. 2013 à 16:02
Okay, merci je vais essayer, merci encore !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 janv. 2013 à 15:27
Tous les modèles des portables ASUS ne sont pas garantis 2 ans. Certains modèles, comme le tien, ont une garantie constructeur de 1 an seulement.

Si ton portable fonctionne en mode sans échec, ce n'est qu'un problème logiciel. Si tu as gravé des DVD de restauration, il faudrait sans doute tout réinstaller: OS, pilotes et applications en formatant le DD.

1
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
8 janv. 2013 à 15:32
Ma garantie est donc belle et bien dépasséE ? Ça ne sert à rien d'appeler le SAV D'Asus alors ?

C'est vrai ? Ce serait un problème logiciel et non matériel comme je le pensais ? Et une réinstallation en formatant le DD résoudrait le problème ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 janv. 2013 à 15:35
Si c'était un problème matériel, il ne fonctionnerait pas en mode sans échec. Réinstaller est la solution capable de résoudre ton problème.
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
8 janv. 2013 à 15:45
Merci beaucoup ! Je vais tenter de faire ça, il faut que je réussisse à enregistrer mes données sur un disque externe...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 janv. 2013 à 15:38
Bonjour,

que se passe-t-il exactement lorsque tu démarres en mode normal ?
Merci
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
8 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,

Quand je le démarre, j'entre mon mot de passe, normal et j'arrive quelques fois à mon bureau. Après quelques instants, mon ordinateur passe sur un écran bleu ( écran de la mort ) pour finalement redémarrer en me demandant si je veux le faire en mode normal, mode sans échec etc. Lors du passage entre le bureau et l'écran bleu, j'aperçois un court instant un écran noir avec des lignes de pixels et on m'avait dit que c'était signe que ma carte graphique était morte...

Je n'ai jamais eu aucun soucis, aucun écran bleu avant celui là.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 janv. 2013 à 15:48
Je pense également que c'est le carte graphique.

tu pourrais tenter effectivement la restauration d'usine, mais sauvegarde tous tes fichiers et dossiers personnels.

Aussi, regarde ici pour mettre à jour le pilote de ta carte graphique :

http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

cdlt.
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
8 janv. 2013 à 16:02
Merci, je vais faire ça
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
17 janv. 2013 à 17:01
C'est bon ! Problème résolue mon PC fonctionne parfaitement après réinstallation complète du système ! Merci encore à vous tous :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 janv. 2013 à 17:07
tant mieux, avec plaisir.
Bonne continuation.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 janv. 2013 à 12:47
Il suffit souvent de demander, CCM est là pour ça
0