Aidez moi

lolou - 8 janv. 2013 à 09:08
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 09:51
bjr a tous j'ai resu un e mail de police internet sextion cote d'ivoire disan qu'il avai des photo compremetante de moi sur msn suite a une conversation de webcam cokine est ce vrai ou pas car il dise que je dois paye avc western union et une amande de 4500euro leur nom c loussac marc 11bp2306 abidjan11 cote d'ivoire aidez moi svp merci d'avance

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
8 janv. 2013 à 09:10
Bonjour

Arnaque
Tu mets tous ces messages à la poubelle

Bonne journée
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
8 janv. 2013 à 09:22
Bonjour
Police internet section cote d'ivoire n'existe pas
donc rangement poubelle
Mais répondez ceci si vous désirez et coupez tout contact

Préfecture de police de Paris
Unité de Traitement Judiciaire
Service de Lutte contre les Fraudes et Délits
par Moyens de Télécommunication.

Objet : Lutte contre les fraudes et délits par moyens de télécommunication.

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que par l'ouverture de ce courrier, vous venez d'être localisé par le Service de Lutte contre les Fraudes et Délits par Moyens de Télécommunications de la Préfecture de Police de Paris.

Par le biais du Ministère des Affaires Etrangères Français, nos services de police, prendrons contact avec les services judiciaires de votre pays et communiquerons les informations concernant votre localisation et vos identifiants personnels.

Aussi, votre adresse « I-P » ainsi que vos coordonnées ayant été inscrites dans nos fichiers,
toute correspondance de votre part ou tentative de commettre une fraude ou un délit au préjudice d'un de nos ressortissants sera suivi de la réception d'une lettre à l'attention de la victime l'informant de vos agissements et de vos manoeuvres frauduleuses.

L'Officier de Police Judiciaire. ;Commisaire Colombo


Pour information :

L'escroquerie

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)


Article 313-1 : L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Article 313-3 : La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'escroquerie.
1
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 09:52
Hello ami exhibitioniste à la petite semaine!
Comme l'ont indiqué mes éminents collègues cette 'police' n'existe pas.. Il s'agit en fait d'un vulgaire escroc tentant de te faire chanter.. Celui ci est hors de portée de la VRAIE Police...
Conduite à tenir:
Silence radio absolu..
Coupe toute possibilité de contact

Ces escrocs n'aiment pas les pigeons ne réagissant pas et passent rapidement à des clients nettement plus coopératifs..
On espère pour toi que tes listes de contact MSN, Fesse de Bouc etc.. étaient en mode 'protégé' (C'est à dire invisible pour le péquin lambda..).
Et PAS un SOU!! Ce serait la porte ouverte à des demandes sans cesse croissantes..
A+
1