Problème démarrage panneau interdit

Fermé
mator - 7 janv. 2013 à 23:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 janv. 2013 à 01:52
Bonjour,

En démarrant mon Imac sous os 10.6.7 j'ai eu le panneau interdit.

J'ai éteint et j'ai redémarré sans les extensions et mon mac s'est allumé correctement et j'ai pu sauvegarder ce qui était important.

Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour espérer ne plus avoir le même problème.

Je n'ai encore rien tenté car j'ai peur d'avoir le même souci.

Faut-il utiliser l'utilitaire de réparation du mac ou Onyx ou disk warrior ou autres?

Pouvez-vous me donner un ordre d'attaque en plusieurs étapes si nécessaire pour tenter de ne plus avoir ce panneau interdit au démarrage car j'ai changé mon disque dur il y a 3 ans suite à un démarrage avec le point d'interrogation?

Merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 8/01/2013 à 01:53
Bonsoir,

Voici une saine lecture ;
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
pour guider tes premiers pas dans la maintenance de ton Mac.

NB : ni ton système, ni Safari ne sont à jour. C'est important de faire les mises à jour, pour la bonne marche de ta machine comme pour des raisons de sécurité.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
0