Comment rajouter un RIB sur Ciel Facturation.

Fermé
Gabi - 7 janv. 2013 à 21:35
 roger - 11 févr. 2019 à 09:49
Bonjour,

Je remercie vivement d'avant celui ou celle qui pourra m'aider sur ce problème.
Je me demande si c'est possible, humainement, de rajouter un RIB sur ce logiciel.
Ca fait des heures que je cherche mais je ne comprends pas.
Ca devrait être tout simple pourtant. C'est une des premières chose à faire pour une société, non ?
Je me demande si je ne devrait pas me faire rembourser tellement ce logiciel n'est pas intuitif !!
Merci pour votre aide


A voir également:

11 réponses

Eh bien moi aussi je vais prendre le temps de répondre...
Je suis un peu en colère oui, et il y a de quoi !! Voila d'autres points d'exclamation.
Je n'arrive pas à concevoir que dans un logiciel à plus de 100 € il n'y ait pas de guide d'utilisateur.
Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi j'appelle tous les jours une hotline entre 15 et 20 min sans aucune réponse. Ni même un temps d'attente...
Ca devient complètement ridicule.
Tout ca car je souhaite voir afficher mon RIB sur une facture dans un logicilet qui s'appelle Ciel Facture...
J'ai l'impression d'avoir à faire à SFR il y a 5 ans...
J'imagine que vous le gentil Mr qui vient répondre bénévolement (ah ah) sur un forum, me comprennez.
Je tiens également à préciser que je suis en colère contre Ciel et aucunement contre vous !
C'est dommage que vous le preniez pour vous.
Et je ne suis pas le seul à être en colère pour ce genre de sujet (me semble t il)
Arreter de crier (c'est marrant), ca me fait plutot sourrire.
Je perds simplement un temps fou à me prendre la tête sur un logiciel, pour un truc primordial pour tout business !
Comment est il possible d'imaginer un instant : ne pas pouvoir afficher un RIB sur une facture.
Ca me fait sortir de mes gonds...
Tu peux clore la discussion si ca te fait plaisir.
Merci pour ton aide Oh toi le formateur agrée CIEL et "bénévole"
4
Bjr Emmanuel

Je suis dans ton cas..impossible de joindre la hotline ..Peux tu me dire comment as tu fais ?
0
azicec Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 4
21 janv. 2013 à 16:10
bonjour pour que votre facture corresponde exactement a ce que vous voulez il faut
aller dans dossier-option -preference-facturation-saisie-et cliquer sur standart

ensuite vous allez dans mes modeles - factures
et la vous pouvez creer le type de facture qui vous convient ainsi pour rajouter votre rib il vous suffit de creer un espace commentaire tout en bas de la liste.

attention si vous passer en mode standart, la saisie de vos fature n'est plus la meme elle sous forme de tableau et plus de facture mais l'impression correspond exactement a ce que vous avez creer en modele

voila j espere que c est clair bon courage.
4
FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
11 janv. 2013 à 11:35
Hem... Déjà, pourquoi ce tutoiement soudain en fin de message ?

Voici quelques dernières réponses :

1/ Je m'interroge sur votre façon de douter du fait que je réponds bénévolement... ais-je demandé quoi que ce soit en contrepartie du temps que je passe à répondre à des utilisateurs ?? Je ne comprends pas du tout ce ton cynique, mais je suppose que vous avez vos raisons... qui n'appartiennent qu'à vous. Bref.

2/ Dans votre premier message, vous parliez "d'ajouter un RIB sur ce logiciel". Vous conviendrez que la demande est très vague. Je viens à peine de comprendre OU vous souhaitiez rajouter un RIB (parce que vous venez à peine de le dire). Car il y a plusieurs endroits où on peut le faire. Et personne ne peut deviner ce que vous n'aviez pas indiqué clairement.

3/ Pas de guide utilisateur ?? Bien sûr que si. Il est disponible au format PDF, accessible depuis votre logiciel (barre de gauche si elle est affichée), ou depuis le menu Aide. Ou encore dans le dossier du disque dur où est installé votre logiciel. Simple, pratique. Mais évidemment, quand on s'énerve, on ne trouve rien.

4/ Dernière info : les modèles de factures se trouvent dans la partie "Etats paramétrables". Je vous laisse chercher, je n'ai aucune envie de vous aider plus vu votre ton.

Allez, arrêtons de perdre du temps.
1
FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
9 janv. 2013 à 11:22
Bonjour,
Vous n'indiquez pas la version que vous utilisez...

Essayez de faire un tour dans le menu "Listes / Banques"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse.
J'ai la version 2013 achetée il y a moins d'un mois !
J'ai aujourd'hui essayé le service assistance !!!! 19 minutes sans réponse !!!
Et bien sur personne n'est disponible au service commercial !!
C'est une horreur !!! Je perds un temps fou, pour une fonctionnalité plus que primordiale !!

Je ne comprends pas du tout !
Je n'ai pas de "Banque" dans le menu Liste. Même quand je fais autre liste...
0
FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
9 janv. 2013 à 12:11
Est-ce que nous parlons bien de Ciel Gestion commerciale ?
0
Ciel Facturation...
0
FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
9 janv. 2013 à 13:48
Ceci est une version "light" de la gestion commerciale, je comprends que vous n'ayez pas les mêmes menus.
Je suppose que vous avez fait le tour des paramètres Société, Facturation, etc.

Je vous suggère de persister avec l'assistance Ciel avant la fin du délai de 30 jours.
La période est assez chargée pour eux en ce moment mais ils vous répondront.
0
Pouvez vous me dire si cela est possible ????
Apparement vous bossez pour Ciel... Vous avez surement la réponse.
J'ai encore essayé aujourd'hui votre hotline pourri... 15 minutes sans réponse.
C'est dingue, un logiciel à plus de 100 euros sans un guide d'utilisation !!!
Sans personne à qui parler.
Et c'est en plus la société leader de son marché.
C'est vraiment du vol !
Je pense retourner ce logiciel !!!!
0
Je suis moitié Americain donc j'ai le tutoiement facile.
Je veux mettre un RIB sur mes factures. C'etait tres clair depuis le début. Voir premier message. AU mm titre que je decris le logiciel utilisé dans le titre de mon premier commentaire.
Le guide d'utilisateur n'est pas complet. Mais alors pas du tout. Il n'y a aucune info concernant mon probleme. Tout n'est pas accessible.
J'ai également essayé de modifier mon model. Mais comme beaucoup d'autre utilisateur, celui ci ne s'affiche mm si sélectionné par défaut.
POur ce qui est du bénévolat, je me demande bien pourquoi alors TON avatar n'est pas anonyme ????
J'ai fait des études en Marketing, et je sais que vous êtes souvent payé pour intervenir sur les réseaux sociaux et autre.
J'ai pas mal de notion en informatique, j'ai rédigé plusieurs guide d'utilisateur moi meme pour différents CRM assez complexe... Et celui disponible en ligne sur mon compte ciel est vraiement loin de répondre à mes questions.
J'imagine que TU peux comprendre ma position.
En revanche moi j'ai du mal à comprendre la tienne. J'ai ce logiciel depuis presque 1 mois et je n'avance pas car j'ai pas la possibilité d'afficher un RIB sur une facture.
Non ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Je n'ai absolument rien contre vous/toi. Je veux juste avancer;
Et je peux te garantir que j'ai cherché dans tous les sens !!!!
Merci de me laisser perdre mon temps tout seul. Toi tu t'en fou, tu es bénévole hein ????
0
FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
11 janv. 2013 à 11:14
Déjà, on va essayer de se calmer, n'est-ce pas ? Vous parsemez vos messages de points d'exclamations, ce qui montre bien que vous êtes en colère, on a bien compris.

Ceci étant, on ne règle JAMAIS les problèmes avec de la colère et de l'agressivité.

D'ailleurs, si vous arrêtiez DE CRIER, et si vous lisiez ce qui est marqué, vous vous rendriez compte que mon nom d'utilisateur est FORMATEUR CIEL AGREE, et ma signature est "Centre Partenaire agréé Ciel". Tout ça pour dire que je ne fais pas partie de la société Ciel. Je suis consultant/formateur indépendant.

Petite précision supplémentaire : j'interviens sur ce forum de façon BENEVOLE.
Je n'ai donc AUCUNE obligation à vous répondre, et encore moins à installer un logiciel que je n'utilise jamais, rien que pour vous.

En ce qui concerne la "hotline pourri(e)", je vous suggère d'essayer encore de les appeler. Les techniciens qui en font partie sont très compétents, et très patients. Ceci-dit, si vous leur parlez sur le même ton qu'ici, je doute que vous arriviez à quoi que ce soit.

Enfin, si vous pensez vous être fait voler, et bien n'hésitez surtout pas à "retourner le logiciel". Vous en achèterez probablement un autre, et à mon avis, vous vous rendrez certainement compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Quant à moi, je clos cette discussion et je vous souhaite bon courage.
-1