Remplacement autoradio Renault Modus [Fermé]

- - Dernière réponse : kevin14789
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
- 11 janv. 2013 à 13:42
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Renault Modus dans laquelle j'aimerai changer l'autoradio de série qui ne possède qu'un lecteur CD qui a bien du mal à lire les CD-R ...
Je voudrai donc le remplacer par un autoradio qui fait un peu tout (CD, USB, carte SD, pourquoi pas Bluetooth, ...).
Voici donc mes questions :
- Vais-je perdre mes commandes au volant (son, source, changement de piste ou de station de radio, ...) ?
- Actuellement je n'ai que 2 haut-parleurs à l'avant (qui doivent eux aussi être de série) dont je ne sais même pas la puissance ... Est-il possible de les remplacer eux aussi et d'en rajouter à l'arrière ?
- Comment passer les câbles pour les haut-parleurs arrière ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
3
0
Merci
Bonjour

Et oui malheureusement pour moi, tu perdras les commandes au volant a moins de rajouter un appareil entre l'autoradio et les fils de la commande au volant, appareil relativement cher.

Par contre tu peux changer les hauts-parleurs sans aucun souci, je l'ai fait sur ma 206, j'ai un peu lutté pour passé les câbles à l'arrière pcq ce n'est pas simple et chaque voiture est différente donc je ne pourrais pas te donner de conseil pour ta modus désolé
Merci de ta réponse ! Tant pis pour les commandes au volant, j'aimerai déjà pouvoir écouter ma musique tranquillement
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225
0
Merci
salut, comme dis le feign commande au volant il faut compter 60€ supplémentaire
annonce un budget pour l'autoradio et les HP
ps : il vaux mieux mettre des hp a l'avant cas l'arrière sauf si tu as des passager
Pour l'autoradio j'aurai un budget de 100€ gros maxi. Pour les HP aucune idée.
Je voulais rajouter des HP à l'arrière pour avoir un meilleur son en fait.
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225
0
Merci
ok alors 100€ sa sera bon tu as le choix entre plusieurs marques : JVC, clarion, kenwood, alpine et pionner. Ces marques que j'ai t'ai citer sont fiables.

pour les HP il faut compter 130€ neuf minimum ou 80€ en ocassion pour avoir mieux que l'origine, pour les HP arrière sa ne sert a rien de les mettre tu n'aura pas un meilleur son, au contraire sa sera moins bien car le son dois venir de l'avant, comme une scène sonore ou un concert
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575 -
La plupart des autoradio sont équiper de processeur Dolby...les hp arrière sont important.
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575 -
Tu débite autant de bêtises que de vérités....A moins de 130€ il y a d'excellentes enceintes et kit 2 voies de bien meilleure qualité que l'origine !

C'est pas le prix qui fait la qualité..

L'entrée de gamme d'une marque réputer (Focal; Jbl; pour exemple" est toujours meilleure que le haut de gamme d'une marque bas de gamme tel que (Jvc; Clarion ou encore Pioneer), ne parlons pas de "kenwood"...
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225
0
Merci
Bon, tu commence a me souler donc
Deja pour l'autoradio tu me dira lequel fait dobly digital pour 100€ neuf
Pour de bon hp mieux que l'origine tu vas me faire une liste pour 130€ neuf
Et puis pionner font de meilleur hp haut de gamme que jbl et focal en bas gamme, la meme chosse tu me la liste donne des exemples de produit
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575 -
T'es un vrai jacky! cache toi, j'ai honte pour toi.
kevin14789
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225 -
S'est toi le jacky repond a mes question
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575 -
Si j'étais un jacky je dirais que "pioneer" c'est mieux que jbl...ou je conseillerais des amplis MTX...sans parler de l'orthographe. enrouler dans un papier cadeau et guirlande de noël.
kevin14789
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225 -
au niveaux mtx il font de la m.... certes mais il font aussi de bonne chose, mais comme tu t'y connais tu vas me dire une ref de bon amplis mtx

ps j'attends toujours la liste que tu dois faire pour me prouver ta bonne connaissance en caraudio
C'est pas non plus un débat hein les gars ..
Je suis prêt à mettre 100€ dans un autoradio mais pas autant dans des HP ..
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225
0
Merci
Ok alors garde les hp d'origine car sinon sa sera pas mieux sauf si tu acpette de l'occasion
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575 -
En occasion...faut vraiment trouver la perle rare, et avoir de la chance d'être l'acheteur, les gens vendent trop souvent le prix du neuf qu'importe l'année de leurs article.
kevin14789
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225 -
Ba apres sa depend si il y a des choses intéressantes dans son derpartemen, puis comme tu dis sa depend de l'acheteur
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575 -
Un bon autoradio à 100€ ! qui dit mieux ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417781159.htm?ca=17_s

En hp de bonne qualité je n'ai trouver que ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/407295545.htm?ca=17_s

C'est déjà pas mal pour l'avant..
kevin14789
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
225 -
il n'a pas encore dis si il prend de l'ocassion,
pour l'autoradio pourquoi pas
les focal sont moyen il y mieux pour le meme prix mais pourquoi pas, meme choses rien d'intérrésant en hp
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
575
-2
Merci
La commande au volant est suivant l'année du véhicule, tu ne pourras pas connecter n'importe quel autoradio compatible à l'adaptateur d'origine, sinon aucune marque ne proposerais leurs propres adaptateur avec connectique et liaison différente d'une marque à l'autre. (la concurrence)

Avec 100euros tu n'auras pas la commande au volant..faut compter minimum 200euros en neuf, et peut-être avec un peu de chance 100euros d'occasion.

Pour les hp portes avant et portes arrière, tu peux placer cela:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-6853-FOCAL-130A1.html

Un bon rendement de 88dB sachant que tu te situe à moins d'1m de chaque enceintes, la modus étant une citadine compact, tu n'aura nullement besoin de hp qui descend plus bas dans le grave pour en avoir assez, la puissance de l'autoradio remplacer 40~50Watts rms, je doute que tu mette le volume à fond (a moins d'avoir une limousine ou être un jacky? x)