Passage de Orange à Free : Frais de résiliation de 563.97€ ?

Résolu/Fermé
sonia33 - Modifié par krazykat le 7/01/2013 à 18:04
 sonia33 - 7 janv. 2013 à 15:15
Bonjour,

Alors voila, j'avais un abonnement orange internet, voyant des tarifs plus intéressants chez la concurrence j'ai choisis de payer moins cher en souscrivant à un abonnement du même type et surtout moins cher chez free, j'ai contacté free via mon téléphone, j'ai donc poser mes questions à un conseiller c'était à savoir les tarifs, ce qu'ils proposent etc .. j'ai également demander pour les frais de résiliation avec orange comment ça ce passait ? Qui prenait en charge ces frais ? Il m'a répondu nous prenons TOUT en charge ! J'insiste sur le TOUT car environ 2 semaines après je reçois deux chèques de France Télécom l'un de 1,62 l'autre d'un peu plus que euros. Puis deux semaines plus tard je reçois une facture d' orange avec 563.97 euros, à ce moment je me dit mais comment je vais payer ?? J'appelle donc orange pour comprendre pourquoi une tél somme, le conseiller m'a répondu brièvement que c'était car j'avais résilié via free et non pas moi même. Et que si je voulais réduire le montant de cette facture il fallait que je vois avec mon nouvelle opérateur. J'appelle free en expliquant mon problème, la personne m'a répondu que ce n'était pas à eux de s'en occuper et qu'il fallait voir avec orange ! Je ne savais plus quoi faire j'ai donc appelé orange en demandant comment payer mais en plusieurs fois, j'ai eu du mal à me faire entendre ils m'ont fais passé de conseillé en conseillé qui ne disait même pas la même chose, j'ai enfin réussi à avoir le service comptabilité qui m'a proposé de payer environ 126 euros par mois pendant 6 mois. Je voudrais savoir si tout ça est normal ?? Car quand j'en parle autour de moi certaines personnes me dise que je pourrait avoir recours à la loi chatel, mais est-elle valable dans cas? Car j'avais mon abonnement chez orange depuis
2011, en février 2012 j'ai modifié mon abonnement pour pouvoir inclure mon forfait téléphone mobile dans ma facture, et lorsque j'ai changé pour free c'était en septembre 2012. Que faire ??
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 janv. 2013 à 14:01
Salut,

Car j'avais mon abonnement chez orange depuis 2011, en février 2012 j'ai modifié mon abonnement pour pouvoir inclure mon forfait téléphone mobile dans ma facture, et lorsque j'ai changé pour free c'était en septembre 2012. Que faire ??

Il n'y a rien à faire, désolé pour toi.

Le fait de t'être réabonnée en février et d'avoir rompu ton contrat avant la période de 12 mois (loi Chatel), t'oblige à payer l'intégralité des sommes dues ;-(
0
Merci d'avoir répondu . Je me doutais bien que j'avais peu de chances que je n'ai pas à payer je voulais en être sur.
Cordialement.
0