Recherche désespérément un livre

Résolu
Nono5 - 6 janv. 2013 à 20:26
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 7 janv. 2013 à 10:01
Bonjour, je suis à la recherche d.un livre que j.ai lu il y a au moins 15 ans. Le problème étant que je n.ai ni le titre, ni le nom de l'auteur. C'est l'histoire d'une famille heureuse bien que vivant sobrement. Le père meurt et les enfants vont avec leur mère habiter chez leur grand mère qui elle, est très riche. Mais n'ayant jamais accepter le mariage de sa fille avec un homme de conditions modestes, elle n'aime pas ses petits enfants et persuade sa fille de les laisser enfermés dans leur chambre afin qu'elle puisse refaire sa vie. Cette situation qui ne devait durer qu'un temps se prolonge car en effet, elle reprend goût à la belle vie et s'éloigne de plus en plus de ses enfants jusqu'à les oublier. Je me souvien d'un passage ou la grand mère verse du goudron ou du pétrole dans les cheveux de la fille aînée. Puis les enfants réussissent à s'enfuirent et s'ont recueillis par un médecin dont la fille aînée va tomber amoureuse. Voilà, je ne me souviens pas de la fin. C'est une très belle histoire et je désespère de pouvoir la relire un jour. Merci d'avance à tous ceux qui reconnaîtront peut être ce livre et qui auront la gentillesse de répondre à mon message.
A voir également:

3 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
6 janv. 2013 à 22:14
Bonjour;


"Fleurs Captives"
0
Etaine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 08:55
Bonjour, merci beaucoup je crois que c'est ça . Vraiment merci, merci !!!
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
7 janv. 2013 à 10:01
Il n'y a pas de quoi :)
0