Besoin d'une tablette ?

Résolu/Fermé
marie01190 Messages postés 204 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 6 janv. 2013 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 21:17
Bonjour, j'ai decouvert il y a deux ans photoshop et je voulais savoir si j'avais besoin d'une tablette graphique sachant que je fais de la retouche et des montages
Si oui, pouvez vous me conseiller une tablette a bas prix pour debuter ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 janv. 2013 à 19:32
Bonjour/soir,

Je ne te donne pas de conseil, mais pour la retouche tu ne peut pas savoir ce que peux t'apporter une tablette en termes de confort et de précision, pour le montage c'est pareil et j'en suis même à un point où travailler sans tablette me semble être une punition, un point tel que j'en ai une atome en fixe et une autre dans la sacoche de mon portable. Pour la retouche pas besoin comme pour le dessin d'une tablette conséquente (il faut plus de place pour le dessin), une simple Bamboo suffit, ce n'est pas trop dispendieux et c'est vraiment bien.
Les prix: http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Bamboo

Luke.

2
marie01190 Messages postés 204 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 7
6 janv. 2013 à 20:24
Merci de m'avoir éclairé, je pensait que les tablettes etaient faites pour le dessin et la peinture uniquement, je vais aller voir les tablettes bamboo :) Merci !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 21:17
Bonsoir,

je pensait que les tablettes etaient faites pour le dessin et la peinture
Pour ma part, j'utilise une tablette sans dessiner, et ça devient vite...indispensable...
:)


Il y a une petite adaptation (minime), une tablette étant plus précise qu'une souris, mais après... pur bonheur.
Il suffit d'avoir "galérer" sur une sélection précise, un montage avec plusieurs calques & masques, etc. pour apprécier le confort apporté.
;)


Pour la marque & le modèle : comme tu veux, du moment qu'il s'agit de Wacom...
:D
Plus sérieusement : au vu des problèmes que rencontrent les utilisateurs avec d'autres marques (et pour l'avoir vécu), mieux vaut acheter une bonne tablette dès le départ, éviter la frustation d'un mauvais achat, etc.
De toute façon, niveau durée de vie, c'est "un autre monde" : tu changeras de PC avant de changer de tablette...
:)


@+


0