Problème de Rideau

Fermé
Julie. - 6 janv. 2013 à 15:48
 Julie - 7 janv. 2013 à 20:24
Bonjour,

J'ai un Canon 1000D et en faite il fait un peu la même chose que vous, j'arrive plus à faire la mise au point en auto ni prendre de photo et j'arrive en manuel, mais le rideau reste casiment fermer, vous savez ce que ça peut être ?


A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
6 janv. 2013 à 21:10
Donc ca serait ton diaphragme qui serait bloqué en position fermée. Tu as moyen de tester avec un autre objectif ?
3
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
6 janv. 2013 à 16:03
Que veux tu dire par "le rideau reste quasiment fermé".

Le petit interupteur sur l'objectif marqué AF/MF il serait pas sur MF par hasard
2
Oui, oui, plutôt le diaphragme parce que l'obturateur à rideau (ou à plan focal) ça date de l'argentique grande spécialité des Zenith et leur faiblesse car il ont tous fini de la même façon: blocage ou rupture de rideau (textile) Les autres appareils avaient des rideaux métalliques. Ce système est abandonné, je pense, et je ne crois pas que ce soit la source de la panne.
1
Bah en faite je sais pas trop comment expliquer, quand on prend une photo, on entend un clic clic pour dire que la photo est bien prise, et devant il y a comme un oeil, et bah on va dire que c'est la pupille qui est toute petite mais elle ne bouge pas que ce soit en manuel ou en auto, donc je sais pas si elle est bloquée ou quoi :/ Mais j'arrive pas à faire de mise au point en auto, le zoom tourne mais il veut pas prendre de photo :/ Et ça fait ça depuis que je suis parti à la mer. Peu de temps après être arrivé il voulait plus alors qu'au début ça marchait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai demandé a une amie qui a vue, est c'est bien le diaphragme qui a un problème, donc on va allé le faire réparer, merci pour votre aide en tout cas !
0