Après recherche et validation les cellules ne restent pas coloré

Résolu/Fermé
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 11:30
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 18:36
Bonjour,

Le fichier joint comporte une zone de recherche avec la coloration de la ligne où se trouve la ou les références recherchée.
Le souci, est que je n'arrive pas à figer la coloration des cellules, une fois la référence trouvée, ainis, lors de l'affichage intégral du tableau, je peux voir les références non traitées.
Merci de votre aide.
Cdt
Le fichier: https://www.cjoint.com/c/CAglAFPCEuL


A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 janv. 2013 à 11:54
Bonjour
non, votre formule de MFC va changer le format correspondant à la référence entrée en E2 .Point final.
... et donc changera lorsque vous changerez la référence. La MFC n'a pas de mémoire, (et heureusement)

Peut être une solution à votre problème:
exemple à adapter

Feuille tableau commande / en colonne hoirs champ par exemple colonne Z:
faites la liste des références que vous avez traitées au fur et à mesure du traitement

la formule de MFC devient:
=NB.SI($Z:$Z;$E5)

et là vous traitez toutes les lignes de référence qui existeront dans la liste en en Z

Note:
pour appliquer une MFC si la liste en Z se trouve sur une autre feuille, il faut la nommer et utiliser le nom dans la formule de MFC, sinon Excel refuse l'adresse avec un nom de feuille.
Crdlmnt
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
6 janv. 2013 à 12:21
Bonjour Vaucluse,
Merci de cette réponse très rapide.
"Feuille tableau commande / en colonne hoirs champ par exemple colonne Z:
faites la liste des références que vous avez traitées au fur et à mesure du traitement "
C'est à dire ? Je recopie toute la colonne E ?

"la formule de MFC devient:
=NB.SI($Z:$Z;$E5)

et là vous traitez toutes les lignes de référence qui existeront dans la liste en en Z "
Ainsi mes lignes du tableau A5:M200 seront colorées au fur et à mesure ?
Cdt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 janv. 2013 à 13:15
Je n'ai pas probablement pas compris ce que vous voulez et il faudrait dans ce cas plus d'explications.

Par exemple expliquer ce qu'est censé faire votre formule complexe (?) en feuille Tableau de commande ; colonne E?
alors que par exemple, la formule:

=Feuil3!E2
donne le même résultat, tirée sur la hauteur à partir de E5 à partir de E5 ?????

Ainsi que toutes les formules du tableau qui utilisent à priori pour rien le code INDIRECT, puisqu'il suffit de remplacer l'ensemble par
=Feuil3!cellule cherchée
pour obtenir le résultat

si vous ne dites pas tout, on aura du mal à vous conseiller.

crdlmnt
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
6 janv. 2013 à 15:48
Bonjour,
J'ai effectuer les modifications que vous dites, et effectivement celà fonctionne en l'état actuel. La feuille 3 est utilisée pour l'actualisation de nouvelle données à partir d'un fichier en texte unicode importer en faisant "clic droit actualiser".
Et la en mettant la formule dans "tableau de commandes"=Feuil3!E2" etc.. ça ne fonctionne plus. les lignes sont décales, il manque des référence et toutes les cellules de ligne non utilisées se trouvent avec "#REF!", d'où ces formules certe complexes mais qui fonctionnent. Elles ont été établit sur ce même forum.

Les dernières "améliorations", sont:
- La zone recherche, qui fait apparaitre seulement les lignes avec la référence demandée.

Ce que je cherche à faire, c'est soit par un "clic" ou tout autre moyen, mettre en couleur ces lignes, afin qu'à la lecture finale du tableau, je constate rapidement les références non traitées.
Je vous remercie de cette attention à mon égard, et espère que ces quelques informations supplémentaires seront suffisantes.
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
6 janv. 2013 à 16:24
A tout fin utilie, je te mets le fichier initial, avant les rajouts de lignes et la case "recherche".
https://www.cjoint.com/c/CAgqswhCFP1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 janv. 2013 à 20:02
Toujours pas compris, désolé, je ne vois toujours pas

_ce que vous appelez "traiter" une référence.
_dans quel tableau vous voulez signaler que ce traitement est fait
_Ou est dans votre fichier la case recherche dont vous parlez ci dessus?

Si vous arrivez à l'expliquer ça ira peut être mieux!

Vraiment tout hasard donc
pourquoi ne pas réserver une colonne en bord du champ avec un menu de validation pour entrer un code en ligne avec la commande traitée , par exemple OK.... et en complément, baser une MFC sur la présence de ce OK sur la ligne ?
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
7 janv. 2013 à 11:23
Bonjour Vaucluse,
voici le fichier modifié, avec une macro qui supprime le ralentissement connu sur mon fichier.
"ce que vous appelez "traiter" une référence. ", la référence est reçue, donc validée sur la liste des refs en commandes.
"dans quel tableau vous voulez signaler que ce traitement est fait "
"Tableau de commandes"
"_Ou est dans votre fichier la case recherche dont vous parlez ci dessus? "
En haut de Tableau de commandes"
"Vraiment tout hasard donc
pourquoi ne pas réserver une colonne en bord du champ avec un menu de validation pour entrer un code en ligne avec la commande traitée , par exemple OK.... et en complément, baser une MFC sur la présence de ce OK sur la ligne ?"
Effectivement, par une case à cocher par exemple ?
Le fichier:
https://www.cjoint.com/c/CAhlxrV6hiH
Bien cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 7/01/2013 à 11:41
Je dois être borné car je ne suis pas plus avancé:

"ce que vous appelez "traiter" une référence. ", la référence est reçue, donc validée sur la liste des refs en commandes.

mettez vous à la place de ceux qui vous lisent!si possible appelez les choses par les noms du fichier?
par exemple, la liste des refs en commande, elle est où, quelle feuille, quelles colonnes,ect...?
et elle est validée comment votre commande???
A vous lire?
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
7 janv. 2013 à 13:42
La zone "Recherche" en "Tableau de commande", recherche les références présentes dans la colonne E de cette même feuille.

Seules les lignes qui correspondent à la recherche demandée, dont la références figurent en colonne E apparaissent.
Ma "problématique" est de pouvoir valider ces lignes d'une façon à ce que lorsque nous revenons en visualisation totale de cette feuille, les lignes non marquées apparaissent.

Pour revenir à votre idée, de rajouter une colonne, et ensuite y affecté une MFC me parait une bonne idée, mais mes essais jusqu'à présent restent échecs... :-(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 janv. 2013 à 15:36
Alors ça peut être avec le menu pour placer OK en colonne N en ligne avec la commande que vous affichez.

https://www.cjoint.com/c/CAhpJp5OPiQ

crdlmnt
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
8 janv. 2013 à 17:59
Mille mercis Vaucluse !! C'est exactement ce que je souhaitais, mais moi quand j'ai fait ma MFC, tout le tableau se coloré.... :-)

Je me suis juste permis de faire une petite modif, en remplaçant le choix déroulant, par un double clic en N qui coche la case et "déclenche" la MFC.
Comme à chaque fois je mets le liens du fichier qui peut servir pour d'autres membres.
Milles mercis et bonne soirée. Au plaisir sur ce magnifique forum
Le fichier :https://www.cjoint.com/c/CAir6v5BVQF
Attention le fichier est donné avec toutes les macros et formules, donc un peu lourd .
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 janv. 2013 à 18:09
L'essentiel est que ça fonctionne. Je pense que votre problème devait venir tout bêtement de votre formule de MFC ou vous avez du bloquer complètement la cellule de référence:
soit écrit donc par exemple $N$5 au lieu de $N5 qui s'ajuste à chaque ligne
Bonne route
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
8 janv. 2013 à 18:36
C'est exactement celà, je mettais $N$5 au lieu de $N5 .
En tout cas, tous mes sincères remerciements.
0