7 Solutions pour la mémoire saturée du Samsung Galaxy Ace

Résolu/Fermé
Mitaki Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par Mitaki le 6/01/2013 à 02:09
 Isabelle - 13 janv. 2017 à 18:12
Bonjour à toutes et à tous :)

Vous êtes nombreux à avoir des problèmes de mémoire interne avec votre Samsung Galaxy Ace. Étant moi-même concerné par ce problème, j'ai recherché aux 4 coins du Web des solutions pour remédier au problème, et j'en ai trouvé!

Voici donc un petit tuto si on peut dire, pour vous permettre de gagner un peu de mémoire interne!

N°1 - Comme dis et répété, il faut mettre impérativement toutes les applications possible sur la carte SD de votre téléphone, vous permettant ainsi de gagner beaucoup de place.
Pour ce faire, aller dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications"
Cliquer ensuite sur l'application, et sur "Déplacer vers carte SD"

N°2 - Penser à vider le cache des applications, car cela prend également beaucoup de place :s
Il faut suivre le même parcours que pour la solution n°1.
"Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications"
Aller dans l'onglet "Tout", et cliquer sur une application, puis sur le bouton «Vider le cache»
Faites ensuite ceci avec toutes les applications présente dans le dossier «Tout»

N°3 - Le téléphone sauvegarde aussi les historiques. Que ce soit celui de vos messages et coups de fils passés ainsi que toutes vos recherches internet.

Voilà comment vous y prendre pour les effacer:
Pour l'historique de recherche:
Aller sur internet avec l'icône google "Recherche" dans le menu.
Quand l'écran blanc avec la barre de recherche apparait, appuyer sur le bouton "Menu" (le bouton tactile de gauche), puis sur "Paramètres de recherche", puis "Effacer l'historique des appar."

Pour l'historique de navigation:
Il faut que vous lanciez une recherche google, et soyez sur la page vous proposant des liens internet bleu.
Appuyez sur le bouton tactile "Menu", -> "Plus" -> "Paramètres"
Descendez un peu, et vous verrez les bouton "Vider le cache" ; "Effacer l'historique" ; "Supprimer les cookies"
Aller sur chacun d'eux pour supprimer les historiques.

Pour l'historique des messages et coups de fils:
Le bouton vert "Journal" en bas à gauche. Puis l'onglet "Journal". Le bouton tactile "Menu", puis supprimer l'historique.

N°4 - Une autre « bêtise » si je puis dire, que les gens font, est de connecter sa boite mail au téléphone. Tout les e-mails gardés en mémoire dans la boite mange également de la mémoire au téléphone. Malgré que cela soit bien pratique de pouvoir consulter ses mails sur son téléphone, déconnecter votre téléphone de votre boite mail si vous êtes vraiment en manque de place avec plus rien à désinstaller.

N°5 - Penser à supprimer régulièrement vos Sms et Mms, car sans que cela paraissent, ils grappillent un peu de mémoire eux aussi, et un peu, plus un peu, ça finit par faire beaucoup ^^
Bien sur, on a des messages que l'on veux garder, et j'ai pu trouver une solution à cela.
Comme les ordinateurs, les smartphones ont également la possibilité de faire des captures d'écran!
Il vous suffit juste de faire une capture d'écran des messages que vous voulez garder. Vous gardez ainsi vos messages, et vous faites de la place sur votre téléphone :)

N°6 - Les opérateurs ont inclus plusieurs applications non effaçables sur nos téléphones. Puisqu'on ne peut pas les enlever, on peut néanmoins limiter la place qu'ils prennent en supprimant les mises à jour liées à ces applications.
"Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications" -> Onglet « Tout »
Puis cliquer sur le boutons "Supprimer les données" ou "Supprimer les mises à jour" (ayant fais cette manipulation il y a longtemps, je ne me souviens plus du nom exact des boutons :s)
Faites cela pour toutes les applications inclus par l'opérateur que vous n'utiliser pas, tel que Allociné, Télé7 Jours, etc.

N°7 - Et pour finir, une autre petite chose concernant les contacts. Quand vous enregistrer un nouveau contact, enregistrer le sur la carte sim du téléphone.
De plus, tout les contacts enregistrés sur le téléphone mange de la mémoire, mais c'est encore bien pire si une photo est ajouté au contact, ainsi qu'une adresse ou une date d'anniversaire :s
Penser donc à balancer tout les contact sur votre carte sim, et de ne pas y ajouter de photo ou autre renseignement lié au contact.
Une des astuces à utiliser en dernier recours, car cela enlève un peu de charme au téléphone malgré tout :s

Voilà voilà! Je tire tout cela de mon expérience personnelle. Si certains d'entre vous pensent qu'il y a des erreurs, n'hésiter pas à le dire :)
Pareil pour ceux ayant d'autres astuces! Autant les partager ^_^

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire >_<''

En espérant avoir pu vous aider ;)

30 réponses

moi j'ai un autre problème , c'est que , par exemple , je télécharge une appli de 5 mo mais quand je supprime je supprime par exemple que 3 mo , et les 2 mo ca reste dans la mémoire , que faire pour supprimer ces 2 mo ? J'ai un samsung galaxy ace .
23