Arnaque

mprmaria Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 00:28
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 6 janv. 2013 à 14:51
Bonjour,

moi aussi j ai été contactée par un homme de 68 ans cancer de la gorge il s appelle Pierre Bouvard. il veux me faire un don de 300.000 euros pour créer une fondation et je reste avec 30%
Il m a mis en contact avec son notaire que je ne trouve pas sur l annuaire de la cote d ivoire et celui ci me demande 450 euros. pour faire le dossier pour le procureur pour que je devienne la seule propriétaire des fonds.

son notaire s appelle guy serge. voilà ce qu il m a envoyé:

Bonjour Madame






Je suis Maître GUY SERGE de justice assermenté de la 17ème tranche au tribunal de Première Instance d'Abidjan.


J'accuse bonne réception de votre message et je profite pour vous dire que j'ai aussi reçu un courrier de la part de Monsieur PIERRE BOUVARD relativement au transfert de ces fonds dont ilva vous léguer pour créer une fondation au profit des enfants démunies et atteints de cancer qui portera son nom.


Je vous rappel que je suis Notaire assermenté au Tribunal de Première Instance. J'interviens en sa faveur parce qu'il me l'a demandé en temps que son avocat.


Je suis désoler de vous informez que Monsieur PIERRE BOUVARD souffre terriblement et selon l'avis des médecins il ne pourra pas vivre longtemps.

Sur ce, j'aimerais avoir certaines informations vous concernant pour commencer la procédure du transfert des fonds au près de vous par chèque ou par virement bancaire selon votre choix.



1-La procédure


Elle consiste à établir un acte de donation qui déclarera que Monsieur PIERRE BOUVARD vous lègue tout ces fonds. Ensuite un certificat de donation sera délibéré par le Procureur et qui vous déclarera comme étant ultime propriétaire de ces fonds et vous permettra d'entrer en possession de votre argent.


Les fonds vous seront transférés par dépôt de chèque ou pas virement bancaire à votre nom.


Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :

Nom et Prénoms :

Age :

Profession :

Pays :

Ville :

Adresse géographique :

Téléphone/Cel :




Pour opérer au changement du bénéficiaire, l'établissement d'un acte de Donation et d'Affaire Mutuelle et d'un certificat de dépôt de fonds.

2-Sécurisation de la transaction


Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité, nous ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travaillerons dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, en dessous vous trouverez mon numéro privé au quel vous pourriez me contacter pour d'éventuelles informations.

Recevez mes sincères salutations.

Maître GUY SERGE

Numéro : 00225 42 19 76 32

E-mail: cabinet.maitre.guy.serge@hotmail.fr


je me méfie car je me suis déjà fait anarquer par des gens qui étaient en cote d ivoire

faites attention
Maria

3 réponses

legardu68 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
6 janv. 2013 à 00:33
excusez moi du langage mais il faudrait vraiment être c** pour tomber dedans, c'est bourré de fautes et d'incohérence, le don de 300 000 € manque légerement de subtilité
2
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
6 janv. 2013 à 00:33
Bonjour.

En effet, les mails suspect en rapport avec la côte d'ivoire sont des arnaques dans 99% des cas.

Merci de prévenir :)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
6 janv. 2013 à 14:51
Bonjour
Ce notaire "cabinet.maitre.guy.serge@hotmail.fr" et donc en mail gratuit du genre cybercafé gagne des abonnement pour saturer sa boite mail
De la part de https://www.linternaute.com/
De France c'est tour ce qu'il est possible de faire en représaille
0