Bonjour à tous,
J'AI TROUVE LA SOLUTION_
Propriétaire d'un Samsung NP350E7C-S07FR, équipé d'une Carte graphique Ati Radeon 7670M, j'ai connu comme vous tous la galère de la carte graphique non reconnue sous windows 7 64 bits_
Aussi, après changement du disque dur, et un tout nouveau tout beau SSD à la place, j'installe win7 et tous les pilotes sur le site Samsung (Chipset carte mère, Wifi,..., et bien sur les pilotes de la carte graphique).
Problème : tout est nickel chrome bien installé, sauf cette horreur de carte graphique qui m'annonce 'Code 43 : le périphérique ne fonctionne pas correctement' sur le gestionnaire matériel pour la 7670M.
De plus, win7 voit une autre carte graphique qu'il appelle tout basiquement 'carte VGA standard', preuve qu'aucun pilote n'est reconnu.
Voici donc la procédure d'installation qui m'a permis de reconnaitre cette fameuse Carte qui pose problème.
Tout d'abord, OUBLIEZ les drivers CATALYST de chez Ati, aussi contradictoire soit t'il, il faut passer par la puce Intel de la carte mère pour que la Carte soit reconnue. Nous sommes ici dans un cas de figure de cartes graphique COMMUTABLES, à savoir Intel HD Graphics 4000 pour la bureautique et l'affichage simple, et la 7670M pour les Jeux. Notre mission sera d'aider l'ordi à y voir plus clair là dedans en installant LE pilote qui saura reconnaitre tout ce beau monde, chose qui m'a bien pris la tête_
Donc, les sites de téléchargement de pilotes ATI 7600 series et autres Catalysts Pack 15.XXXXXXXX , vous oublieeeeeeeeeeeezzzzzzz_
Il vous faudra en effet télécharger un pack de 921 Mo ! (Rien que ça)
1 - Supprimer tous les drivers carte graphique de votre PC
2 - Installer depuis le site de Samsung le SW UPDATE
3 - Une fois installé le Samsung Update, le lancer, et cliquer sur "trouver un modèle" en bas à gauche.
4 - Trouver la machine, ici NP350E7C-S07FR
5 - Cliquez sur votre Windows
6 - Dans la liste de pilotes que le programme vous propose, DECOCHEZ TOUTES LES CASES, et allez cocher celle tant convoitée : Pilote carte graphique Driver 921 Mo Version 8.951.9.30
7 - L'exporter sur votre bureau (par exemple).
8 - Installer les pilotes.
Je ne sais pas si cette étape est utile, mais je l'ai faite, et aujourd'hui ma carte est reconnue donc voilà ce que j'ai fait en cette 9e étape :
9 - Au moment où windows vous demande de redémarrer pour prendre en compte l'installation, AVANT DE CLIQUER SUR REDEMARRER, aller dans le panneau de configuration/Materiel et Audio/ Gestionnaire de périphérique/ Carte Graphique/ et là vous désinstaller la "carte graphique standard" par un clique droit--->désinstaller
10 - Revenez au message de redémarrage de l'ordi demandé par le logiciel, et cliquez sur "redémarrer" ou "Ok", je ne sais plus.
L'ordinateur redémarre et..... et..... et...... on cours dans le panneau de configuration et l'on voit dans "carte graphique" 2 belles surprises :
- AMD RADEON. HD 7670M
- Intel (R) HD GRAPHICS 4000
les deux tournants à la perfection_ Sous windows 7, indice de performance graphique : 5.3, indice de performance graphique jeux : 6,6
Et mon SSD : 7,9, mais ça, c'est normal en même temps...
J'espère que tout ceci aidera !
TCHOOOOOOOOOOOO